Comment supprimer adwcleaner ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
14287
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
-
Bonjour à toute la comunnauté CCM :

Qui peut me dire comment supprimer AdwCleaner ?
(et son "outil" "Hosts Anti-PUP/Adware")

ET pourquoi quand on l'a téléchargé il n'est ni dans "panneau de configuration - Ajout/Suppression de programmes"" (ou alors j'ai la berlue) ni dans d'autres programmes de désinstallation comme "revo uninstaller" ?

sur le site de CCM qui donne le programme :
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34096208-adwcleaner#q=adwcleaner&cur=1&url=%2F

il est dit : "Mode d'emploi
/!\ AdwCleaner est détecté par certains antivirus comme étant une infection, c'est un faux positif, désactivez temporairement votre antivirus./!\ "

MAIS AUSSI " Compatibilité
Il est fortement conseillé de le [Désinstaller] après utilisation. "

Sans donner la solution pour le désinstaller !

Merci aux CCMistes qui voudront bien satisfaire ma curiosité :)

14 réponses

Messages postés
17405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mai 2020
2 110
Bon, essai plus que concluant,

Je confirme, lors de l'installation de "Hosts anti-PUP" Windows lui-même procède à une mise en garde, je suis passé outre cet avertissement, Avast idem, je l'ai carrément désactivé pour une durée de 10 min et "Hosts anti-PUP" s'est installé, ensuite, j'ai cliqué sur l'icône de désinstallation de celui-ci, cette action m'a ouvert une page vers le site de Malekal, j'ai fermé cette page, l'icône de "Hosts" était, effectivement, toujours présente dans la barre des tâches, il m'a suffit d'exécuter un "clic-droit" sur cette icône, dans la petite fenêtre qui s'est ouverte, j'ai cliqué sur "Quitter", l'icône a disparu de la barre des tâches, j'ai désinstallé Adwcleaner, ensuite j'ai réactivé Avast et redémarré mon PC.

Plus rien n'est présent dans mon PC, ni Adwcleaner, ni "Hosts anti-PUP" et son icône.

Bref, c'est comme si aucun des 2 n'avait été installé sur mon PC.

Sous XP, il ne faut donc pas se contenter de "simplement" cliquer sur "désinstaller", il faut aussi faire un "clic-droit" sur l'icône de "Hosts" et cliquer sur "Quitter".

Je conçois qu'il faut avoir quelques notions, expériences vécues, un peu de logique, pour s'apercevoir qu'au final c'est assez simple.

Revient à dire que lorsqu'on ne connaît pas bien un produit, on pose des questions avant de l'utiliser.

C'est comme cela que j'ai acquis tout ce que je sais maintenant, et en ce qui me concerne, ça ne fait pas bien longtemps, 4 ans tout au plus que je me suis mis à m'intéresser à l'informatique et ses dérivés, j'ai fait quelques bourdes comme tout le monde, mais dans ces situations-là, ma logique m'a beaucoup aidé.

J'espère avoir été le plus clair possible dans mes explications de "clic" ;-)
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 81850 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
merci à tous pour le soutien ,

effectivement HOSTS Anti-Adware et AdwCleaner sont LIéS : puisque l'un EST l'Outil de l'autre ! c'est bien qu'il y a eu un accord entre l'un et l'autre ! Un accord qui les lie l'un à l'autre^^
CQFD :)
Messages postés
17405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mai 2020
2 110
@ Franck,

Pas de quoi, avec plaisir, ravi d'avoir pu faire avancer le schmilblick ;-)

@ JyPigeRien,

Adwcleaner et Hosts ne sont en rien liés, si tu ne cliques pas sur "Outils" lors de l'ouverture d'Adwcleaner, Hosts ne te sera pas proposé d'office.

Perso, je me suis toujours contenté de n'utiliser qu'Adwcleaner, Hosts est juste INTÉGRÉ à Adwcleaner, mais si tu ne l'installe pas, il n'aura aucune action.

