Probabilités / Nombres aléatoires

Résolu
tanguypam -  
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aurai aimé savoir comment faire pour que la probabilité que le tableur affiche 1 soit de 1% et de 99 % pour que le tableur affiche 0 ?
Merci beaucoup d'avance :)

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

ARRONDI(ARRONDI(ALEA(),2)+0.01,0)

je garanti pas ma formule , je suis pas un pros d'excel , loins de la :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Cette formule affiche les valeurs 0 et 1 avec une probabilité de 50% chacune.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Salut.

Avec la simple formule =ENT(ALEA()+0,01) on répond au problème de tanguypam.
Pour preuve, ce tableau de 100 cellules avec la formule indiquée, et une flèche qui permet de créer une nouvelle série, pour compter chaque fois le nombre de 0 et de 1 : https://www.cjoint.com/c/CJzfhbrgEig

Cordialement.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour à tous

Je pense aussi à quelque chose comme
=SI(ALEA()<0,01;1;0)
https://www.cjoint.com/?CJzlcpbJAlB

Bonne suite
0

Absolument. Et mathématiquement parlant, c'est même encore plus exact !
Bravo.
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

@ Raymond
Mathématiquement peut être pas, mais disons que c'est (un peu) moins acrobatique
L'avantage, c'est qu'on peut multiplier le nombre de cas en imbriquant les "SI"
Bonne journée à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gp_tortue Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci beaucoup !!
0