Problème d'installation..

Fermé
faresinho Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 19 oct. 2013 à 20:19
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 20 oct. 2013 à 22:57
Bonjour ou bonsoir à vous

J'ai récemment acheté une enceinte KRK Rokit 5 (RPG2), et je souhaite tout simplement la brancher a mon PC, je n'ai ni table de mixage ou de carte son externe, et l'entrée sur mon ordi c'est du Jack (3.5mm).
Quant à l'enceinte, les sorties sont : RCA , TRS et XLR. On m'a vendu un cable RCA mais le problème c'est qu'il y a 2 sorties ( BLANC et Rouge) donc quand je branche aucun son ne sort. Merci de votre aide...
A voir également:

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 766
Modifié par SurfAdCom le 20/10/2013 à 08:24
Salut faresinho , tu confonds entrées et sorties : pour savoir de quoi on parle ici, une entrée c'est un connecteur par lequel le courant entre dans l'appareil ; une sortie, c'est un connecteur par lequel le courant sort de l'appareil.

Si tu utilise la sortie audio du pc (prise verte) et que tu la connecte sur l'entrée RCA de l'enceinte, ça doit fonctionner bien que ces enceintes fonctionnent par paire : avec une enceinte tu n'auras que le canal droit ou gauche...

Test : si la sortie pc fonctionne correctement avec d'autres enceintes ou un casque et que l'enceinte fonctionne avec un autre appareil (téléphone, mp3, ...) c'est le cordon jack/rca qui est défectueux...

Le sélecteur de tension de l'enceinte est bien sur 220V ?

>>>
1
Tout d'abord, merci de me repondre aussi vite. Ensuite, j'ai essayer de brancher l'enceinte a mon telephone mais aucun son n'est sorti que ce soit le cable rouge ou blanc. Puis c'est pareil sur le pc.
Enfin, j'ai pas compris tes explications sur le voltage. Et puis si tu veux jpeux mettre des photos.. En tout cas merci d'essayer de m'aider !
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 766
Modifié par SurfAdCom le 20/10/2013 à 22:59
Pour le voltage, tu as un sélecteur rouge 100/220V entre la prise d'alimentation et le bouton Power : http://www.gallinsmps.com.au/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/k/r/krrp5g2_2.jpg

Tu es en France ? 220V. Si tu as le bon voltage, vérifie aussi l'état du fusible juste sous la prise d'alimentation.

Vérifie que du son sort bien de ton pc avec un casque. branche l'enceinte et raccorde la a la place du casque, essaye les prises RCA rouge puis blanche. Si aucun son ne sort, l'enceinte est défectueuse...
0