Je viens à nouveau d'installer et utiliser Adwcleaner et je n'ai rien vu qui m'obligeait à installer Hosts, ils sont peut-être complémentaires mais pas liés.

@ juju,

M'enfin?!
Messages postés
35731
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 août 2018
4 724
@noctambule28 : bah ça améliore rien, ça ralenti à max le surf sur le net ... essaie ... regarde les topiks ouverts ici pour des "connexions lentes" et le nombre de fois où tu croises hosts anti pup sur ceux-ci ...
Messages postés
17405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mai 2020
2 110
Vu ton mail juju, no soucis, mais pourquoi il a atterri dans les "SPAM"???
Messages postés
35731
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 août 2018
4 724
Ah, c'est louche ça o_O
Messages postés
98562
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mai 2020
2 866
Bonjour,

va dans CClaener
"Outils" "Démarrage" "Windows" vas sur la clé "HOSTS Anti-Adware_Pup's" et clique droit sur "Désactiver" puis redémarre le PC .
Utilisateur anonyme
Bonjour tanteelise ;

BINGOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO,

bravo tanteelise, tu m'a trouvé la bonne manip pour supprimer l'icône de "HOST Anti-Adware PUP's" !
j'ai redémarrer lePC et plus d'icône :)
https://www.cjoint.com/c/CJBlLh4nqXf
et en remettant simplement "oui" je retrouve la fonction de l'Outil" !!chapeau !

un très très grand grand merci à TOI tanteeelise de m'avoir trouver cette solution pour enfin m'en débarrasser !!!
et bravo à eric qui était aussi surr la bonne piste avec les "clés Windows" !

merci à toute la communauté CCMiste de s'être penché sur mon souci ;
merci encore infiniment tanteeelise :)

ne mettez pas mon sujet comme résolu, SVP, que le Créateur/concepteur du programme "HOST Anti-Adware PUP's" puisse me dire pourquoi la fonction "Désinstaller" du programme ne fonctionne pas, et savoir s'il va remédier à ce problème.
Messages postés
64447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 438
Bonjour
ADWClenar ne s'installe pas sur le DDur donc tu ne peut le trouver dans Programmes et fonctionnalités, ni dans Progam file x86, ni Programme.
Il se trouve dans téléchargement et tu le supprime, ou si tu as un icône sur ton bureau tu supprime avec tout ce qu'il y a dedans.
Utilisateur anonyme
bonjour, tribun,

merci de l'info,

comme je le disais si je supprime le ficher adwcleaner dans "Téléchargement" , en fait ça ne supprime pas le programme, car l'icône est tjr dans la barre de recherche "démarrer"! et même si je supprime aussi en même temps l'icône en faisant "Quitter" sur clic droit de celle-ci aussi ( je rappel que le "Désinstaller" de l'icône ne fait de rien) ET le fichier adwcleaner dans "Téléchargement, donc, , au redémarrage de l'ordi le fichier aura bien disparu MAIS l'icône sera tjr là ! et y'a juste à cliquer dessus pour ouvrir le programme qui est sensé avoir était supprimé !
Messages postés
1603
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 avril 2020
188
Bonjour,

ADWClenar ne s'installe pas sur le DDur

Il s'installe où alors ?

Et pourquoi ce programme adwcleaner et son outil "HOST Anti/PUP Adware" ne sont pas dans le panneau de configuration-ajout/suppression programmes et autres revo uninstalller ?

C'est normal qu'un fichier est totalement indépendant avec QUE sa propre version "Désinstaller" ? ( qui ne fonctionne pas... ou j'm'y prends comme un pied: ce qui n'est pas une impossibilité ! ) ; un fichier invisible ...

S'il n'est pas dans le panneau de configuration c'est qu'aucune clé de registre associée n'a été créée pour le permettre. Entre autre, il faut créer un lien d'AdwCleaner vers le panneau de configuration avec une option désinstaller en paramètre pour que cela fonctionne.

