Pavé tactile qui bouge
Namab Messages postés 673 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je viens de recevoir mon tout nouveau pc portable, je le déballe, l'allume, tout va pour le mieux, et soudain ! J'essaye le pavé tactile, et le voila qui paraît très fragile mais qui surtout, bouge un peu ! Que je clique sur les boutons ou n'importe ou sur ce pavé, celui-çi bouge un peu, "vibre" en quelque sorte (ce qui fait qu'à chaque clic, il fais du bruit, comme si les bords avaient du jeu et tapaient contre leurs support.)
Savez-vous si c'est normal et à défaut, s'il y a moyen de réparer sans devoir faire marcher la garantie? (c'est un msi GE60 072XFR)
Merci d'avance,
Cordialement
3 réponses
Un utilisateur rapporte que le pavé tactile d'un MSI GE60 072XFR neuf bouge, vibre et produit du bruit lors des clics, ce qui soulève la question de son état. Les réponses suggèrent majoritairement d'activer la garantie plutôt que d'attendre que le problème s'aggrave, car le pavé tactile peut rapidement rendre l'appareil inutilisable dans certains cas. D'autres échanges évoquent aussi des éléments comme le numéro de série ou des codes internes et évoquent l'incertitude sur le rôle du vendeur Priceminister et les délais de retour. Une nuance possible est que le recours à la garantie reste la voie préférée même si certains utilisateurs signalent des défauts rencontrés sur des lots similaires et sur ce modèle.
-
Bonjour,
Ne serait-il pas plus judicieux de faire fonctionner la garantie, plutôt que de voir le problème s'amplifier et le pavé tactile rendre l'âme, le lendemain de l'expiration de la garantie ? -
Bonjour,
Pour ceux que ça interesse, j'ai reçu Mardi un nouvel ordinateur par la SAV, pas de problème de pavé, tout va bien ! (si ce n'est que j'ai perdu 2 semaines mais bon!) -
Salut,
Rien d'anormal, rassure toi. : ) Va dans le menu clavier et met la fonction vibreur sur "off" si cela te derange.
Cette fonction est une aide qui te prouve a chaque fois que tu tapotte que la tablette a bien recu l'information.
@+
-
Non, on s'est mal compris. Pour commencer, c'est un ordinateur portable, pas une tablette. Ensuite, ce n'est pas un vibreur à proprement parler. Le pavé tactile "vibre" dans le sens ou il n'est pas calé, il a du jeu, et donc bouge un peu lorsqu'on le touche, provoquant ce bruit de tapotement avec le bord du pavé (ressemblant à une sorte de vibration)
-
-
-
Bonjour Lycos,
Si le pavé bouge vraiment trop, tu peux le renvoyer en garantier. Cependant, ce pavé tactile à un fonctionnement un peu particulier (ou alors c'est un défaut général) car celui que j'ai reçu bouge moins (t heureusement) mais bouge quand même un peu, c'est une habitude à prendre je pense. Mais tant qu'il fait son boulot, je ne m'en plains pas -
-