Température i5

Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est nuisible que mon processeur i5 monte a 60° en jeux.

Cordialement.

2 réponses

1. Bonjour,

Cela dépend du modèle du Processeur. Mais en général la température maximale "par défaut" des processeurs de nos jours est de 80°C.

Cordialement.
    2
    1. oui puis meme plus ;) intel est amd souvent sous estimes les temperature car en effet c'est pas trop bien expliqué :

un CPU peut aller jusqu'a 90-100 °C sans pb seulement tu auras des lenteurs car il se sera mis en thermal throttling

a mon avis intel veut dire pour des perf maxi ne pas dépassé 72°C ...
      0
    2. J'en ai aussi entendu parlé des 90-100°C mais j'ai entendu dire aussi que c'était mauvais et que de telles t° réduisaient la durée de vie du proco.

Il y a un vraie débat a ce sujet et en tant qu'utilisateur lambda, je ne sais pas vers quel point de vue me tourner. Pour l'instant je me dit que intel doit savoir ce qu'il fait en proposant ses ventirad. D'un autre, l'usure qui commencerait selon certains points de vue au dessus des 55°C me pose question...
      0
    3. Franchement un processeur ne doit pas dépassé 70°C plus tu risque d'avoir moins de perf , et moins c'est nickel pour le cpu du moment que tu depasse pas 70°C sa sera bon ...

aprés les ventirad d'origine sont bon pour un CPU a l'origine , si aprés tu overclock ton CPU je te conseil fortement de le changer le ventirad ...
      0