Pour HostsAntipups je vais appeler le concepteur qui pourra sans doute mieux t'aider.
Utilisateur anonyme
waouw !
tu m'as sorti le grand jeu là :)
MERCI BEAUCOUP ^^
Messages postés
98562
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mai 2020
2 866
programmes et fonctionnalités, c'est pour windows 7 et Vista, toi tu as XP, donc c'est ajout suppression de programmes.

Messages postés
98562
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mai 2020
2 866
tu as une réponse de juju ici :

Virer le service, par exécuter => services.msc et de là tu cherches après hosts bidon et tu clic droit -> supprimer
Messages postés
30329
Statut
Webmaster
Dernière intervention
28 mai 2020
2 626
Bonjour,

Tu peux nous préciser ton système d'exploitation.

Je viens de tester et aussi bien l'installation que la désinstallation des 2 n'a posé aucun souci sous windows 7.
Utilisateur anonyme
bonjour noctambule28,
merci de ta venue ; j'ai ça sur un de mes ordis :
https://www.cjoint.com/?CJCsPmtQa0h
( sinon j'ai aussi Ccleaner avast!2014 et MBAM )

mon autre ordi ne désinstalle pas non plus "HOSTS Anti-Adware_main.exe, j'ai beau cliquer sur le "Desinstaller" , rien n'est désinstaller puisqu'en cliquant sur l'icône les autres fonctions sont opérationnelles !

par ailleurs le nouveau avast! 2014 version gratuite ( la toute dernière version qui vient de sortir sur le site de confiance CCM) m'a déjà bloqué le fameux host anti adware ; je ne sais pas si c'est lié... apparemment il s'agit d'un faux positif....quand j'ai installé la dernière version avast! 2014 ( tout c'est bien passé ) et ensuite quand j'ai cliqué sur l' "Outil"
https://www.cjoint.com/?CJCs6YeYJrW
ça m'a donné ça :
https://www.cjoint.com/?CJCs1alRV0K
mais j'ai pu l'installer par la suite quand même...

depuis j'ai beau "Desinstaller" Hosts anti adware" il est tjr là ! sauf en bloquant la clé windows comme me l'a trouvé tanteelise en lien49 ...
Messages postés
30329
Statut
Webmaster
Dernière intervention
28 mai 2020
2 626
J'ai constaté aussi la réaction d'avast sur le Hosts anti-PUP ; je verrai avec Malékal (ou si il passe par là). De toute façon, je vais lui signaler que sur xp, il y aurait un souci de désinstallation et qu'il teste. Sous windows 7, vraiment aucun problème.
Utilisateur anonyme
merci infiniment noctambule28 ,

c'est possible peut-être que ce soit un de mes "programmes" qui bloque la désinstallation du hosts anti adware, je ne sais pas... c'est "juste" pour ça que j'ai ouvert mon sujet , n'étant en rien informaticien ... mais "assez" curieux de nature, j'avoues...

passe une excellente soirée :)
Messages postés
1603
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 avril 2020
188
Bonjour,

En lançant le logiciel une option "Désinstaller" est disponible.

Pour HostsAntipups, de mémoire c'est dans la TrayZone que l'on peut le désinstaller avec un clic-droit.
Utilisateur anonyme
Bonjour Dinath,

merci beaucoup de ton aide ;
malheureusement la fonction "désinstaller" dans l'option adwcleaner ne désinstalle rien du tout : il suffit de cliquer dans la barre "démarrer" sur l'icône adwcleaner : "HOST_Anti-Adware_main.exe" et de "Lancer adwcleaner" !

d'ailleurs quand on veut le désinstaller : le programme précise que les fichiers en quarantaines seront supprimer ( ce qui est vrai) ; comme pour éviter que les gens ne tentent l'expérience...

la seule chose que ça fait c'est de virer les anciens rapports !

et en cliquant sur "Désinstaller" du symbole "HOST_Anti-Adware_main.exe" : RIEN NE SE PASSE : et si on fait "Quitter" (tjr sur clic droit) , il suffit de redémarrer l'ordi et l'icônee est de retour dans la barre de recherche "démarrer" ( ce que tu appelles "TrayZone" j'imagine? )
même en passant Ccleaner MBAM , après avoir viré le fichier adwcleaner dans "Téléchargement", l'icone est adwcleaner est tjr là dans la barre "démarrer" alors qu'on est sensé l'avoir désinstaller et SURTOUT PAS re-téléchargé !
POURQUOI?
( du coup j'me pose encore plus de questions ... ^^ )

Et pourquoi ce programme adwcleaner et son outil "HOST Anti/PUP Adware" ne sont pas dans le panneau de configuration-ajout/suppression programmes et autres revo uninstalller ?

