Unité centrale FUJITSU SIEMENS intel pentium 4

freddy54000 Messages postés 99 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je me permets de vous demander de l'aide car j'ai acheté à petit prix (car je suis demandeur d emploi) une unité centrale FUJITSU SIEMENS intel pentium 4. Au départ, cette tour faisait un "bruit d'avion" tellement les ventilos étaient encrassés! puis après ce nettoyage, elle redémmarait, mais s'arrêtait au bout de 2 minutes! je me suis alors rendu compte qu'il n'y avait plus du tout de "pate thermique" (entre le ventilo et le processeur)! j'ai donc appliqué cette fameuse pate "grise" car apparemment, c est la meilleure ! cela a fonctionné 15 jours et depuis, je n'arrive plus à allumer la tour! J'ai démonté le coté de la tour pour voir si le ventilo tournait, lorsque j'appuie plusieurs fois, elle fait un "tout petit tour" mais rien ne se mets en marche!

Qu'en pensez-vous??? que dois je faire , car trop les moyens de l'envoyer en réparation, et elle m'est indispensable pour me connecter pour retrouver un emploi!

MERCI POUR VOTRE AIDE
Cdlmt

108 réponses

freddy54000 Messages postés 99 Statut Membre 5

RE bonjour Serge,

Nous parlons désormais pour le HP que j'aimerais remettre en état de façon à ce qu'il booste!

1°/ PROPRIETES SYSTEME = général

Système XP édition familiale. Version 2002. Service Pack 3

-> HEWLETT-PACKARD HP PAVILLON

AMD Athlon(tm) 64 Processor
3200 +
1,99 Ghz 704 MO de RAM

2°/ Dans matériel : -> Gestionnaire de périphériques
Tout est OK -> pas d'annotation en JAUNE OU EN ROUGE!

en revanche, depuis que j'écris ce message, je ne sais pas si cela vient de l'écran ou pas, mais il s'éteint toutes les 5 secondes, dès lors que j'ai mon bureau, il s'en "va" pendant 5 secondes et reviens ( entre tps, j'obtiens un écran noir, et qlq fois avec des trucs bizarres sur le coté de l'écran!)

BREF

j'en ensuite suivi à la lettre ta requête : DEMARRER, exécuter, MSCONFIG :

ce qui est noté
* DEMARRAGE NORMAL- charge de tous les pilotes de périphériques et tous les services!

il me semble que cet écran a peut être pris un choc, car cela ne me semble pas normal qu'il me laisse un écran noir toutes les 5 secondes puis par moment, j'a

PS: je viens de le brancher sur internet, et "rebelotte" il continue à "clignoter" ttes les 5 secondes

je vais le débrancher et brancher mon autre écran pour voir si mon autre écran se comporte de la sorte!!

@+
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 569

Tu commences à avoir les bons réflexes avec ton changement d'écran ( si ton écran déc..., je te dirai comment le réparer...peut-être !)..il faut procéder par élimination , et ne pas essayer 2 choses à la fois, car, si le pb est solutionné, on ne sait pas quelle était la solution entre les 2 ou 3 possibles...!
Je n'ai pas dit "démarrer" dans MSCONFIG, mais DEMARRAGE!!!!!!
Tu n'es pas encore prêt ( ça viendra !!!) à prendre des initiatives ( je déc...!)...lis BIEN ....selon les manips, une mauvaise peut être sinon FATALE du moins emm...! ;)
@+

PS : au vu des caractéristiques, on devrait arriver à le faire tourner pas mal, bien que 704 Mo de RAM, je ne sais pas vraiment comment il donne ça , mais bon....c'est pas mal pour XP..!
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0

re
"Je n'ai pas dit "démarrer" dans MSCONFIG, mais DEMARRAGE!!!!!!

DEMARRAGE DE QUOI????
dès qu'on va sur EXECUTER, MSCONFIG ON nous demande OK ANNULER OU PARCOURIR!! il n'y a pas de DEMARRAGE!!! ou alors tu voulais dire " redémarrer"l'ordi ou quoi???
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 569

Dans MSCONFIG, tu as des onglets en haut : démarrer, démarrage, boot.ini.....non ?

