Processeur neuf tombe à 0%

Fermé
NDC - Modifié par NDC le 23/10/2013 à 13:51
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 24 oct. 2013 à 04:23
Hello la compagnie !

Alors voilà petit problème depuis quelques jours, j'ai mon CPU qui fait des chutes à 1% 0% et l'ordi qui plante. J'ai nettoyé le processeur qui a à peine 2 mois, il y avais pas mal de poussière et la tout semble fonctionner. Si je poste ce message, c'est pour savoir si ces chutes peuvent être due à l'accumulation de poussière au niveau du ventilo sus-processeur.

Finalement, je profite de ce topic pour poser une seconde question n'ayant pas trouvé la catégorie adaptée : mon windows fonctionne sur un thème minimaliste "classic" depuis quelques jours, et je n'ai aucune idée d'ou cela peut venir. En image en dessous, à gauche ce que j'ai maintenant (classic), et a droite ce que j'avais avant (aero). J'ai essayé de réappliquer le style, et d'autres mais rien y fait. Seul l'aero par défaut fonctionne correctement.

Image --> http://img11.hostingpics.net/pics/147763Sanstitre.png

Merci

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 538
Modifié par tribun le 23/10/2013 à 13:58
Bonjour
Certainement que l'obstruction du ventirad du processeur engendre de la surchauffe et peut faire éteindre ton pc (le mettre en sécurité) et même griller des éléments en autre le processeur.

Est ce que tu as téléchargé ou installé un logiciel sur ton pc ?
Quelque chose comme Wordpress par exemple ou autre.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Bonjour Tribun,

non pas de Wordpress d'installé. Recemment la seule chose que j'ai installé et qui est apparu en même temps que les problèmes est captvty qui regroupe les flux vidéos des chaines tv.

Autre chose, j'ai peut être utilisé abusivement Ccleaner qui m'a retiré bon nombre de choses du registre, je devrais d'ailleurs peut être essayé de remettre tout ça grâce aux .reg qu'il enregistre automatiquement.
0
Réglé pour le style visuel, j'avais déinstallé le patch qui permet d'installer les thèmes non approuvés par Win. Pour le process, ça à l'air de tourner.. il est à 30% au démarrage surement à cause des quelques widgets et serveur de partage.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 538
24 oct. 2013 à 04:23
Pour ce qui est CCleaner, la personnalisation du logiciel peut et engendre la déstabilisation du système.
Donc tu sais a quoi t'en tenir si des problèmes subsiste.
0