Peut- etre arnaque peutetre pas

Résolu
vincent - 24 oct. 2013 à 16:26
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 24 oct. 2013 à 16:52
je vous demande si ce vrais le prochaine mail

C'est avec une grande responsabilité que je m'interpose en vue d'une résolution de ce problème très grave et qui d'autant plus est très récurrent ces derniers temps.

Je vous contact par ce présent message suite a la réception au niveau de nos locaux du consulat d'une dépêche venant de la justice ivoirienne pour une demande d' informations sur vous et en vertu du traité signé entre la cote d' ivoire et la France (collaboration et coopération entre la justice ivoirienne et française .


Le Consulat et l 'Ambassade de FRANCE en COTE D'IVOIRE,
Sur le rapport du garde des sceaux, ministre de la justice,
**Vu le code civil ;
**Vu le code pénal ;
**Vu la loi no 84-46 du 24 janvier 1984 modifiée relative à l'activité et au contrôle des actes d'individus français à l'étranger ;
**Vu la loi no 91-650 du 9 juillet 1991 modifiée portant réforme des procédures civiles d'exécution et d 'extradition ;
- Les dispositions suivantes s'appliquent aux personnes physiques ou morales qui, d'une manière habituelle ou occasionnelle ont outragés les institutions ou moeurs d'un autre État.


Nous fûmes saisis par la justice ivoirienne d'un Mandat d'arrêt et d'extradition que nous devons transmettre au QUAI d' ORSAY pour exécution et de votre direction de travail .


Vous êtes accusés d'outrage aux moeurs publiques d'un ÉTAT, d'actes pervers et de cyberpédophilie et qui plus est contre une mineure en l'occurrence mademoiselle CREENN , 17 ans.



Aux vus des preuves qui vous accablent ; nous avions pris des dispositions utiles pour le règlement pacifique de cette histoire qui enfreint les relations entre la FRANCE et la COTE D'IVOIRE.



.


Vous êtes sans ignorés que l'Union Européenne condamne rigoureusement cet acte lorsqu'il est commis dans au sein de l'union par la ratification des dispositions applicables (article197 et 135 du code pénal Européen) .

Ainsi l'amende européenne est 50 000 Euros à 70 000 Euros et 10 à 15 ans de réclusion ferme.

Suite a notre implication et aussi celle de toute la communauté française vivant en Cote d'Ivoire toutefois je dois vous signifier que l'acte que vous avez commis est punit par la constitution et les lois en vigueur dans notre pays .
Nous étions dans l'obligation de contacter les autorités judiciaires de la Cote d'Ivoire pour un dénouement favorable pour ce scandaleux dossier entamer des négociations .

5 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
24 oct. 2013 à 16:28
Crois tu réellement que l'on contacte une personne par EMAIL pour des faits aussi graves?
Donc, conclusion, ARNAQUE.
1
Concernant vos préoccupations , je déléguerai 2 agents de la police économique et de l'interpole sur place dans le but d' éradiquer toutes preuves pouvant vous accabler et mettre en mal la réputation de tous citoyens français sur le territoire ivoirien .



Vous ne devriez en aucun cas expliquer ou divulguer ce genres de pratiques sur le net .


Toute fois, tout est à votre guise toute fois vous disposiez de toute la journée suite a l'émission de la part de mon chef de cabinet pour prendre toutes les mesures nécessaires en vue du règlement de cette affaire .


Cependant je m'engage à entreprendre des négociations auprès de Monsieur COX joignable au numéro 00 225 77 29 21 66 de la direction de la lutte anti pédophilie afin d'aboutir à un dénouement favorable et obtenir une réduction au niveau de l'amende et vous éviter toute poursuite judiciaire .



NB: Ne les laissez pas la publication de ces vidéos très scandaleuses sinon vous ternissez l'image de la France .

Nous avons fourni toutes les informations sur vous a la justice ivoirienne afin qu' elle puisse rentrer en contact avec vous.
Les autorités judiciaires ivoiriennes vous contacterons en cours de semaine .

PS: je crois que ce règlement à l'amiable reste un moyen simple et approprié pour chacun de nous car sachiez qu' envers ce pays la France doit beaucoup et que nos intérêts en dépendent.


Tachez vous des réceptions de nous confirmez bonne réception et surtout de confirmer auprès de la direction de la lutte anti pédophilie par courrier électronique pour la Réunion des négociations prévue pour demain très tôt dans la matinée pour clôturer le plus vite possible cet incident.

Dans l'espoir d'une compréhension certaine de votre part nous vous transmettons toutes nos salutations les plus distinguées et le soutien de toute la communauté Française .


Son Excellence SERRE GEORGES

Ambassadeur de France En Cote d'Ivoire
Coordonnées

Adresse : 17 rue Lecoeur
17 BP 175 - ABIDJAN 17
Accueil
Plan d'Accès


ce la suite
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2013 à 16:29
Ha ha ha MDR
GROSSE arnaque classique

voilé ce qui arrive quand on expose ses bijoux de famille sur le Net

direction la corbeille
Bloque le contact
ne pas payer évidemment
1
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
24 oct. 2013 à 16:39
voilé ce qui arrive quand on expose ses bijoux de famille sur le Net

direction la corbeille


Tu veux qu'il mette ses bijoux de famille à la corbeille? C'est pas un peu radical?
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
24 oct. 2013 à 16:40
Bha, radical mais efficace !
Au moins, il est certain de ne plus recevoir ce type d'email... :-P
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2013 à 16:41
mais non juste le mail à la corbeille (LOL)
Quoi que c'est peut être aussi bon que ceux de mouton ??? et donc se serait bête de les jeter
0
vincent > samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
24 oct. 2013 à 16:42
donc ce pas la pain de cherche ce 100% arnaque
0
ok je peux être sur pour sa parce que ça me déjà arrive mais je suis un peu idiot je cherche la merde ce la deuxième fois
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
24 oct. 2013 à 16:27
Bonjour,

ce n'est pas peut être une arnaque. C'est une arnaque à coup sur!

Non mais franchement, tu imagines qu'avant de contacter le Quai d'Orsay, l'Ambassade de prévienne?
0
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
24 oct. 2013 à 16:33
Salut,

Il faut vraiment être naïf... ;-/

https://www.security-helpzone.com/2013/07/03/astuces-internet-denoncer-le-phishing/

Ps: Salut Quentin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
24 oct. 2013 à 16:37
Salut Alex :-)

Comme tu dis...

Donne moi ton adresse email, je vais t'envoyer des impôts à payer :-P
0
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
24 oct. 2013 à 16:43
Tu me l'as fera, pas on m'a déjà envoyé un mail et j'ai déjà payé ;-D
0
vincent > Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021
24 oct. 2013 à 16:47
mais il fallait pas
0
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
24 oct. 2013 à 16:49
Bien entendu, c'était ironique ;-)
0
oui je compris merci au tous cas
0