Impossibilité charger carte TOMTOM achetée
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rjl
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madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 25 oct. 2013 à 18:23
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 25 oct. 2013 à 18:23
A voir également:
- Impossibilité charger carte TOMTOM achetée
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
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nemrod18
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22 oct. 2013 à 20:29
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Bonjour,
Voir ici : https://help.tomtom.com/hc/en-gb
Voir ici : https://help.tomtom.com/hc/en-gb
rjl
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22 oct. 2013 à 21:18
22 oct. 2013 à 21:18
Bonsoir,
Je reviens pour préciser que si mon TOMTOM VIA est réputé connecté, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de recherche de la disponibilité de la carte (?) carte et, en tout cas, il n'y a pas de possibilité de la télécharger avec un message ou un bouton "Télécharger les mises à jour" comme précisé dans l'aide !
Pour être complet, j'ai reçu en fin d'après-midi la facure de TOMTOM (PDF) pour cette carte.
RJL3a22
Je reviens pour préciser que si mon TOMTOM VIA est réputé connecté, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de recherche de la disponibilité de la carte (?) carte et, en tout cas, il n'y a pas de possibilité de la télécharger avec un message ou un bouton "Télécharger les mises à jour" comme précisé dans l'aide !
Pour être complet, j'ai reçu en fin d'après-midi la facure de TOMTOM (PDF) pour cette carte.
RJL3a22
madmyke
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Modifié par madmyke le 22/10/2013 à 21:49
Modifié par madmyke le 22/10/2013 à 21:49
Je ne connais pas trop Tomtom (j'en ai un mais ancien modèle et je ne le met plus à jour) mais si le GPS est connecté, il ne vous crée pas un lecteur virtuel (lettre (E ou f, ou G etc ?) qui prouverai qu'il est réellement connecté ?
Piste deux: votre GPS possède une carte mémoire externe ou non ? Si oui la carte actuelle est installée dessus ou dans la mémoire interne ?
Avec-vous tenté de contacter Tomtom ?
Si vous aviez des copie/écran, peut être que ça aiderai à "visualiser".
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
Piste deux: votre GPS possède une carte mémoire externe ou non ? Si oui la carte actuelle est installée dessus ou dans la mémoire interne ?
Avec-vous tenté de contacter Tomtom ?
Si vous aviez des copie/écran, peut être que ça aiderai à "visualiser".
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
nemrod18
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23 oct. 2013 à 08:42
23 oct. 2013 à 08:42
Re,
Je ne connais pas My tomtom ni les gps de nouvelle génération..je me contente de l'ancienne et de tomtom home.
Avec l'ancienne génération le téléchargement de carte est disponible dans tomtom home, gérer mon appareil..éléments sur l'ordinateur. Voir si My tomtom fait pareil.
Je ne connais pas My tomtom ni les gps de nouvelle génération..je me contente de l'ancienne et de tomtom home.
Avec l'ancienne génération le téléchargement de carte est disponible dans tomtom home, gérer mon appareil..éléments sur l'ordinateur. Voir si My tomtom fait pareil.
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rjl
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23 oct. 2013 à 11:49
23 oct. 2013 à 11:49
Bonjour Nemrod18 et merci de tes 2 messages,
Je n'ai aussi qu'un ancien modèles de GPS mais au bout de quelques années, j'ai fini par me décider à l'actualiser ! Selon le modèle, il faut accéder à MyTOMTOM ou TOMTOM Home dont je présume les fonctionnalités sont parallèles.
Pour autant, selon l'aide il devrait me proposer le téléchargement... ce qui n'est pas le cas !
