Enseigne de 6 métres et plus
Fermé
yonyox
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2016
-
Modifié par irongege le 23/10/2013 à 19:42
contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 27 oct. 2013 à 21:38
contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 27 oct. 2013 à 21:38
A voir également:
- Enseigne de 6 métres et plus
- Gta 6 prix - Accueil - Jeu vidéo
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Fitbit charge 6 test - Accueil - Montres
- Geekom as 6 - Accueil - Guide ordinateurs
- Tiret du 6 - Forum MacOS
7 réponses
kitchi76
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2014
48
Modifié par kitchi76 le 23/10/2013 à 19:59
Modifié par kitchi76 le 23/10/2013 à 19:59
Bonsoir,
Avec Illustrator,tu travailles en vecteur et peu importe l'agrandissement que tu auras à faire,la qualité de ton dessin ne sera pas affectée.
Par contre avec photoshop,tu travailles en pixel et là c'est délicat pour les agrandissements.
Bon ça c'est en gros une des différences entre les 2 logiciels mais après,tout dépend de ce que tu veux faire,si tu utilises des jpeg,des png ou des dessins.Mais si tu travailles UNIQUEMENT en vectorisation,prends Illustrator et tu n'auras plus à te poser toutes ces questions,tu auras juste à travailler normalement.
Sinon,je ne sais pas.
Avec Illustrator,tu travailles en vecteur et peu importe l'agrandissement que tu auras à faire,la qualité de ton dessin ne sera pas affectée.
Par contre avec photoshop,tu travailles en pixel et là c'est délicat pour les agrandissements.
Bon ça c'est en gros une des différences entre les 2 logiciels mais après,tout dépend de ce que tu veux faire,si tu utilises des jpeg,des png ou des dessins.Mais si tu travailles UNIQUEMENT en vectorisation,prends Illustrator et tu n'auras plus à te poser toutes ces questions,tu auras juste à travailler normalement.
Sinon,je ne sais pas.
yonyox
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2016
15
23 oct. 2013 à 20:11
23 oct. 2013 à 20:11
Ah oki, tu me rassures grandement car je suis plus à l'aise avec Illustrator pour ce genre de choses... ce n'est que du texte, sauf quelques illustrations mais simplifiées au max type logo, donc ca ira je pense avec Illustrator oui !
Donc j'enregistre en EPS c'est ca la finalité ? ca conserve la transparence ?
Même si j'ai bien compris que la taille de vectorisation ne change rien au final... quelle taille choisir par exemple pour du 6 métres par 1métre ? (afin de rendre le cd final pas trop lourd)
ensuite, je bloque sur le fait de ne pas me rendre compte à taille réelle du rendu, mais là je dois peut etre me prendre la tête pour rien, si un doc de 20cm par 30cm, la réalisation est lisible, claire etc... aucune raison que ca change en 2000cm par 3000cm non ?...
Donc j'enregistre en EPS c'est ca la finalité ? ca conserve la transparence ?
Même si j'ai bien compris que la taille de vectorisation ne change rien au final... quelle taille choisir par exemple pour du 6 métres par 1métre ? (afin de rendre le cd final pas trop lourd)
ensuite, je bloque sur le fait de ne pas me rendre compte à taille réelle du rendu, mais là je dois peut etre me prendre la tête pour rien, si un doc de 20cm par 30cm, la réalisation est lisible, claire etc... aucune raison que ca change en 2000cm par 3000cm non ?...
kitchi76
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2014
48
23 oct. 2013 à 20:54
23 oct. 2013 à 20:54
La finalité je ne la connais pas,je n'ai pas encore travaillé à cette échelle mais tout ce que je peux te dire,c'est que quand tu travailles avec un doc de 20 X 30 (pour prendre ton exemple) et que tu veux l'agrandir même à 20 000 X 30 000,la qualité de ton travail ne sera pas affectée en vectorisation.C'est pour cela que ce logiciel existe entre autre,il sert à ça et c'est le propre du vecteur comparé au pixel.
Donc travaille simplement en respectant la proportion largeur hauteur peu importe les dimensions de ton document mais attention,il me semble qu'un document de plus 600 CM n'est pas permis sur Illustrator (a vérifier car je ne suis vraiment pas sur).
Donc travaille simplement en respectant la proportion largeur hauteur peu importe les dimensions de ton document mais attention,il me semble qu'un document de plus 600 CM n'est pas permis sur Illustrator (a vérifier car je ne suis vraiment pas sur).
yonyox
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2016
15
23 oct. 2013 à 21:31
23 oct. 2013 à 21:31
d'accord, à verifier oui...
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, ça me fait avancer !
Bien à toi ;-)
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, ça me fait avancer !
Bien à toi ;-)
bonjour
tu crées ton fichier à 50%, illustrator ne peut dépasser 5 mètres
tu fournis un pdf au final
@+
tu crées ton fichier à 50%, illustrator ne peut dépasser 5 mètres
tu fournis un pdf au final
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos réponses qui sont assez claires ;-)
Ca passe très bien en 50%
Par contre, j'ai un autre soucis, j'ai du texte adhésif sur une vitrine (texte découpé) sans fond donc... et illustrator ne gére pas le fond transparent (CS5)
Comment je peux faire ? une idée ?
Ca passe très bien en 50%
Par contre, j'ai un autre soucis, j'ai du texte adhésif sur une vitrine (texte découpé) sans fond donc... et illustrator ne gére pas le fond transparent (CS5)
Comment je peux faire ? une idée ?
Ou alors je dis n'importe quoi là... le fond est automatiquement transparent ?
dante7774
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
98
27 oct. 2013 à 02:32
27 oct. 2013 à 02:32
suffis de crée un calque et de supprimer le calque d'origine qui lui n'est pas en alpha
contrariness
Messages postés
19854
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
6 122
27 oct. 2013 à 21:38
27 oct. 2013 à 21:38
Pour de la lettre decoupee, il faut que le texte soit en vectoriel ou pas, mais il faut que l'on puisse rajouter un contour qui va servir au plotter pour decouper les lettres.
La seule difficulte que vous pouvez renconter, ce sont avec les lettres du style "script" car il ne faut pas que la decoupe se fasse sur chacun des caracteres, mais sur la forme totale du mot (dans un caractere script, les ligatures des lettres se chevauchent). Pour cela, il faut que dans Illustrator vous creez une enveloppe apres vectorisation.
La seule difficulte que vous pouvez renconter, ce sont avec les lettres du style "script" car il ne faut pas que la decoupe se fasse sur chacun des caracteres, mais sur la forme totale du mot (dans un caractere script, les ligatures des lettres se chevauchent). Pour cela, il faut que dans Illustrator vous creez une enveloppe apres vectorisation.