C'est normal qu'un fichier est totalement indépendant avec QUE sa propre version "Désinstaller" ? ( qui ne fonctionne pas... ou j'm'y prends comme un pied: ce qui n'est pas une impossibilité ! ) ; un fichier invisible ...
Messages postés
16107
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2018
1 664
Revient à dire que lorsqu'on ne connaît pas bien un produit, on pose des questions avant de l'utiliser. 
Merci beaucoup STARGATE
il est vrai que je me suis peut-être mal pris avec JyPigeRien (et je m'en excuse), au moins c'est vraiment impeccablement bien expliqué .
bravo
PS merci aussi noctambule

Les questions montrent l'étendue de l'esprit , les réponses , sa finesse
Il y a toujours quelqu'un qui sait ce que tu ne sais pas *Helper* *Contributeur/Sécurité*
Utilisateur anonyme
bonjour buckhulk,
ça fait plaisir à lire ...
merci pour toute ton aide sincère , en tout cas :)
Messages postés
9711
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2020
1 609
Salut.

Peut-être le logiciel DelFix-10.4 suffira t-il. Son rôle est de désinstaller tous les logiciels de désinfection après nettoyage du pc. Ce n' est là qu'une suggestion
mais elle reste à tenter.

Messages postés
16107
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2018
1 664
je te répond rapidement :
"revo c'était juste parce que je n'avais pas le temps et que je croyais (bêtise de ma part) que tu connaissais un peu les outils qui existent ! " 
donc PARCE-QUE TU PENSES que je m'y connais un peu dans les Outils de désinfection tu me demande si "revo" pourrait convenir alors que j'ai précisé dès le départ que revo uninstaller n'avait pas les programmes adw cleaner et autre hosts anti-malware ...
t'es bien gentil mais pas très cohérent.logique .
quand quelqu'un utilise des "outils" potentiellement dangereux (pour l'ordinateur) , on peut supposer qu'il sait ce qu'il fait !
( je précise car tu m'a l'air de comprendre vite...mais il faut t'expliquer longtemps QUE ADW Cleaner est désinstallé quand j'ai ENCORE l'icone HOSTS Anti Malware... ) 
tu me fais rire , s'il n'y a que l'icone , c'est pas bien grave elle ne "mène" à rien !
il suffit de la supprimer ! (toutes les icones ne sont pas toutes obligatoirement supprimées !
pour Malekal_morte
tu lui pose tes question directement ! il a un site je crois ....!
ET : "Si vous souhaitez désinstaller HOSTS_Anti-PUPs/Adware - cliquer sur le bouton Désinstaller en bas à droite sur le menu principal. " 

chose qui ne fonctionne pas !
Tu es bien sur de toi , c'est pas plutôt ton ordi qui a un soucis ?
les concepteur/créateurs, je ne sais pas comment les appeler se connaissent plus ou moins tous ,d'après ce que je voie sur les forums et d'entraide constamment en actualisant leur programmes/logiciels ...et avec l'aide des utilisateurs qui trouvent souvent des ajustements a leur faire faire ...
je suis d'accord avec toi mais ne crois-tu pas que si le "bouton" désinstaller ne fonctionnait pas on aurait attendu "JyPigeRien" pour s'en apercevoir ?
tu es bizarre quand même ....!
Utilisateur anonyme
re,
la fonction de HOSTS Anti-Adware "Desinstaller" ne fonctionne pas !
essaye donc au lieu de croire qu'on m'a attendu pour s'en apercevoir ; j'suis pas le messie moi...

