PC veux pas reconnaître adaptateur PC Wireless Gaming Receiver

Fermé
Hologi Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - Modifié par Hologi le 21/10/2013 à 18:43
 Jul13n - 20 janv. 2017 à 15:11
Bonjour,

J'ai commander récemment un adaptateur pour que je puisse jouer avec ma manette Xbox 360 sans fil.

Mais j'ai un problème. Je crois que mon PC ne veux pas reconnaître l'adaptateur.
J'ai vu sur des forums que j'étais pas le seul à avoir le problème. Sauf que je comprend quasiment rien aux Drivers, périphérique etc...

Pourtant que je branche l'adaptateur sur mon PC, il fait une lumière verte et quand j'essaye de le "synchroniser" avec ma manette, ça marche pas et la manette clignote tout le temps.

J'aurais besoin d'aide pour faire fonctionner mon adaptateur svp vu que je suis très nul.

Merci de votre aide et bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

Hologi Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 4
22 oct. 2013 à 13:41
C'est bon j'ai régler le problème.

installer le driver du Cd ou du site web de microsoft
clickez sur la pastille démarrer au bas a gauche
allez dans ordinateur
dans la barre du haut clickez sur propriété systeme
allez dans le gestionnaire de périférique
dans le haut de la liste vous trouverez votre prériférique inconnu avec un triangle jaune dessus
clickez bouton de droite dessus et ensite sélectionnez mettre a jours le pilote
ensuite clicker en bas sur rechercher un pilote sur mon ordinateur
encore une fois au bas selectionnez choisir parmi une liste de pilote de périférique sur mon ordinateur
sélectionner controleur commun microsoft
puis dans la liste sélectonnez xbox 360 wireless controller
4
merci solution clair et précis
0
un grand merci a toi !
0
moi le pilote ne veut pas ce mettre a jour
0
un très grand merci pour tes instructions, clair, net et précis, mercimercimerci
0
Solune25 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 1
5 nov. 2016 à 16:00
Je détaille ici pour les moins ferru en informatique.Je sais que le poste date, mais j'en profite pendand qu'il est ouvert pour le future aide ;)

Bonjour,bonsoir à tous.

J'ai reussi à installer ma manette Xbox360 sans fil, sur windows7,
alors que mon boitier recepteur n'était pas installer, mais seulement détecté par windows, en procèdant ainsi:

1.Branchez votre manette, à un des ports usb, à l'arrière de votre pc.(ceux de devant risque de manquer de puissance,
si pas relier directement à votre alimentation éléctrique). La détection et instalation du pilote, devrait se faire automatiquement.
(sinon, se réfèrer aux tutos sur le net).

2.Branchez le boitié qui fera la liaison entre votre manette et votre pc. Celui-ci est détecté, mais son pilote semble
ne pas vouloir s'installer, se qui fais que votre manette ne fontionnera pas.

3.Pour remedier au problème, ouvrez votre: panneau de configuration-->système-->Gestionnaire de périphérique,
et clique droit sur le périphérique inconnu en question,(il porte un symbole jaune,ce n'est pas un point d'exclamation,
car ce cas là, ne conserne pas un conflit matériel, attention), puis, mettre à jour le pilote. Une fenetre s'ouvre, choisisez
le 2 ieme, "rechercher un pilote sur mon ordinateur", puis sur "choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur".
Dans cette nouvelle fenetre, cliquer sur "Controleur commun Microsoft pour Windows Class", puis sur suivant.

4.Une autre fenetre s'ouvre et choisir le dernier "Xbox 360 wireless Receiver for windows",(car dans mon cas, c'est une manette sans fil),
cliquez suivant et un message d'avertissement s'ouvre, passer outre ce message qui ne devrait poser aucun souci, en cliquant sur "oui".
Et voilà, l'instalation s'est effectuer et vous pouvez calibrer votre manette, si vos boutons ne corresponde pas en jeu.

Le seul bémol, si vous débranchez le récepteur du port usb allumé, il faudra refaire l'opération.
0