Assurance vol de téléphone
Fermé
PolochiousD
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2013
-
21 oct. 2013 à 19:38
zoulou33 Messages postés 36765 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 23 oct. 2013 à 00:22
zoulou33 Messages postés 36765 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 23 oct. 2013 à 00:22
A voir également:
- Assurance vol de téléphone
- Téléphone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Regle telephone - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Pokemon sur telephone - Guide
3 réponses
zoulou33
Messages postés
36765
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 décembre 2024
7 658
21 oct. 2013 à 20:12
21 oct. 2013 à 20:12
Bonsoir
Certes je te comprends mais relis ton contrat, à mon avis cela a été spécifié. Si ce n'est pas le cas alors, fais une lettre expliquant que et tu justifies ce que tu dis et tu demandes donc par conséquent de bien faire valoir cette assurance.
Certes je te comprends mais relis ton contrat, à mon avis cela a été spécifié. Si ce n'est pas le cas alors, fais une lettre expliquant que et tu justifies ce que tu dis et tu demandes donc par conséquent de bien faire valoir cette assurance.
PolochiousD
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2013
21 oct. 2013 à 20:22
21 oct. 2013 à 20:22
c'est effectivement spécifié dans le contrat, mais après 1 an, et personne lors du changement de mobile au sein de la boutique SFR qui me préviens, ca ne m'est pas venu à l'esprit de le signaler car comme je l'ai dit, le vendeur m'a dit que le changement se faisait tout seul. J'ai donc été trompé par le vendeur a mon insu vu que l'assurance demande de faire le changement
zoulou33
Messages postés
36765
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 décembre 2024
7 658
Modifié par zoulou33 le 21/10/2013 à 20:28
Modifié par zoulou33 le 21/10/2013 à 20:28
Et oui donc soit tu te défends contre ça et tu pourras faire le nécessaire, soit tu laisses courir et à mon avis c'est le mieux qu'il a à faire. Sur ce bon courage. De toute façon as tu été agressé? As tu des traces d ce vol?. Si rien de tout ça à mon avis cela ne marchera quasiment pas. Quoi que tout dépends de ton assurance mais je doute.
fred.ml
Messages postés
15248
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 110
22 oct. 2013 à 23:01
22 oct. 2013 à 23:01
Salut, j'ai lu avec intérêt ton post et je me suis connecté a mon compte SFR pour voir de ce qu'il en est de mon assurance. Moi j'ai PROTECT ACCES assurance que j'ai souscrit en ligne chez SFR lord de l'achat de l'iphone 4 il y a 3 ans. Entre temps j'ai changé pour le iPhone 5.
Extrait de mon contrat:
"Les offres « Protect Intégrale » et « Protect Accès » sont accessibles
à tous les clients SFR dans les 30 jours civils suivant l'achat ou le renouvellement
d'un téléphone mobile, auprès d'un point de vente SFR,
et à tout moment dans le cadre d'une vente à distance."
et dans le tien ACE est dit
"Le contrat Assurance Mobile by ACE* vous est proposé lors de l'achat de votre mobile dans les Espaces SFR"
"La durée du contrat est d'un an. Vous disposez de la faculté de le résilier à la date du premier anniversaire moyennant un préavis d'un mois."
Le contrat ne parle pas du tout en cas de renouvellement
Moi j'en déduis qu'en faite c'est ton vendeur qui a commis l'erreur et il te raconte des histoires lorsqu'il dit que le renouvellement se fait automatiquement.
Comme le dit Zoulou33 il n'y a plus rien a faire..
Extrait de mon contrat:
"Les offres « Protect Intégrale » et « Protect Accès » sont accessibles
à tous les clients SFR dans les 30 jours civils suivant l'achat ou le renouvellement
d'un téléphone mobile, auprès d'un point de vente SFR,
et à tout moment dans le cadre d'une vente à distance."
et dans le tien ACE est dit
"Le contrat Assurance Mobile by ACE* vous est proposé lors de l'achat de votre mobile dans les Espaces SFR"
"La durée du contrat est d'un an. Vous disposez de la faculté de le résilier à la date du premier anniversaire moyennant un préavis d'un mois."
Le contrat ne parle pas du tout en cas de renouvellement
Moi j'en déduis qu'en faite c'est ton vendeur qui a commis l'erreur et il te raconte des histoires lorsqu'il dit que le renouvellement se fait automatiquement.
Comme le dit Zoulou33 il n'y a plus rien a faire..
PolochiousD
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2013
22 oct. 2013 à 23:27
22 oct. 2013 à 23:27
oui mais du coup c'est le consommateur qui a juste le droit de se taire et de payer les pots cassés alors que je paye l'assurance... Il y a bien un fautif et ce n'est pas moi, des lors j'ai le droit de demander réparations
zoulou33
Messages postés
36765
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 décembre 2024
7 658
22 oct. 2013 à 23:35
22 oct. 2013 à 23:35
Donc comme je l'ai dit à toi de prouver qui est le fautif dans l'affaire et de faire valoir qui de droit. Bon courage.
fred.ml
Messages postés
15248
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 110
23 oct. 2013 à 00:01
23 oct. 2013 à 00:01
re, bin la question est a qui veux tu demander réparation ? a l'assurance qui n'était pas au courant du changement de téléphone ? Pour eux tu ne possèdes pas le Xpéria Z
C'est comme si on change de voiture et que l'on en informe pas son assurance.
De plus tu dis que tu t'es fais volé ton téléphone dans la rue sans t'en rendre compte.
Ton contrat dit
"Le contrat Assurance Mobile by ACE* vous est proposé lors de l'achat de votre mobile dans les Espaces SFR.
Les garanties proposées comprennent :
*Le dommage : dommage matériel accidentel ou oxydation
*Le vol : par agression ou effraction, à la tire ou à la sauvette, par introduction clandestine
*Les communications frauduleuses
*Les accessoires : en cas de sinistre simultané de l'appareil"
Ton cas ne rentre même pas dans les conditions de ton contrat donc de toute façon même si tu avais été couvert pour le Xpéria Z l'assurance n'aurai pas marché.
En finalité tu n'es pas couvert pour la perte du mobile..
C'est comme si on change de voiture et que l'on en informe pas son assurance.
De plus tu dis que tu t'es fais volé ton téléphone dans la rue sans t'en rendre compte.
Ton contrat dit
"Le contrat Assurance Mobile by ACE* vous est proposé lors de l'achat de votre mobile dans les Espaces SFR.
Les garanties proposées comprennent :
*Le dommage : dommage matériel accidentel ou oxydation
*Le vol : par agression ou effraction, à la tire ou à la sauvette, par introduction clandestine
*Les communications frauduleuses
*Les accessoires : en cas de sinistre simultané de l'appareil"
Ton cas ne rentre même pas dans les conditions de ton contrat donc de toute façon même si tu avais été couvert pour le Xpéria Z l'assurance n'aurai pas marché.
En finalité tu n'es pas couvert pour la perte du mobile..
zoulou33
Messages postés
36765
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 décembre 2024
7 658
23 oct. 2013 à 00:22
23 oct. 2013 à 00:22
En conclusion jamais croire les vendeurs ou presque et toujours lire ton contrat et après signer, en sachant que ces contrats sont dans l'ensemble foireux ou presque toujours foireux.