Choix carte graphique double vga
capucine8033
Messages postés
11
Statut
Membre
-
simouneo Messages postés 213 Statut Membre -
simouneo Messages postés 213 Statut Membre -
Bonsoir,
J'ai récupéré un pc à mon travail. C'est un acer veriton M4610G avec 2 écrans acer V196HQL.
Processeur Core i3, 8Go de ram (que je pourrais facilement augmenter) ainsi qu'un SSD 128Go (DD 7200tr/min 500Go en plus).
Le pc a 1 sortie VGA 1 sortie DVI-D et 1 sortie HDMI. Malheureusement mes 2 écrans n'ont qu'une entrée VGA et en fouillant dans différents forum j'ai découvert qu'on ne pouvait pas utiliser un adaptateur DVI/VGA car le DVI-D est uniquement numérique.
J'aimerais pouvoir utiliser 2 écrans pour faciliter mon travail.
Pourriez-vous me conseiller sur l'achat d'une carte graphique qui pourrait faire tourner mes 2 écrans et éventuellement pouvoir faire tourner des logiciels comme photoshop, autocad ainsi que des jeux pour mes neveux.
Niveaux prix, environ 100€.
Je ne suis pas une pro en informatique mais j'essai de me débrouiller toute seule.
Merci pour vos réponses.
Capucine
J'ai récupéré un pc à mon travail. C'est un acer veriton M4610G avec 2 écrans acer V196HQL.
Processeur Core i3, 8Go de ram (que je pourrais facilement augmenter) ainsi qu'un SSD 128Go (DD 7200tr/min 500Go en plus).
Le pc a 1 sortie VGA 1 sortie DVI-D et 1 sortie HDMI. Malheureusement mes 2 écrans n'ont qu'une entrée VGA et en fouillant dans différents forum j'ai découvert qu'on ne pouvait pas utiliser un adaptateur DVI/VGA car le DVI-D est uniquement numérique.
J'aimerais pouvoir utiliser 2 écrans pour faciliter mon travail.
Pourriez-vous me conseiller sur l'achat d'une carte graphique qui pourrait faire tourner mes 2 écrans et éventuellement pouvoir faire tourner des logiciels comme photoshop, autocad ainsi que des jeux pour mes neveux.
Niveaux prix, environ 100€.
Je ne suis pas une pro en informatique mais j'essai de me débrouiller toute seule.
Merci pour vos réponses.
Capucine
A voir également:
- Choix carte graphique double vga
- Double ecran - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Pile carte mere - Guide
5 réponses
il existe des convertisseur DVI vers VGA, pas besoin de changer de carte graphique.
https://www.materiel.net/produit/201702280309.html
https://www.materiel.net/produit/201702280309.html
merci pour ta réponse.
Malheureusement c'est une sortie DVI-D (25 broches) et non une DVI-I (29 broches) avec lequel cette adaptateur pourrait fonctionner.
Le DVI-I peut fonctionner avec une écran analogique et numérique.
Le DVI-D ne fonctionne qu'avec un écran numérique (un simple adaptateur ne peut pas convertir du numérique en analogique).
Malheureusement c'est une sortie DVI-D (25 broches) et non une DVI-I (29 broches) avec lequel cette adaptateur pourrait fonctionner.
Le DVI-I peut fonctionner avec une écran analogique et numérique.
Le DVI-D ne fonctionne qu'avec un écran numérique (un simple adaptateur ne peut pas convertir du numérique en analogique).
désolé, je n'avais pas vu le DVI-D, il existe des convertisseur numerique vers analogique mais c'est le prix d'une carte graphique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question