Conduit.com - background container dll could not be found

Résolu
Bonjour,
A l'ouverture de mon pc, j'ai ce message:

There was a problem starting C:/users/johanne et claude/app data/conduit/background container/background container dll. The specified module could not be found

Quoi faire???

17 réponses

Résumé de la discussion

Le problème concerne un message d'erreur au démarrage lié à Conduit et à BackgroundContainer.dll, indiquant que le module spécifié est introuvable sur le chemin C:/Users/... et perturbant le démarrage. Des pistes de résolution évoquent la suppression de la tâche planifiée BackgroundContainer Startup Task via le Planificateur de tâches, l'utilisation d'Autoruns pour effacer les entrées résiduelles, et des nettoyages anti-puces avec AdwCleaner. En dernier recours, certains utilisateurs rapportent la réinstallation complète du système pour éradiquer les restes parasites lorsque les outils de nettoyage et la suppression des tâches planifiées échouent.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour,

    J'ai également eu le message "Problème au démarrage de C:\Users\Seb\Local\Conduit\BackgroundContainer\BackgroundContainer.dll. Le module spécifié est introuvable"

    C'est effectivement un résidu de l'application parasite Conduit.

    J'ai exécuté le programme Autoruns : http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb963902.aspx, qui m'a donné la réponse !

    Il s'agit d'une tâche planifiée au démarrage de l'ordinateur.

    Pour supprimer cette tâche planifiée :

    Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Planificateur de tâches
    Dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur "Bibliothèque du Planificateur". La liste des tâches apparaît.
    Faire un clic droit sur la tâche "BackgroundContainer Startup Task" puis supprimer.

    :)
    1. Merci Seb pour tes conseils, cela m'a moi aussi permis de supprimer ce résidu qui apparaissait à chaque démarrage.
    2. Bonjour Seb,

      Merci pour cette précieuse réponse.

      Que dire de plus, simple - efficace - sans ancun télèchargement inutile - BRAVO.

      Cordialement,

      Jeanpi80.
    3. Modérateur
      Vous devriez passer AdwCleaner, vu que vous avez installé des programmes parasites, il peux y en avoir d'autres.
    4. Bravo

      Seb c bien probleme résolu

      Merci