Encore merci et peut-être @+ RJL3a23
______________
Bonjour madmyke et merci des pistes proposées ;
Le GPS se connecte sur le PC en USB et comme beaucoup d'appareils (imprimantes, ...,) ne constitue pas une unité indépendante et donc n'a pas de lettre pire, je ne peux isolément ne le détecter que dans le panneau config onglet périphériques et imprimantes
[URL=http://imageshack.com/f/mjgqc5j][IMG]http://img811.imageshack.us/img811/2285/gqc5.jpg[/IMG][/URL]
Pour autant, il est bien connecté comme le signifie le bip caractéristique à l'introduction ou déconnexion de sa prise USB mais aussi le message TOMTOM que ça ouvre :
[URL=http://imageshack.com/f/j5iy2kj][IMG]http://img689.imageshack.us/img689/166/iy2k.jpg[/IMG][/URL]
Mon GPS est basique et uniquement dédié à cette fonction (sans téléphone associé) donc, il ne possède pas de carte mémoire (externe ou non).
Enfin, certes, j'ai envoyé un mail à TOMTOM mais ce sont des mails "fermés" transitant par leur site Internet et ne permettant que des réponses à leurs questions multiples sans latitude pour exprimer le problème s'il n'est pas envisagé... et, bien entendu, je n'ai eu aucune réponse !
Voila la situation actuelle.
Merci encore de votre intérêt pour mon problème et bonne continuation. RJL3a23
Je n'ai aussi qu'un ancien modèles de GPS mais au bout de quelques années, j'ai fini par me décider à l'actualiser ! Selon le modèle, il faut accéder à MyTOMTOM ou TOMTOM Home dont je présume les fonctionnalités sont parallèles.
Pour autant, selon l'aide il devrait me proposer le téléchargement... ce qui n'est pas le cas !
Encore merci et peut-être @+ RJL3a23
______________
Bonjour madmyke et merci des pistes proposées ;
Le GPS se connecte sur le PC en USB et comme beaucoup d'appareils (imprimantes, ...,) ne constitue pas une unité indépendante et donc n'a pas de lettre pire, je ne peux isolément ne le détecter que dans le panneau config onglet périphériques et imprimantes
[URL=http://imageshack.com/f/mjgqc5j][IMG]http://img811.imageshack.us/img811/2285/gqc5.jpg[/IMG][/URL]
Pour autant, il est bien connecté comme le signifie le bip caractéristique à l'introduction ou déconnexion de sa prise USB mais aussi le message TOMTOM que ça ouvre :
[URL=http://imageshack.com/f/j5iy2kj][IMG]http://img689.imageshack.us/img689/166/iy2k.jpg[/IMG][/URL]
Mon GPS est basique et uniquement dédié à cette fonction (sans téléphone associé) donc, il ne possède pas de carte mémoire (externe ou non).
Enfin, certes, j'ai envoyé un mail à TOMTOM mais ce sont des mails "fermés" transitant par leur site Internet et ne permettant que des réponses à leurs questions multiples sans latitude pour exprimer le problème s'il n'est pas envisagé... et, bien entendu, je n'ai eu aucune réponse !
Voila la situation actuelle.
Merci encore de votre intérêt pour mon problème et bonne continuation. RJL3a23
nemrod18
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23 oct. 2013 à 12:04
23 oct. 2013 à 12:04
https://www.tomtom.com/en_gb/sat-nav/maps-services/
Il faut télécharger et créer le compte..
Il faut télécharger et créer le compte..
madmyke
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Modifié par madmyke le 23/10/2013 à 13:58
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C'est bien MYTOMTOM qu'il a besoin : https://help.tomtom.com/hc/en-gb
madmyke
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23 oct. 2013 à 13:58
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La bonne question en effet est avez-vous créé un compte chez eux ?
rjl
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Modifié par rjl le 23/10/2013 à 23:02
Modifié par rjl le 23/10/2013 à 23:02
Bonjour à tous les deux,
Effectivement, mon GPS implique MyTOMTOM.
Je ne peux d'ailleurs y accéder que par l'affichage des icônes cachées et lorsque j'accède à ce programme, il me souhaite la bienvenue par non nom et je peux y modifier mes données personnelles, L'écran d'accueil me propose 4 volets : Bienvenue, Zones de Danger, Souscription Support (contenant : Trouver
votre réponse, Forum, Application MyTOMTOM).
