Connexion numérique Popcorn hour à Micro-Chaîne PHILIPS MCD 909

Résolu/Fermé
foudefoot Messages postés 34 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 24 oct. 2013 à 10:03
foudefoot Messages postés 34 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 27 oct. 2013 à 09:30
Je suis un vieux pépé retraité depuis quelques semaines et je tente depuis quelques jours à lire des fichiers audio Flac qui se trouvent sur un disque dure externe .

Pour cela je possède: 1 lecteur Popcorn Hour C-200 et une Micro Chaine Philips MCD909.

1.Je connecte mon disque dure externe au PopCorn qui reconnait les fichiers Flac

-Si j'utilise les cables audio analogiques (le rouge et le blanc) du PopCorn vers ma Chaine,
et que je bascule celle-çi vers Auxiliaire pour la lecture, cela fonctionne correctement.

2.Pour améliorer la qualité du son, je voudrais lire ces fichiers en numérique:

-Je connecte un cable audio optique du Pop Corn vers la chaine mais là je n'ai aucun son (les petites lumières au bout du cable s'allument)

-Suite à cet échec, j'ai essayé avec un cable coaxial mais le résultat est pareil: aucun son.

Je suppose qu'il s'agit d'un problème de configuration soit du PopCorn soit de ma chaine.
J'ai cherché en vain dans les MO mais je ne trouve pas et je suis dans le jus complet.

Quelqu'un pourrat il m'aider svp ??
En cas d'échec, je voudrais savoir si la qualité est nettement supérieure entre les cables analogiques (rouge et blanc) et la lecture numérique (coaxial ou cable optique) ??

Par avance, MERCI

Robert,
Wavre-Belgique
A voir également:

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
24 oct. 2013 à 12:44
Salut.
cable optique SPDIF je suppose.
ces cables supportent plusieurs format de transfert (bit/kHz) mais ta chaine ne doit pas supporté le mode émis par le maïs soufflé. Normalement, il faut configurer l'émetteur pour qu'il émette avec le bon format, type PCM stéréo, 16bit/44kHz.

Très franchement, sur une micro chaine, ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête, la différence de qualité ne s'entendra pas. Et serait peut être même en défaveur de la connexion SPDIF. Je m'explique, ton son, à un moment donné doit être convertis de numérique à analogique avant d'aller dans l'ampli. Cette opération est effectué par un DAC (Digital Analog Converter). Le DAC est un maillon clef de la qualité. L'intéret de la sortie optique c'est de dire que le DAC du maîs soufflé n'est pas assez bon au gout de l'utilisateur et qu'il reporte la conversion à plus tard par un appareil de son choix. Dans ton cas, je ne pense pas que le DAC de la micro chaine soit meilleur.
0
foudefoot Messages postés 34 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
27 oct. 2013 à 09:30
un grand MERCI
J'y vois un peu plus clair maintenant
0