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

effectivement, je viens de me rendre cpte qu'il y avait des onglets, mais tu ne m'avais rien précisé!!

Donc je suis allé ds l'onglet "démarrage" , mais qu'est ce que tu voulais que je modifie là dedans? j'ai tapé OK puis redémarrer l'ordi!

Car sinon, on nous demande :
* soit EXECUTER LA RESTAURATION SYSTEME
* OU EXTRAIRE LE FICHIER

???????
0

ET là je tape sur un vieux clavier qui a au moins 15 ans car celui que j'avais pour mes essais a peut être "cramé" mais dès que je le branche, il y a un bruit disons "anormal" et inquiètnat!!!
0

Oui, il est vrai que j'aurais pu te dire que quand tu aurais "commandé" MSCONFIG, il fallait faire Ok...pour moi, c'était évident, sinon, pourquoi le frapper, mais bon.....! ;)
Ensuite, dans "démarrage", je t'ai demandé ce qui était coché....
Pour le bruit avec le clavier, d'où vient le bruit, du clavier ou du pc...?!
0

re
l'autre clavier à mon avis est mort! pourquoi ? je n'en sais rien!

Bref, il te semblait évident de taper ok, certes!... mais jamais tu ne m'a demandé d'aller cliquer sur l'onglet "démarrage"!..................peut importe!

nous ne sommes pas tous des experts!!

n'empêche que dans cet onglet, TOUT est coché!

Alors que faire désormais?

Pour info, j'ai rebranché un vieux clavier "beige" avec fiche orange, et ça fonctionne encore! lol
@+

concernant l'écran de 15 pouces : ça me fait un spot dans le garage! car il n'arrête pas de s'éteindre et de de rallumer!!???? avec toujours ma page d'accueil sfr! j'ai pris des photos avec mon BLACKBERRY mais ça ne rend pas super! par moment, j'ai un partie de l'écran qui est, difficile à expliquer, on a l'impression qu'il cherche plusieurs pages en mm tps (apparemment mon historique de navigation) puis il se met à trembler et revient à la page d'accueil!! c est vraiment étrange!
@+ pour ce soir, sinon fais moi le savoir, que ne je ne reste pas devant jusqu'à 2h30 comme les autres nuits!! et je comprendrais aisément, que tu puisses être épuisé et lassé, surtout à ces heures tardives!!!
Merci de me tenir au courant!, car je suis tellement pris avec ces ordis que je n'ai mm pas encore mangé!.................................je deviens fou avec ces "carcasses"!
0

ok bonne nuit et @+
0

Désolé, j'étais parti au lit....!
Dans l'onglet où tout est coché, tu as une case "tout désactiver", ou "tout décocher"....fais-le et redémarre..tu auras peut-être un message à ce sujet, il te suffira de cocher la case "ne plus démarrer....."ou un truc de ce genre et valider...il devrait être plus rapide...en principe ! ;)
Tu peux aussi faire un nettoyage de disque dur et une défragmentation, ça ne lui fera pas de mal...puis dis-moi.
@+

0

Pour l'écran, il faudra l'ouvrir...commence à repérer comment il se démonte...APRES L AVOIR DEBRANCHE !!!!
Ouvre-le SEULEMENT, ne touche à rien pour le moment !
0

Bonjour Serge,
je viens encore de déranger!
Avant toute manip, j'ai lancé un MBAM pour "nettoyer l'ordi! ça fait une heure 30 qu'il tourne et m' a déjà trouvé 56 "ogiciels malveillants" on va dire!!
j'attends la fin de cette analyse pour ensuite retourner dans MSCONFIG -> ONGLET "demarrage" puis tout "décoché ou désactiver"!! mais n'y aura -t il des conséquences?? au pire , on fera une restauration, si c est possible!!
j'ai fait une analyse avec le NEW DATA également, et il me trouve aussi presque 100 éléments détectés.... mais vu que l'écran déconne en plein et clignote tt le tps -> impossible de cocher les cases à "nettoyer"!!!