Dans le support, Trouver votre réponse n'est qu'une FAQ ne répondant pas au problème, Forum pourrait être intéressant mais ne fonctionne qu'en anglais, et Application MyTOMTOM n'est que l'amorce minimale pour démarrer avec MyTOMTOM ; en bas de l'écran, j'ai accès aux diverses possibilités dont le service des cartes
[URL=http://imageshack.com/f/ghrbh7j][IMG]http://imageshack.us/scaled/thumb/593/rbh7.jpg[/IMG][/URL]
Problème, bien qu'ayant arrêté mon pare-feu je n'ai pas accès au téléchargement : ou bien mon WEB tout en affichant connecté ne serait pas efficace (pourtant, il sait bien ma dire non connecté si je ferme le TOMTOM), ou bien, pour une cause inconnue, il ne reconnaît pas mon modèle car il me demande de le déclarer... pour me dire que ce ne serait pas le mien (pourquoi le demander s'il le connaît ?) !
[URL=http://imageshack.com/f/f54yfij][IMG]http://imageshack.us/scaled/thumb/545/4yfi.jpg[/IMG][/URL]
J'ai l'impression qu'il va me falloir contacter TOMTOM et surtout les faire répondre ! Existerait-il une adresse plus efficace ?
Encore un grand merci, car si la solution n'est pas trouvée, le diagnostic se précise.
Dans tous les cas, je vous tiendrai informé. RJL3a23
Effectivement, mon GPS implique MyTOMTOM.
Je ne peux d'ailleurs y accéder que par l'affichage des icônes cachées et lorsque j'accède à ce programme, il me souhaite la bienvenue par non nom et je peux y modifier mes données personnelles, L'écran d'accueil me propose 4 volets : Bienvenue, Zones de Danger, Souscription Support (contenant : Trouver
votre réponse, Forum, Application MyTOMTOM).
Dans le support, Trouver votre réponse n'est qu'une FAQ ne répondant pas au problème, Forum pourrait être intéressant mais ne fonctionne qu'en anglais, et Application MyTOMTOM n'est que l'amorce minimale pour démarrer avec MyTOMTOM ; en bas de l'écran, j'ai accès aux diverses possibilités dont le service des cartes
[URL=http://imageshack.com/f/ghrbh7j][IMG]http://imageshack.us/scaled/thumb/593/rbh7.jpg[/IMG][/URL]
Problème, bien qu'ayant arrêté mon pare-feu je n'ai pas accès au téléchargement : ou bien mon WEB tout en affichant connecté ne serait pas efficace (pourtant, il sait bien ma dire non connecté si je ferme le TOMTOM), ou bien, pour une cause inconnue, il ne reconnaît pas mon modèle car il me demande de le déclarer... pour me dire que ce ne serait pas le mien (pourquoi le demander s'il le connaît ?) !
[URL=http://imageshack.com/f/f54yfij][IMG]http://imageshack.us/scaled/thumb/545/4yfi.jpg[/IMG][/URL]
J'ai l'impression qu'il va me falloir contacter TOMTOM et surtout les faire répondre ! Existerait-il une adresse plus efficace ?
Encore un grand merci, car si la solution n'est pas trouvée, le diagnostic se précise.
Dans tous les cas, je vous tiendrai informé. RJL3a23
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Modifié par madmyke le 24/10/2013 à 09:06
Modifié par madmyke le 24/10/2013 à 09:06
Comme votre compte semble créé et que le GPS semble bien détecté par le pc, je me demande si le soucis ne viendrait pas du fait que la commande/achat de carte n'est pas associée à votre compte.
Du coup il serait "logique" de ne pas la voir dans le listing de votre compte ne ligne (si ce n'est pas exactement le même) Dans ce cas il faudra absolument soit vous connecter avec ce compte d'achat ou les contacter pour faire le rapprochement.
Peut être comparer toutes les données de votre compte ( ICI ) et celle du mail de l'achat (nr client etc.)
C'est la seule chose qui expliquerait votre soucis.
Tomtom France
01 70 36 35 82
du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
Du coup il serait "logique" de ne pas la voir dans le listing de votre compte ne ligne (si ce n'est pas exactement le même) Dans ce cas il faudra absolument soit vous connecter avec ce compte d'achat ou les contacter pour faire le rapprochement.
