TV Samsung lcd 46 po Clicking on et off durant plusieurs minutes

Fermé
wysi2002 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - 25 oct. 2013 à 19:09
wysi2002 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - 25 oct. 2013 à 19:20
Bonjour,

Depuis plusieurs mois, ma télé prend presque des heures à afficher l'image. Et s'ouvre et s'éteint sans cesse. Au début, cela ne durait que quelques minutes, mais maintenant cela peut durer des heures! Tout mes appareils sont branché hdmi dans mon ampli et celui-ci output hdmi vers ma télé. Dorénavant, il m'est impossible d'obtenir l'image provenant de mon illico. Seul mon PC et mon playstation réussissent à afficher après plusieurs minutes de on et off de mon téléviseur.

Tout ce que je vous décris s'accompagne d'artefacts de toutes les couleurs qui remplissent l'écran, parfois je vois un peu l'image de mon illico, mais il m'est impossible de regarder la télé ainsi. Parfois je vois également des formes carrés, et rectangulaires apparaitrent et disparaitrent, de forme et de grandeur variés et intermittentes..

Bref, le problème s'est empiré depuis des semaines et après avoir consulté différents forums, j'en suis venu à la conclusion que certains capacitors pouvaient être defectueux sur le power supply. Je me suis donc rendu dans plusieurs boutiques d'électronique mais aucune avaient le voltage nécessaire. Un peu découragé, j'ai donc décidé de me commander un nouveau Power supply neuf (environ 100$). J'ai remplacé la pièce mais cela n'a rien changé... toujours le même problème!!

Après d'autres recherches sur le net... j'ai appri que mon problème pourrait bien venir de mon Tcon board... mais voila.. le modèle que j'ai besoin semble discontinué partout sauf à un endroit ou je pourrais l'avoir pour 40$ + shipping.. donc, environ probablement un autre 100$ au total.. Je n'ai pas vraiment les moyens de m'acheter une nouvelle télé considérant le fait que j'avais payé celle-la 1500$ il y a 5 ans!

J'aimerais connaitre votre avis sur les probabilités que ma tcon board soit véritablement le problème avant de procéder à la commande de celle-ci. J'ai retiré cette dernière et je l'ai examiné et nettoyé les branchements avec un peu d'alchool... et rebranché le tout sans aucun changement.


Il est à noter que j'ai esseyé plusieurs branchements différents pour mes appareils afin d'isoler le problème mais le résultat est le même que ce soit branché directement dans la télé.. ou avec des fils composantes.. illico n'affiche plus.. et PC et PS3, après plusieurs minutes.. finissent par afficher..

Merci de bien vouloir m'aider

1 réponse

wysi2002 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013
25 oct. 2013 à 19:20
Désolé mais je viens de me rendre compte que ce forum est en France. Alors je vais spécifier que quand je parle de mon illico, c'est mon terminal de télé cablé hd.

Merci ;)
0