Des doutes sur une arnaque

Résolu
tristounette24 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tristounette24 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , j'étais sur le site de rencontre Badoo et j ai fait la connaissance d' un certain ives bouloit , nous discutions sur skype et je l ai vu a la cam plusieurs fois puis il a du partir pour abidjan pour son travail dans le BTP. Il a eu des soucis pour recuperer ses marchandises à la douane et il a commencé à me demander de l'argent puis aprés il a été malade il m'a encore demandé de l' aider puis ensuite j ai reçu un chéque volé mais c était trop tard il me disait toujours qu il allait me rembourser et qu il etait sincere avec moi et qu il voulait vraiment construire sa vie avec moi il est vraiment fort pour arriver a ses fins j avais quelques doutes j ai fait des recherches j ai lu beaucoup de forum mais je n ai jamais trouver sa photo ou son adresse mail ou son numero de tel parmis les listes d arnaqueurs cela fait une semaine que je n avais pas eu de nouvelles et voici qu il a repris contact que dois je faire ?

8 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut
Coupe tout contacte avec lui, il est claire et net que c'est une arnaque, les sommes envoyé sont perdu

Je te souhaite du courage pour te remettre de cette déception.
1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

"que dois je faire ?"
L'oublier !
Arnaque évidemment.

Cdt
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   617

Continue à lui envoyer de l'argent.
C'est pour ça qu'il t'adore
0
mistermaxime4 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Cela est une arnaque, moi je porterai plainte malgrés que la police n'en a rien a faire !
0
tristounette24 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c 'est bien ce que je pensais juste comment se fait il que personne ne l est encore dénoncer car je n ai trouve nulle part dans les forums ou sites expres
merci a vous
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Ils changent de nom comme de chemise, c'est que personne ne l'a encore dénoncé sous ce nom la.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dna.factory Messages postés 26007 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

Ce que je dis toujours :
Si tu as des doutes, alors considère que c'est une arnaque.

En réagissant de la sorte, tu :
- Passera à coté d'une super affaire
- Passera à coté de 99 arnaque
- te feras arnaquer malgré tout dans des cas ou tu n'auras pas de doute.

0
tristounette24 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j ai honte d avoir ete aussi naive
j ai garde les justificatifs d envoi d argent et j ai les mails les numeros de telephone avec ca le mieux c 'est d aller porter plainte mais l argent je ne sais pas si je vais pouvoir recuper
0

Ne te fait pas de faux espoirs, les chances que tu récupère ton argent sont nul.

Pour la plainte, va y si ça te fait du bien à toi, mais n'en attend pas grand chose non plus.
0

d'accord mais il y a un site de cybercriminalité peuvent ils m aider ?
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Salut
Quel site de cybercriminalité ?
0

Quel site ?

ATTENTION, après une arnaque, tu reçois souvent des messages d'avocat / policiers / interpole / détective te promettant de récupérer l'argent, ils s'agit toujours d'arnaques de la même personne qui veut récupérer encore plus d'argent.

Je ne connais aucun site qui peut te faire récupérer ton argent.
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982 > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut Pierre
une demi seconde plus rapide
:-))
Bonne journée
0

sur cybercrime.interieur.gouv.ci vous pensez que ce n est pas fiable?
0

Ha si, celui la l'aire assez fiable (à ma connaissance, on peut pas falsifier un .gouv

Mais n'attend rien de ton signalement. Au mieux, ils l'arrêteront, mais tu ne sera pas remboursée pour autant. Et surtout ne paye rien à qui que ce sois, quelque sois les promesses qui te sont faite.
0

si je ne recupere pas l argent au moins le signaler pour eviter que d autres personnes tombent dans son piege et pour moi c est sur que cela m aurait servi de leçon et je ne suis pas prete a recommencer
0