Peut être comparer toutes les données de votre compte ( ICI ) et celle du mail de l'achat (nr client etc.)
C'est la seule chose qui expliquerait votre soucis.
Tomtom France
01 70 36 35 82
du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30
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rjl
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24 oct. 2013 à 12:05
24 oct. 2013 à 12:05
Bonjour et merci de ces précisions ; je n'ai détecté aucune différence entre les détails de mon compte et mon identification à partir de ma commande.
Demain, je tâcherai de les appeler au téléphone à partir du n° Précisé
@+ RJL3a24
Demain, je tâcherai de les appeler au téléphone à partir du n° Précisé
@+ RJL3a24
rjl
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25 oct. 2013 à 16:01
25 oct. 2013 à 16:01
=> madmyke
j'avais promis de vous tenir au courant, le problème a été résolu avec TOMTOM (non sans quelques petites difficultés).
Le diagnostic était bon (compte non associé au TOMTOM) et j'ai dû finalement passer par cette association sur un nouveau compte pour que ça fonctionne.
Il m'a d'abord été signalé que le téléchargement fonctionnait mieux avec Google Chrome... plutôt que Firefox, mon navigateur.
J'ai donc installé Google Chrome mais MyTOMTOM (devenu MyDrive) s'ouvrait imperturbablement s'ouvrait imperturbablement avec FireFox !
J'ai de nouveau sollicité l'aide de TOMTOM mais ce n'était guère évident de me guider, mon interlocutrice ne voyant pas ce qui se passait sur mon écran !
Je lui ai donc donné l'accès à l'écran... sauf que je voyait moi sa souris se déplacer sur mon écran... sans qu'elle puisse intervenir... et c'est moi qui appuyait alors sur la souris à cet endroit pour déclencher l'action !
Elle m'a dit ne jamais avoir eu ce problème mais je me souviens vaguement avoir paramétré ce choix pour plus de sécurité sur mon micro... et effectivement, c'est efficace ne serait-ce qu'en m'obligeant à suivre ce qui est fait.
Bref, après une mise à jour bien longue sur mon TOMTOM (environ 45mn), celui-ci est à jour.
Encore un grand merci pour votre appui et bon week-end. RJL3a25
j'avais promis de vous tenir au courant, le problème a été résolu avec TOMTOM (non sans quelques petites difficultés).
Le diagnostic était bon (compte non associé au TOMTOM) et j'ai dû finalement passer par cette association sur un nouveau compte pour que ça fonctionne.
Il m'a d'abord été signalé que le téléchargement fonctionnait mieux avec Google Chrome... plutôt que Firefox, mon navigateur.
J'ai donc installé Google Chrome mais MyTOMTOM (devenu MyDrive) s'ouvrait imperturbablement s'ouvrait imperturbablement avec FireFox !
J'ai de nouveau sollicité l'aide de TOMTOM mais ce n'était guère évident de me guider, mon interlocutrice ne voyant pas ce qui se passait sur mon écran !
Je lui ai donc donné l'accès à l'écran... sauf que je voyait moi sa souris se déplacer sur mon écran... sans qu'elle puisse intervenir... et c'est moi qui appuyait alors sur la souris à cet endroit pour déclencher l'action !
Elle m'a dit ne jamais avoir eu ce problème mais je me souviens vaguement avoir paramétré ce choix pour plus de sécurité sur mon micro... et effectivement, c'est efficace ne serait-ce qu'en m'obligeant à suivre ce qui est fait.
Bref, après une mise à jour bien longue sur mon TOMTOM (environ 45mn), celui-ci est à jour.
Encore un grand merci pour votre appui et bon week-end. RJL3a25
madmyke
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Modifié par madmyke le 25/10/2013 à 18:23
Modifié par madmyke le 25/10/2013 à 18:23
Ha super ! Je suis content que ce soit résolu et que le "chemin logique" était le bon, en effet à distance ce n'est jamais facile :-)
Merci d'avoir posté la solution
Un très bon WE.
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
Merci d'avoir posté la solution
Un très bon WE.
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."