Mon PC Fixe affiche "Boot Failure,Enter System Disk and Press"

Einstein_Heisenberg Messages postés 3 Statut Membre -  
Dosman Messages postés 1500 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis un jeune informaticien et j'ai construit un ordinateur de toute pièce. Cependant quand j'allume l'ordinateur il m'affiche directement "Boot Failure,Enter System Disk and Press Enter" sans rien me demander, il me demande même pas si je veux aller dans le bios setup et quand j'insère le CD sur lequel il y a le Boot ça ne fonctionne toujours pas.
Qu'est ce que je dois faire?

Merci d'avance. :)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

alors normalement sur le web tu dois trouver le fabricant de ta carte mère.
sur la fiche technique il y a noté quel touche tu dois appuyer pour rentrer dans le bios.

car certaines fois par défaut ils désactivent le message de bienvenu pour rentrer dans le bios en appuyant une touche.

donc :
1) cherche sur le web la fiche technique
2) rechercher la touche permettant d'acceder au bios lors du démarrage
3) Dès que tu allumes ton PC faut appuyer direct plusieur fois sur la touche en question jusqu'à que tu arrives dans le bios
4) dans le boot order -> options de démarrage sélection en 1 le lecteur CD/DVD

@+
0
alihawari Messages postés 67 Statut Membre 1

essaie les touches:
suppr
F2
DEL
ctrl+alt+echap
F1
F10
ctrl+alt+S
quand tu démarres ton PC,redémarres le pour tester chaque touche ou combinaison de touches,ensuite va dans les options de boot et met CD en premier pour booter dessus .
0
Dosman Messages postés 1500 Statut Contributeur 216

Bonjour,
Il faudrait tenter d'accéder au Bios :
Martèle la touche du Bios (essaye suppr, F1, F12, ...) dès que tu appuie sur le bouton de mise en route du pc.
Du Bios, désactive le FastBoot qui t'empêche de voir le POST.
0
Einstein_Heisenberg Messages postés 3 Statut Membre

Merci à vous tous de m'avoir répondu je vais aller tester tous ce que vous m'avez dit et je reviendrais pour vous dire si c'est bon :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Einstein_Heisenberg Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
Je viens tout juste d'essayer tous que vous m'avait dit et j'ai reussit a rentrer dans le bios grâce a la touche supprimer mais je voudrais savoir qu'est ce que je dois faire ensuite .
0
Dosman Messages postés 1500 Statut Contributeur 216

Vérifie que ton disque dur et ton lecteur cd est bien détecté puis change l'ordre de boot.
Tu peux désactiver le 'fastboot' (ou quelque chose du genre) pour pouvoir voir le POST au démarrage.
0