quand tu dis:
"tu me fais rire , s'il n'y a que l'icone , c'est pas bien grave elle ne "mène" à rien !
il suffit de la supprimer ! (toutes les icones ne sont pas toutes obligatoirement supprimées ! " ;

SI TU AVAIS PRIS LA "PEINE" DE ME LIRE -et c'est pas faute de répéter sans cesse les mêmes choses!!!- tu aurais lu que la fonction "Desinstaller" ne fonctionne pas MAIS QUE la fonction "Lancer AdwCleaner" ou autre fonction "Quitter" FONCTIONNENT !
dont si plusieurs "fonctions" fonctionnent ET que (TOUJOURS DANS LA MÊME ICÔNE) il y en a malgré tout UNE qui ne fonctionne pas c'est bien que l'icône fonctionne ! ou "mène à quelque chose"!!!
CQFD !
C'est si dur à comprendre ?????

quand à ta phrase dénuée de sens : "pour Malekal_morte tu lui pose tes question directement ! il a un site je crois ....! "
EVIDEMMENT qu'il a un site PUISQUE JE T'AI MIS LE LIEN ! ET que tu y réponds ....

décidément ça confirme ce que je pensais: tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps... très longtemps ...

J'imagine que quand on fait des sites de tutoriels ,forums et autres "liens de téléchargements" on test les programmes , les fonctions/outils ...sinon , on apprécierait, au moins, que des utilisateurs ne viennent leur faire part des dysfonctionnements pour "corriger le tir" et faire les Mises A Jour qui s'imposent...
mais ça , ça à l'air de te dépasser ..

( pour ton info je l'ai déjà contacté PERSONNELLEMENT sur son site avant de mettre mon sujet ici ...sans réponse à ce jour ; mais tel n'est pas mon sujet principal d'avoir son avis, même si j'y tiens bcp, je sais qu'il est très réactif... positivement parlant ... à l inverse de toi qui dit qu'on fait n'importe quoi sans savoir, que les programmes sont dangereux blablabla et autres blablablas stériles qui ne font en rien avancer le schmilblick ^^ )
Messages postés
16107
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2018
1 664
pourquoi tu t'énerves ?
tu es bien "jeune" sur internet , sinon tu saurais ce qu'il ne faut pas faire !
SI TU AVAIS PRIS LA "PEINE" DE ME LIRE -et c'est pas faute de répéter sans cesse les mêmes choses!!!- tu aurais lu que la fonction "Desinstaller" ne fonctionne pas MAIS QUE la fonction "Lancer AdwCleaner" ou autre fonction "Quitter" FONCTIONNENT ! 
dont si plusieurs "fonctions" fonctionnent ET que (TOUJOURS DANS LA MÊME ICÔNE) il y en a malgré tout UNE qui ne fonctionne pas c'est bien que l'icône fonctionne ! ou "mène à quelque chose"!!!
CQFD !
C'est si dur à comprendre ?????
non mais c'est peut-être parce que tu as mal installé ? (peut-être pas de ta faute mais de ton ordi ?
et pourquoi tu cliques sur cette icone ?

décidément ça confirme ce que je pensais: tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps... très longtemps ... 
Tu as tout à fait raison !!
Mais MOI je n'ai pas de soucis !!