je te tiens au courant plus tard,,,,si bien sur, tu es dispo!
Cdlt
Freddy
0

re...
Con,cernant MBAM, certains logiciels sont là pour se faire sentir indispensables, d'où l'intêret de t'afficher un tas de M....!!! Je n'utilise que Ccleaner et Avast...et une fois seulement Roguekiller....
Le fait de tout décocher ne peut pas nuire, simplement, ça va éviter que tous les programmes se lancent en même temps que Windows...en cliquant sur leur icône, si tu veux t'en servir, tu ne verras aucune différence, MAIS la machine aura moins à faire...sauf si, évidemment, tu les ouvres tous ensuite, mais ce serait bien le diable....!
Je passe devant la machine de temps en temps, je suis en train de ramasser mes olives, c'est du boulot !
@+

0

Bon courage pour le ramassage des olives! ça me rappelle les vacances!!!

en revanche, je n'arrive pas à ouvrir "proprement" ce satané écran! j'ai enlevé 4 vis, (qui provenait du support) mais ensuite, je n'ai accès à rien!!! (à part y aller au marteau!!)
0

C'est vrai que c'est difficile à faire sans ébrécher un peu les côtés...ils sont clipsés assez "raide"...!
Attention, il faut quelquefois enlever le pied pour voir d'autres vis....
0

j'ai effectivement les 4 vis , derrière qui supportait le "pied" enfin le support! mais il n'y a rien derrière!! je ne sais pas comment ouvrir cette forteresse!!! je crains fort que je l'endommage!!
Ou alors , il faut essayer d'enlever le contour de l'écran?? mais là aussi, c est délicat, et il y des traces de tournevis!...............

je réfléchis, mais je ne sais pas trop quoi faire....

@+ et en plus tu dois être vraiment las, de ta cueillette d'olives.........et de mes demandes insistantes du mm coup!!!????
0

ça y est, j'ai réussi à ouvrir proprement le contour de l'écran mais il me faut faire très attention, car il y a un cable qui est relié vers l'intérieur ( petit cable bleu, genre SATA mais en plus petit!!!)

Dois je continuer le démontage ???
0

Je te conseille de prendre des photos de toutes les étapes !
Il va falloir tout déconnecter ou presque, pour atteindre les 2 cartes électroniques qui sont sous une plaque, avec du scotch métallique qu'il faudra remettre...
La plus ngrande des 2 cartes est la carte alim, et l'autre la carte vidéo...vu ton pb ça peut être l'une ou l'autre...il va falloir regarder si tu trouves, c'est fréquent là-dessus, des condensateurs bombés ou ouverts....
@+

0

ben , c est bien gentil!!! prendre des photos??? t 'as à peine 3 cm d'écarts dès que tu ouvres derrière!!!
-> photos impossibles et manips, honnêtement, je ne vois pas ce que l'on peut aller faire la dedans????
0

Quand tu auras déconnecté les nappes et fils, tu pourras ouvrir en plein...le fait de prendre des photos , c'est pour t'aider à le remonter....! ;)
0

re

Désolé, mais Ccleaner ne fait pas grand chose sur une machine à part virer qlq fichiers non utilisés sur l'ordi et réparer "qlq" fois des pbs de registres, et encore.....
En ce qui me concerne, pour maintenir mes "bécanes" ss soucis, c 'est MBAM OU MBAR, voire ADWcleaner, qui nettoient en profondeur les Rookits et autres indésirables!!! + bien entendu, un anti virus (MSE pr ma part) parce que je n'ai plus confiance en AVAST! (trop de "virus " non détectés et ensuite->ordi HS!!
et de tps en tps, il est vrai que Roguekiller est d'une utilité incontestable!

Bref, pour ce qui concerne l'écran, même pas la place d'y glisser un doigt!!
2 seules prises dont une "bleue" qui ressemble à un type "SATA" mais en plus petit, et une autre que je ne peux enlever car, on dirait qu'elle a été scellée à la cire!!!

Bref, j'ai tout rebranché pour l'instant (sans avoir remis le cache arrière), mais bien entendu, je le remettrais en place, mais j'attends de voir comment il réagit!
Je l'ai rebranché il y a maintenant 1/2 heure, et pour le moment, il a retrouvé une forme olympique!!! mais je croise les doigts, car à mon avis, il va sans aucun doute retrouver "ses mauvaises" réactions!!! (le vilain!)

je t en dirais plus +tard!
Cdlmt
0