Ecran Samsung T24B301 : Moniteur non plug and play generique

Résolu/Fermé
danahm Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 - 23 oct. 2013 à 12:25
danahm Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 - 4 nov. 2013 à 06:52
Bonjour,
Je viens de passer à windows 8.1 (mise à jour à partir de win 8) version pro 64bits et ça a eu des conséquences sur la reconnaissance d'un écran samsung SyncMaster T24B301.
J'ai une CG nvidia GTX 650 Ti BOOST branchée à l'écran via un switch HDMI (j'ai testé sans le switch, ça ne vient pas de lui).
Les drivers nvidia et samsung sont à jour (celui de l'écran date un peu mais c'est le seul disponible).
Voici le problème :
à chaque sortie de veille, le driver de l'écran samsung est remplacé par "Moniteur non plug and play generique" et la résolution est abaissée. C'est comme si, à chaque sortie de veille, windows désinstallait le driver samsung pour en installer un qui ne reconnait plus l'écran.
Merci pour votre aide.


A voir également:

1 réponse

danahm Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 4
4 nov. 2013 à 06:52
Aucune réponse ;-(
Aurais-je du être plus poli ? Si c'est le cas, mille excuses.
Finalement, j'ai réglé le problème par bonheur : J'ai désinstallé le moniteur générique via le gestionnaire des périphériques et, cet fois sans redémarrage, j'ai réinstallé le driver samsung et depuis tout marche comme sur des roulettes.
Je crois qu'en redémarrant à chaque désinstallation, windows me prenait de cours et installait le driver générique sans me laisser le choix.
Si ça peut aider donc...
1