J'imagine que quand on fait des sites de tutoriels ,forums et autres "liens de téléchargements" on test les programmes , les fonctions/outils ...sinon , on apprécierait, au moins, que des utilisateurs ne viennent leur faire part des dysfonctionnements pour "corriger le tir" et faire les Mises A Jour qui s'imposent... 
mais ça , ça à l'air de te dépasser ..
Tu parles un peu trop et sans savoir ....!
"( pour ton info je l'ai déjà contacté PERSONNELLEMENT sur son site avant de mettre mon sujet ici ...sans réponse à ce jour ; mais tel n'est pas mon sujet principal d'avoir son avis, même si j'y tiens bcp, je sais qu'il est très réactif... positivement parlant ... à l inverse de toi qui dit qu'on fait n'importe quoi sans savoir, que les programmes sont dangereux blablabla et autres blablablas stériles qui ne font en rien avancer le schmilblick ^^ )"
bien attend d'avoir sa réponse au lieu de t'énerver sur ton clavier !
et je ne dis pas n'importe quoi, désolé de te décevoir, mais avec certains programmes mal utilisés , tu peux bousiller complètement ton ordi !
renseigne toi un peu avant !
Utilisateur anonyme
re,
c'est toi qui t'énerve , n'apporte rien à mon sujet et perds ton temps a me reprendre en disant n'importe quoi, je ne sais pas ce qui te pousse à le faire, mais tu es libre ...

mais si j'ouvre un sujet c'est bien pour me renseigner, non?
tu n'arrive pas a imprimer ça non plus? je ne peux rien pour toi..
et quel est le rapport avec mon âge? ( tout à l'heure on s'en prends à mon pseudo et mnt mon âge... ) ; t'as la science infuse toi? non , sûrement pas , la preuve t'arrive pas a te concentrer sur mon sujet !
je te cite :
" non mais c'est peut-être parce que tu as mal installé ? (peut-être pas de ta faute mais de ton ordi ?
et pourquoi tu cliques sur cette icone ? "
JE NE L'AI PAS INSTALLé MOI-MêME : c'est l'outil de ADW Cleaner qui l'a installé !!!
je cite mon sujet :
" Qui peut me dire comment supprimer AdwCleaner ?
(et son "outil" "Hosts Anti-PUP/Adware") "
" et son "outil" "Hosts Anti-PUP/Adware" "
c'est bon pour toi là? t'imprime enfin ?

je ne peux pas savoir QU'IL EST IMPOSSIBLE de désinstaller cet "outil" "HOSTS ANTI ADWARE" sans l'avoir installé ! donc il faut bien que je clique sur l'icône du programme en question pour espérer pouvoir le supprimer ! excuse moi, mais par la pensée ,je n'y arrive pas !!!
parce que si je fais comme tout le monde a lire les tutos... "hosts anti adware" et facilement désinstalable en cliquant sur l'icône ET sur "Desinstaller" : CE QUI EST FAUX !
J'ai encore le droit d'installer un programme ( sur un site fiable! ) que de le désinstaller si J'EN AI ENVIE, non?
ET ça ne vient pas de mon ordi , puisque j'ai plusieurs PC et que le -non-résultat est le même !
mais le fait que tu m'écris ça prouve que tu ne l'a pas installer comme je te proposé de le faire ...ça serait tellement trop simple que tu t'en rende compte par toi-même ..

TELLEMENT TROP SIMPLE ...
Messages postés
16107
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2018
1 664
oui tu as raison ,"TELLEMENT TROP SIMPLE ..." si tu me dis qu'en sautant tu te casses une jambe , je te dis qu'il ne faut pas sauter et toi tu me répond ce n'est pas ce que j'ai dit , essaye tu verras bien !! ben non je ne sauterais pas !
;)
Messages postés
17405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mai 2020
2 110
Bonsoir,

Je vais montrer qu'il n'est nullement compliqué d'installer ni ne de désinstaller Adwcleaner sur un PC qui tourne sous Windows XP Pro SP3.

Dans ce cas de figure, il s'agit de mon propre PC avec lequel je vous fais la démonstration.

Déjà une chose, lors du téléchargement d'Adwcleaner, j'ai spécifié à mon navigateur (Firefox) qu'à chaque téléchargement il me soit demandé où je voulais que le logiciel ou autre soit placé, dans mon cas, je désigne le bureau comme lieu de destination de l'exécutable :

IMAGE CLIQUABLE POUR VOIR EN TAILLE REELLE

J'espère qu'après cette démonstration, JyPigeRien sera convaincu qu'il n'y a aucune difficulté.

Bien évidemment, il faut savoir se servir de son PC et des logiciels qu'on y télécharge avant tout.

