Problème de pare-feu

pierrelpz Messages postés 9 Statut Membre -  
pierrelpz Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu plusieurs mel identiques de différents expéditeurs. Le texte du message est toujours le même:
"Dear Customer,

Our robot has fixed an abnormal activity from your IP address on sending e-mails.
Probably it is connected with the last epidemic of a worm which does not have patches at the moment.
We recommend you to install a firewall module and it will stop e-mail sending. Otherwise your account will be blocked until you do not eliminate
malfunction.
"

En bon Français, celà veut dire que mon adresse IP envoie un grand nombre de mel, et que ma machine est dépourvue de pare-feu efficace. Si je ne fais rien ils seront obligés (Qui?) de me bloquer mon adresse.

Mon PC est équipé des anti-virus et anti-spywares suivants:

-Avast anti-virus,
-Spybot - Search & Destroy
-Ad-Aware SE Personal

Le pare-feu de Windows est activé.

Question: Que me manque't-il pour être protégé efficacement , notamment en matière de pare-feu.

Par avance, merci de vos réponses

2 réponses

lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

bonjour
Spybot - je ne connais pas ce logiciel, il sert à quoi ?
0
pierrelpz Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour,

Spybot est un logiciel Freeware qui recherche et détruit les spywares. Je ne pourrais pas t'en dire plus. On me l'a conseillé.

Pour mon problème de pre-feu j'ai installé "Zone Alarme". Pour l'instant je le teste

Salut
0
nonodi Messages postés 11 Statut Membre 2

bonjour pierre,
il faudra choisir un parfait puisant sur qui te permettra de flitrer tes mails , par exemple ipcop
0