Bandeau gris "Bienvenue sur France5" impossible à enlever

Fermé
yanou5 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 25 oct. 2013 à 16:20
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 1 nov. 2013 à 09:52
Bonjour,

Malgré les" faux dépannages" de Numericable Grrr Grrr, impossible d'enlever le bandeau "Bienvenue sur France5" et "Page 888 telexte etc... dessous" .
Si je change de chaîne, les bandeaux me poursuivent. Je suis obligée de passer sur Canal+ ou d'éteindre pour que tout se rétablisse>. En un mot, impossible de regarder une émission, l'écran est quasiment masqué. Même chose pour la chaîne "Histoire" qui m'ont répondu qu'il s'agissait d'un pb Numericable.
Merci de m'aider.

15 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
28 oct. 2013 à 10:03
Je ne comprends pas ce que tu dis: « je n'ai pas toutes les chaînes de la TNT depuis l'abandon de l'analogique ». Ça veut dire quoi? Décodeur éteint, quelles chaînes as-tu directement sur la télé? Dans quelle région habites-tu: En Île-de-France? Quel modèle exact de télé B&O as-tu?
1
D'abord merci pour ta patience. Je suis novice ou plutôt je ne me suis guère intéressée vraiment à la TV.
J'habite le 94.
Je ne reçois pas : numero 23, , D17, HD1,6TER, cherie 25 . Peut-être que je demande trop au "bouquet magic"!!!à 69,- € par mois.
Je ne suis pas abonnée à CANAL+
Mon B&O est un Beocenter 1 Grey C-X acheté il y a 9 ans !!!
Merci pour tout.
1
Bonsoir ,

Merci de tous tes renseignements.
Si j'ai tout compris, il me faut changer de TV et de décodeur NC. Trop de Pb.
Je comptais le faire un peu plus tard, mais je vais réviser mes projets .
Laisserais-tu venir NC ou annulerais-tu le rendez-vous ? car tu as raison il me facturera les 50,-€.
*Merci.
1
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
26 oct. 2013 à 12:14
Bonjour!

Quel décodeur NC as-tu? Quel abonnement?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Mekthoub,

Mon décodeur : si je consulte la fiche de visite de Janvier 2012 je ne trouve rien à part "changement de décodeur"
Abonnement : bouquet magic
A bientôt et merci par avance.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
26 oct. 2013 à 19:14
Le bouquet Magic, c'est un truc ancien de chez super-vieux, non? Je veux dire: Ça date des années 2000...

Le décodeur, tu dois avoir sa marque et son modèle dessous, ou dérrière...
0
Bonjour,

Si le bouquet Magic est vieux c'est vrai. Exact année 2000 environ. NC ne dit rien. Donc je dois payer trop cher.Vais enquêter.
J'ai relevé les N° suivants suivants , il y a le choix :
Box S/N 47729227 9606
Modele DCl 52 NUM
Thomson

sur de dessous j'ai : A 172922798 36201050 DCl 52NUM16421

Cela suffit'il ? je n'ai rien d'autre.
Merci et bon dimanche
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
27 oct. 2013 à 16:46
C'est une câblebox Thomson DCI52: Un vieux décodeur SD, gratuit/mois, et qui n'existe plus de nos jours... Par contre, il a la sortie "ethernet" derrière, qui crache 30/1 Mbits/s supplémentaires.

Je n'ai pas la moindre idée sur la source de ton problème... Qui ressemble tout de même furieusement à des bandeaux d'information hors de controle: N'as tu pas une touche "Quitter" sur ta télécomande? Et ne peux-tu pas configurer leur durée d'affichage via les menus de configuration?

Note: Sur les HD-Box, ils s'affichent en bandeau en haut de l'écran, une seule fois, quelques secondes après chaque changement de chaîne. La durée d'affichage est réglable sur 2, 4, ou 8 secondes, via les menus de configuration. Et on peut les faire disparaître immédiatement en appuyant sur "Quitter".
0
je suis allée plusieurs fois dans le menu configuration et la durée d'affichage que j'ai mise à 8 secondes puis quitter. Sans succès.
J'ai oublié une précision qui pourait t'aider : un bandeau "888 teletexte etc..."voir deux avec "889 etc..." sur d'autres chaînes : Histoire, TV Breizh. Serait-ce une affaire de TNT ? je dis peut-être n'importe quoi . Ma TV est un vieux B & O.
Merci.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
27 oct. 2013 à 19:21
Ce bandeau Télétexte vient-il du décodeur, ou de la télé? Réagit-il à la même touche "Quitter" de la télécommande du décodeur?
0
Je ne sais pas. Ce bandeau ne réagit à rien et si je change de chaîne, il s'incruste et je ne peux le neutraliser qu'en passant sur CANAL+.C'est sans doute idiot mais c'est la formule que j'ai trouvé par hasard.

J'ai eu 2 fois le "service client" hier , une catastrophe. N'y connaissent rien. Lisent leur manuel. C'est tout.
J'ai RV début novembre avec un technicien (50,- € = si ce n'est pas le décodeur ?)
mais je n'ai pas confiance. As -tu un avis ?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
27 oct. 2013 à 23:41
C'est bizarre cette disparition sur Canal+?

Le technicien, ce sera 50€ de toute façons. Parce que c'est gratuit lorsque la panne vient du réseau, et ça ne peut pas venir du réseau. Donc ça vient du décodeur, ou bien de ta télé, et ça c'est facturé, évidemment... Tu a plus vite fait de changer de décodeur en boutique, gratuitement, que de faire venir un technicien chez toi...

Pourrais tu essayer ton décodeur, sur une autre télé? Chez quelqu'un qui a le câble, voir si les incrustations de bandeau viennent du décodeur, ou de ta télé?
0
Bonjour,

Non, je n'ai personne qui va se proposer. Et leur télé c'et sacré. Pas touche !

Je pencherai vers ma télé mais qui n'est pas jeune mais compliquée comme tout B & O.
Ces bandeaux ne concernent que certaines chaînes et c'est là que je bute.
Petit bémol : je n'ai pas toutes les chaînes de la TNT depuis l'abandon de l'analogique. Je m'en fous mais quand même.
Je crois que ma TV est devenue obsolète et de toute façon aucun technicien ne sait s'en servir .
Bonne journée
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
28 oct. 2013 à 12:34
Donc en région Île-de-France, il n'y a plus d'analogique Secam depuis bien 2 ans. Et décodeur éteint, ta télé ne sert à rien du tout, c'est bien ça? Tu es obligée d'allumer le décodeur pour avoir des chaînes?

Attention: Toutes les chaînes TNT que tu cites, plus RMC Découverte, sont des chaînes strictement HD. Donc tu n'a aucun moyen de les voir, vu que ton décodeur n'est pas HD. Il n'y a pas de doublon, comme TF1, et TF1 HD, toutes deux sur la TNT. Tu pourrais les voir, à condition de changer pour un décodeur actuel, par exemple une HD-Box Memory, à 99€ plus 5€/mois.

Donc excuses-moi, mais je suis un peu perdu: Dis-moi quelles chaînes exactement tu as sur ta télé, décodeur éteint. Et puis je me rends tout à coup compte que payer 69€/mois pour un truc aussi dépassé, c'est catastrophique. Tu ferais bien mieux d'oublier tes problèmes, et de changer pour un abonnement actuel, avec du matériel actuel... Ça te reviendrais bien moins cher! 35€/mois, ou 45€/mois, à vue de pif...
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
1 nov. 2013 à 09:52
Je pense que tu peux dans un premier temps changer de décodeur NC. La télé est un autre sujet...

Tu peux annuler la visite du technicien.
0