Cdlt et bonne soirée.

PS : Je sais que ça fait long et peut-être inutile de poster une aussi grande image, mais je ne voyais que ce moyen pour cette démonstration.
Messages postés
30329
Statut
Webmaster
Dernière intervention
28 mai 2020
2 626
Salut Phil,

Le souci vient un peu d'ailleurs :

Dans outils ( de adwcleaner) tu as la possibilité d'installer Hosts anti-PUP de malékal. (attention avast va le voir comment méchant, il faut le couper avant).

Tu as aussi un icone qui se met sur le bureau pour la désinstallation. Il semble que sous xp, tu peux désinstaller par cet icône mais qu'au reboot, il revient; Tu peux confirmer?.
Merci
Messages postés
17405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mai 2020
2 110
Ok Franck, j'essaie cela et je reviens confirmer ou infirmer ;-)

Je verrai aussi comment se comporte Avast.
Messages postés
64447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 438
Pour avoir l'icône dans la barre il faut l'épinglé dans la barre.
Et normalement tu sais le détacher.
Sur mon pc il n'est nulle part et quant je veut l'employer je doit aller le chercher dans téléchargement.
Une fois que tu ferme ADWcleaner , tu peut avoir un icône quand tu clic dessus tu as un message de raccourci non valide et dans téléchargement une fois que tu ferme le fichier est supprimé.
Il faut retélécharger.
Utilisateur anonyme
merci tribun,
moi je n'avais pas l'icône AVANT de mettre "HOST Anti/PUP Adware" dans l'outil adwcleaner, depuis impossible de virer ça de la barre de "démarrer" !
Messages postés
35731
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 août 2018
4 724
Salut,

AdwCleaner PROPOSE Hosts AntiPup mais ils ne sont aucunement liés.
Utilisateur anonyme
on ne peut pas virer Hosts AntiPup !!! quand on clique dessus "clique droit" ABSOLUMENT RIEN NE SE PASSE !!!
il ne disparaît QUE quand on "clique droit"dessus et "Quitter" et au redémarrage de l'ordi il est de retour dans la barre de "démarrer" ....
Utilisateur anonyme
sinon ni ADWCleaner ni SON Hosts AntiPup ne se troyvent dans "tous mes programmes"...alors je ne sais pas où aller pour le "fonctionnalités" que tu me dit plus haut (lien3)
Messages postés
35731
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 août 2018
4 724
Virer le service, par exécuter => services.msc et de là tu cherches après hosts bidon et tu clic droit -> supprimer
Utilisateur anonyme
merci beaucoup,
mais il n'y a pas de "supprimer" juste "démarrer le service" dans le HOSTS Anti PUP's trouvé

( c'est le seul "dossier HOSTS" trouvé dans "services.msc" ,aucune trace de ADW Cleaner )
Messages postés
2644
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2020
333
Lu,
si j'ai bien compris, HOSTS Anti PUP's s'installe d'office dés le lancement d'adwcleaner ?
Messages postés
17405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mai 2020
2 110
Salut buck,

Tu sais, avec un peu de bon sens on va partout, il n'était stipulé nulle part qu'il fallait faire un "clic-droit" sur cette icône pseudo-persistante, je me suis dis que c'était une chose à tenter, je sais pertinemment bien que ça n'aurait en rien affecté le fonctionnement de mon PC, même sans connaître le produit, parce que je ne le connaîs pas du tout en fait.

C'est vrai que j'ai pris un "risque", mais venant de Malekal, je savais bien que ce produit ne pouvait pas poser de si gros problèmes que ça, il a été testé avant d'être inclu dans Adwcleaner, donc, totale confiance malgré tout.

Quant à cette phrase "
" , elle était adressé à JyPigeRien, il a installé "Hosts anti-PUP" de sa propre initiative sans en connaître son fonctionnement, donc il ne devait s'en prendre qu'à lui-même.

Avant d'installer "Hosts anti-PUP", il lui suffisait simplement de poser une toute petite question dans V/S et un helper (Malekal certainement) lui aurait donné les détails concernant ce produit.

