Petite question sur la livebox play

Résolu/Fermé
X-zomii-X Messages postés 1042 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019 - 25 oct. 2013 à 20:21
X-zomii-X Messages postés 1042 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019 - 25 oct. 2013 à 20:49
Salut a tous.

Avant, j'avais la livebox (la normal je ne sais plus sont nom, la blanche)
La, j'ai reçu la noir (livebox play)

Nous avons brancher etc, tout fonctionne (bientot notre nouveau offre internet VDSL etc bref, c'est pas le sujet)

J'ai looker un peu le menu et je tombe sur ceci :


Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
25 octobre 2013, 11 h 13 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 09 h 05 m 06 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1022 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
16401 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
8.3 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Je voudrais qu'on m'explique Car je ne comprend pas ceci :

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2 ? c'est grave ou pas ? je doute que non, mais bon :)

Merci de me répondre.
A voir également:

1 réponse

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 450
Modifié par TheBledard le 25/10/2013 à 20:25
Non, ce n'est pas si grave que ça. Cela veut dire que pendant deux secondes il y a eu des pertes de paquets. Gravement erronés veut dire que les erreurs n'ont pas été corrigés.

TheBledard
1
X-zomii-X Messages postés 1042 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019 471
25 oct. 2013 à 20:28
D'accord, je voulais savoir car avant sur mon ancienne (livebox) j'en avais 2/3 mais c'était super rare...

La c'est peut être due a qu'on viens de l'installer je ne sais pas !
En tout cas merci a toi pour ta réponse ultra rapide.

Si c'est rien alors je m'en occupe plus :rire:


merci.
0
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 450
25 oct. 2013 à 20:32
De rien :) Sur les LiveBox ceci est dû aux "petites" desynchronations, ou peut-être même de la longueur de la ligne. Peut-être que même c'est dû au changement ADSL/VDSL.
0
X-zomii-X Messages postés 1042 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019 471
Modifié par X-zomii-X le 25/10/2013 à 20:35
J'ai pas eu de changement "VDSL" ni rien pour le moment.

desynchronations ? J'ai rien eu pourtant. j'en avais deja avant (des erreurs) 3/4 mais c'était super rare, donc je m'en foutait un peu vue que ça ne changer rien a ma connexion ni rien.

longueur de ligne : 700m.

PS : syncro depuis 8h (donc aucune désyncro)
0
X-zomii-X Messages postés 1042 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019 471
25 oct. 2013 à 20:45
On viens de m'indiquer que ceci peut être juste des micro erreur sans importance, donc on va breffer, car je pense que tu a répondu a mes questions :) (rapidement d'ailleurs)

et vue que c'est sans importance je ne vais pas me prendre la téte la dessus :rire:

Merci a toi.
0
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 450
25 oct. 2013 à 20:45
C'est une petite perte de paquets, pas de quoi s'inquiéter.
0