Impossible d'envoyer un mail a des xxx@interieur.gouv.fr??

[Fermé]
Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 11 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2013
-
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 18 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2015
-
Bonjour,

Pour quelques raisons, il se trouve qu'on m'a demander d'envoyer un mail a quelqu'un ayant un mail @interieur.gouv.fr . Mais je rencontre un problème, à chaque fois, je reçoit le message d'erreur suivant:

"This is an automatically generated Delivery Status Notification.

Delivery to the following recipients failed.

xxx@interieur.gouv.fr"

Je n'ai réalisé aucunes fautes dans l'adresse et de plus, j'envois directement en appuyant sur le bouton "répondre" donc pas de faute possible.

Que faire?
Merci
A voir également:

5 réponses

Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 11 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2013
2
J'ai juste ce message dans le mail, c'est étrange!

Image: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=902580failure.png
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9956
Date d'inscription
lundi 11 janvier 2010
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 867
Hello,

C'est plutôt la suite du mail d'erreur qu'il nous faudrait ^^.

L'erreur est écrite dedans, c'est obligatoire ;)
Messages postés
9956
Date d'inscription
lundi 11 janvier 2010
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 867
Oula, bizarre.

Et tu arrives a envoyer des mails vers d'autres adresses ?
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 11 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2013
2
Oui j'y arrive parfaitement, c'est mon adresse de "communication".
Messages postés
9956
Date d'inscription
lundi 11 janvier 2010
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 867
A voir si tu peux essaye d'envoyer un mail à cette adresse en utilisant un autre compte mail.

Normalement quand on recoit un mail d'erreur de ce genre, c'est écrit dans les détails la raison de l'erreur.

Détection de Spam, mauvaise adresse, pièce jointe trop lourde, etc..

Mais sans aucun détails, c'est compliqué de savoir ce qu'il se passe. Il va falloir essayer de contourner le pb..
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 11 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2013
2
Oki je vais voir se que je peux faire
Delivery to the following recipient failed permanently:

***@***

Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain interieur.gouv.fr by tigre.interieur.gouv.fr. [212.234.218.70].

The error that the other server returned was:
554 5.7.1 ***@***>: Recipient address rejected: 511 "User Unknown"

C'est quoi "Tigre" ?
Messages postés
6746
Date d'inscription
jeudi 2 février 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 590
C'est le nom du serveur de messagerie du ministère de l'Intérieur.
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 18 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2015

En tant que possesseur d'une telle adresse, je vais te répondre sur les raisons qui bloquent l'envoi d'un mail sur une adresse XXX.interieur.gouv.fr
La principale est le poids d'envoi de ton message.
A l'instar d'autres sites sécurisés tel notaires.fr, les messages trop volumineux sont bloqués automatiquement.
Il se peut également qu'il y ait eu une détection de virus, spam etc... mais la raison la plus fréquente est bien le poids de ton mail.
Je n'ai d'autres solutions à te proposer que de séquencer ton envoi en plusieurs mails et à alléger tant que possible tes pièces jointes.
Ou à venir déposer en main propre les documents en question, ce qui reste la solution la plus sûre pour des envois sensibles.