Asus Sabertooth 990 FX Rev 2.0 : boot device led

Résolu
Gunthar Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gunthar Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma config :

CM: Asus Sabertooth 990 FX Rev 2.0
CPU : AMD FX8350 (non overclocké)
ventirad CPU: Antec Khueler 920
boitier : Zalman Z9U3
SSD : Samsung 840
CG : 2 x Sapphire radeon 7750 passives (CF logiciel)

Ma config a parfaitement tourné pendant plus de 6 mois mais en rentrant de week end, impossible de démarrer : (tous les ventilos boitier, alim et WC fonctionnent) l'affichage se bloque sur le logo "TUF" et le message "press DEL to enter UEFI bios setup". j'ai essayé d'appuyer sur del/suppr, aucun résultat. le pc ne s'éteint pas, il reste sur cette page.

sur la carte mère, la led "Boot device led" reste allumée

j'ai essayé :(pas en meme temps)
- un clear CMOS
- de débrancher mon SSD, mon graveur et les rebrancher sur un autre port Sata,
- démarrer sans rien de branché en Sata,
- démarrer avec un autre SSD (non formaté, retour de SAV),
- changement des nappes sata/alim
mais rien n'y fait.

j'ai vu que d'autres utilisateurs avaient + ou - le meme probleme mais avec qq variantes.
ce qui m'inquiete le plus, c'est que cette config a tourné pendant des mois sans aucun probleme et que là quasiment du jour au lendemain, mon pc ne veut plus booter.

si quelqu'un avait un début de solution ....
A voir également:

1 réponse

Gunthar Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Problème résolu : c'est un accessoire externe en USB (lecteur de cartes mémoires) qui empêchait le pc de bouter, sans lui le pc démarre normalement.
-1