Assurance vol de téléphone

PolochiousD Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Il y a cela maintenant 2 semaines, on m'a volé mon téléphone portable (un Sony Xperia Z) dans la rue sans que je m'en rende compte.
J'ai pris lors de l'achat du précédent téléphone une assurance avec SFR et ACE assurances leur partenaire.
J'ai donc contacté l'assurance pour me faire prendre en charge et récupérer un téléphone. Et la, miracle de la nature, l'on me dit que je ne suis plus assuré car je n'ai pas fait le changement de téléphone auprès de l'assurance dans les 30 jours suivant l'achat. Lorsque j'ai acheté en boutique mon téléphone personne ne m'a dit de faire le changement et aujourd'hui même un vendeur m'a dit qu'avec leur nouvelle compagnie les changements étaient automatiques et qu'il trouvait cela étrange.
Donc j'appelle l'assurance savoir s'il y a un moyen de me faire assurer tout de même mais non, la personne au téléphone m'a même raccroché au nez afin de clore toute discussion.

Sachant qu'ils m'ont prélevé de l'argent sur mon compte depuis maintenant 8 mois sans m'assurer du fait du changement de téléphone, y a-t-il des recours possibles pour me faire rembourser mon téléphone par l'assurance ? Je n'arrive plus a être calme avec ces voleurs.

Merci

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661
 
Bonsoir
Certes je te comprends mais relis ton contrat, à mon avis cela a été spécifié. Si ce n'est pas le cas alors, fais une lettre expliquant que et tu justifies ce que tu dis et tu demandes donc par conséquent de bien faire valoir cette assurance.
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PolochiousD Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
c'est effectivement spécifié dans le contrat, mais après 1 an, et personne lors du changement de mobile au sein de la boutique SFR qui me préviens, ca ne m'est pas venu à l'esprit de le signaler car comme je l'ai dit, le vendeur m'a dit que le changement se faisait tout seul. J'ai donc été trompé par le vendeur a mon insu vu que l'assurance demande de faire le changement
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zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661
 
Et oui donc soit tu te défends contre ça et tu pourras faire le nécessaire, soit tu laisses courir et à mon avis c'est le mieux qu'il a à faire. Sur ce bon courage. De toute façon as tu été agressé? As tu des traces d ce vol?. Si rien de tout ça à mon avis cela ne marchera quasiment pas. Quoi que tout dépends de ton assurance mais je doute.
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fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 117
 
Salut, j'ai lu avec intérêt ton post et je me suis connecté a mon compte SFR pour voir de ce qu'il en est de mon assurance. Moi j'ai PROTECT ACCES assurance que j'ai souscrit en ligne chez SFR lord de l'achat de l'iphone 4 il y a 3 ans. Entre temps j'ai changé pour le iPhone 5.
Extrait de mon contrat:

"Les offres « Protect Intégrale » et « Protect Accès » sont accessibles
à tous les clients SFR dans les 30 jours civils suivant l'achat ou le renouvellement
d'un téléphone mobile, auprès d'un point de vente SFR,
et à tout moment dans le cadre d'une vente à distance."

et dans le tien ACE est dit
"Le contrat Assurance Mobile by ACE* vous est proposé lors de l'achat de votre mobile dans les Espaces SFR"
"La durée du contrat est d'un an. Vous disposez de la faculté de le résilier à la date du premier anniversaire moyennant un préavis d'un mois."
Le contrat ne parle pas du tout en cas de renouvellement

Moi j'en déduis qu'en faite c'est ton vendeur qui a commis l'erreur et il te raconte des histoires lorsqu'il dit que le renouvellement se fait automatiquement.

Comme le dit Zoulou33 il n'y a plus rien a faire..
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PolochiousD Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui mais du coup c'est le consommateur qui a juste le droit de se taire et de payer les pots cassés alors que je paye l'assurance... Il y a bien un fautif et ce n'est pas moi, des lors j'ai le droit de demander réparations
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zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661
 
Donc comme je l'ai dit à toi de prouver qui est le fautif dans l'affaire et de faire valoir qui de droit. Bon courage.
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fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 117
 
re, bin la question est a qui veux tu demander réparation ? a l'assurance qui n'était pas au courant du changement de téléphone ? Pour eux tu ne possèdes pas le Xpéria Z
C'est comme si on change de voiture et que l'on en informe pas son assurance.
De plus tu dis que tu t'es fais volé ton téléphone dans la rue sans t'en rendre compte.
Ton contrat dit
"Le contrat Assurance Mobile by ACE* vous est proposé lors de l'achat de votre mobile dans les Espaces SFR.

Les garanties proposées comprennent :
*Le dommage : dommage matériel accidentel ou oxydation
*Le vol : par agression ou effraction, à la tire ou à la sauvette, par introduction clandestine
*Les communications frauduleuses
*Les accessoires : en cas de sinistre simultané de l'appareil"

Ton cas ne rentre même pas dans les conditions de ton contrat donc de toute façon même si tu avais été couvert pour le Xpéria Z l'assurance n'aurai pas marché.
En finalité tu n'es pas couvert pour la perte du mobile..
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zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661
 
En conclusion jamais croire les vendeurs ou presque et toujours lire ton contrat et après signer, en sachant que ces contrats sont dans l'ensemble foireux ou presque toujours foireux.
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