Mais non, au lieu de cela, il a préféré agir d'abord et réfléchir après, et encore, quand je dis "réfléchir" c'est pas totalement vrai.

Quoiqu'il en soit, les manips étaient assez simples, même pour quelqu'un qui n'est pas expert en la matière (moi par exemple), un peu de réflexion et un peu de logique et le tour était joué.

PS : l'icône de "Hosts" n'est toujours pas revenue ;-)
Messages postés
2644
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2020
333
Salut,
R.A.S, le premier est l'installeur de Host's bidule ^^
le deuxième (c'est le même fichier sauf qu'il se trouve dans le système de restauration de Windows)
vue qu'il sont sain a la base (faux positive de la part de ton antivirus)
tu peut les ignorer et effacer la quarantaine
Messages postés
17405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mai 2020
2 110
Je pense que c'est normal qu'Avast ait mis ça en quarantaine, il l'a détecté lors de la tentative d'installation, et comme Avast n'était pas désactivé, il se l'est approprié pour le mettre de côté, pour moi tu peux vider la quarantaine.

Ce n'est pas nuisible au PC, mais il n'est pas utile que ce soit présent dans le PC.

N'étant pas vraiment expert en la matière, à ta place, j'attendrais confirmation de mes dires par un Contributeur Sécurité, ou ce cher g3n_h@ckm@n ;-)

Vais voir s'il y a encore quelqu'un qui traîne dans les parages à cette heure-ci ;-)
Messages postés
2644
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2020
333
En effet ^^
j'me suis gourer, le deuxième n'as pas du tout la même date, (c'est certainement une m$rde que tu avait avant)
pour le premier, vue que c'est l'installeur de host's bidule, je vois pas ou est le blème
mais en effet, l'avis d'un contrib sécu ne serait pas de trop
hello ^^
merci beaucoup des précision les CCMistes ,

oui le deuxième ça fait un moment que je l'ai , on m'a dit que c'était un faux positif aussi ...

tout à l'heure AVAST§ m'a encore trouvé ça :
https://www.cjoint.com/c/CJEngaIvxEh
ça doit être un "reste" , une "trace"...j'imagine...

et un autre truc au démarrage du PC à 12h43 (scan rapide) :
https://www.cjoint.com/?CJEnnCxp2xd
j'devrais peut-être ouvrir un autre sujet sur comment repérer les faux positifs....pour comprendre "la chose" :)

OUI g3n-h@ckm@n je l'ai viré hier en fin d'après-midi, je le remettrais une fois que je referais un grand nettoyage , merci du conseil :)
Et merci aussi yzack29 :)
Messages postés
14287
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
912
::)
Messages postés
64447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 438
Quand tu as accepté d'installer le Host anti pub, il est mentionné que tu peut facilement le désinstaller par la suite.

Cherche ici pour Uninstal.
http://www.malekal.com/2012/01/10/hosts-anti-pupsadware/

Et avant de charger n'importe quoi sur un pc s'informer avant et lire les infos a son sujet.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
bonjour tribun;

tu dis que l'Outil de Malkal-morte_ est n'importe quoi en gros?
Ok, je note....

( comme je l'ai écris à de nombreuses reprises j'ai installé un "Outil" de ADW Cleaner , rien d'anormal? si? et la fonction "Desinstaller" de cet "Outil" ADW Cleaner NE FONCTIONNE PAS!
c'est pas à moi qu'il faut faire des reproches, si? )

j'ai bien lu ton lien , je l'ai lu en installant l' "Outil" de ADW Cleaner pour savoir a quoi ça servait!!!

MAIS je cite le concepteur de l'outil "HOSTS_Anti-PUPs/Adware" dans le-dit lien :
"Si vous souhaitez désinstaller HOSTS_Anti-PUPs/Adware - cliquer sur le bouton Désinstaller en bas à droite sur le menu principal."
: OR LA FONCTION NE DéSINSTALLE PAS LE PROGRAMME !!!