[serveur jeux- lan ] quel méthode ?

Résolu/Fermé
logan_973 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 - 19 avril 2007 à 05:58
 fearless - 28 mai 2008 à 15:32
Salut, je suis logan , je voudrais savoir s'il vaudrais mieu acheter un pc qui servirait de serveur pour tous les pc dans une salle de jeux vidéos , ou alors connecter chaque pc sur un switch ?
lequel est mieux ? pourquoi ? je suis en licence pro informatique et j'ai deja parametrer et organiser des lan de jeux vidéos avec counter strike et unreal et far cry et tout ca mais en fait chaque pc etait relié par un switch , jai crée un groupe de travail , donné une ip a chaque machine et je gérais le reso et jetais le serveur pour les parties , mais en fait je me demande si on peut dédier un serveur ou toutes les machines seront connectés sur lui et donc les jeux seront installés que sur le serveur et on va tous jouer sur lui en fait , je ne sais pas si c bien ou si c'est possible , je voudrais bien me former plus dans le domaine administration de jeux vidéos car je suis administrateur réseaux mais pour le travail pas pour les jeux .... , merci ...
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Le mieux est que sur ton réseau une machine soit dédié pour heberger les serveurs, et rien d'autre (ne pas jouer dessus).
Ainsi tu peux creer plusieurs serveurs de jeux differents dessus et comme la machine n'assure que cette tache (heberger), elle n'utilise pas sa puissance pour faire tourner le jeux en lui même, et oui un serveur dédié ne lance pas le jeux, c'est seulement une console !
2
logan_973 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
19 avril 2007 à 18:56