Caisson de basse défectueux?

Nicolasbc Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nicolasbc Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un système de 2 petites enceintes et un caisson de basse Philips (si je ne me trompe pas cela s'appelle du 2.1 ^_^ ) qui a déjà quelques années et mon caisson de basse s'arrête de fonctionner de temps en temps (tout a fait aléatoirement et uniquement depuis que je l'utilise pour mon pc mais ce n'est peut-être qu'une coïncidence) mais je peux sentir de toutes petites vibration en mettant la main dessus. Et j'ai remarqué qu'en tapotant sur la membrane le caisson recommence a fonctionner normalement (jusqu'au prochain "arrêt").
J'aimerais donc en connaitre la cause et si possible un moyen de réparer ça!
Merci d'avance de me répondre! :)

A voir également:

4 réponses

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 033

Salut,

Il ne peut s'agir que de l'alimentation, lorsque le caisson vibre émet-il un "bzzz" ?
0
Nicolasbc Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

A partir du moment ou il est branché et allumé, on peut entendre un léger bourdonnement en collant l'oreille dessus (qui continue en écoutant de la musique par exemple mais on ne l'entend qu'en se mettant a quelques centimètres). Est-ce de ça dont tu parlais?
0
louis

Bonjour

Si il se remet à fonctionner en tapotant sur la membrane, il peut s'agir d'un des 2 fils soudés sur la membrane, visibles à l'arrière de la membrane.
Parfois ils se coupent à cause des vibrations répétées, la réparation par soudure parfois réussie est très risquée à cause de la fragilité de la membrane.
0
Nicolasbc Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Merci de ta réponse rapide :)
Pour ressouder ces fils, est-il possible de passer par l'avant du caisson en enlevant la membrane pour ressouder ou faut-il le démonter entièrement? Je ne vaux pas risquer de casser quelque chose ^_^
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 033

Il faut retirer le haut parleur de grave, en dévissant les vis, ensuite une fois le subwoofer retirer du caisson, il faut regarder si les fils sont bien aux bornes + et -, si c'est pas le cas rebranchez, sinon ça peu venir du transformateur..
0

Merci d'avoir répondu si rapidement, malheureusement je n'ai pas pu me reconnecter plus tôt; j'essaierai ce que tu m'a conseillé et je te tiens au courant du résultat si tu suis (ou quelqu'un d'autre) toujours ce sujet ;)
0