Rallonge PCI ?

kalimbra Messages postés 546 Statut Membre -  
jeannets Messages postés 28361 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

je viens de changer d'ordi, j'en ai racheté un d'occas, et je voulais mettre le matos de mon ancien dedans. Le problème c'est que les slots PCI ne sont pas disposés comme sur l'autre et du coup l'un des slots est bloqué par ma carte graphique sur 2 niveaux.

Comme je ne peux pas faire un choix entre ma carte USB et ma carte réseau gigabit, je pensais contourner ma carte graphique avec une rallonge PCI .. est ce que cela existerait ? cela poserait il des problèmes ?

2 réponses

jeannets Messages postés 28361 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 049

A mon avis, ça ne va pas.

1° les rallonges de carte, ça n'existe plus ou presque... C'est pour du dépannage et personne ne dépanne plus... sinon changer la carte.

2° de toutes façons, une rallonge serait point pour point du fil à fil.

3° Si ton connecteur PCI n'est pas pareil, c'est qu'il est pour un type différent de Cartes PCI

Présentation de différent PCI http://www.lacie.com/fr/support/support_manifest.htm?id=10524&article=1164

Variantes: Le Bus, la tension, le Nb de bits et le détrompage
0
kalimbra Messages postés 546 Statut Membre 72

non, le bus PCI est bon.. simplement ma carte prenant 2 niveaux d'épaisseur, je ne peux pas utiliser l'un des bus.. comme je ne veux pas choisir entre carte USB, ethernet 1000 et graphique, faut que je trouve un truc.
0
jeannets Messages postés 28361 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 049

OK, donc c'est une carte graphic qui prend deux slots..? et aussi 2 Connecteurs..?? ou pas..??

C'est quoi ta carte mère..?? et quoi, ta carte Graphique..??

C'est étrange car les fabricants connaissent bien le problème...

Et pourquoi as-tu une carte USB, tu n'as pas asez d'USB sur ce PC..?
0