Problème de pare-feu

pierrelpz Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pierrelpz Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu plusieurs mel identiques de différents expéditeurs. Le texte du message est toujours le même:
"Dear Customer,

Our robot has fixed an abnormal activity from your IP address on sending e-mails.
Probably it is connected with the last epidemic of a worm which does not have patches at the moment.
We recommend you to install a firewall module and it will stop e-mail sending. Otherwise your account will be blocked until you do not eliminate
malfunction.
"

En bon Français, celà veut dire que mon adresse IP envoie un grand nombre de mel, et que ma machine est dépourvue de pare-feu efficace. Si je ne fais rien ils seront obligés (Qui?) de me bloquer mon adresse.

Mon PC est équipé des anti-virus et anti-spywares suivants:

-Avast anti-virus,
-Spybot - Search & Destroy
-Ad-Aware SE Personal

Le pare-feu de Windows est activé.

Question: Que me manque't-il pour être protégé efficacement , notamment en matière de pare-feu.

Par avance, merci de vos réponses

2 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

bonjour
Spybot - je ne connais pas ce logiciel, il sert à quoi ?
0
pierrelpz Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Spybot est un logiciel Freeware qui recherche et détruit les spywares. Je ne pourrais pas t'en dire plus. On me l'a conseillé.

Pour mon problème de pre-feu j'ai installé "Zone Alarme". Pour l'instant je le teste

Salut
0
nonodi Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour pierre,
il faudra choisir un parfait puisant sur qui te permettra de flitrer tes mails , par exemple ipcop
0