Probleme pour faire formulaire de recherche avec GROUP BY

Fermé
atlantis171 Messages postés 123 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 19 oct. 2013 à 17:20
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2013 à 09:56
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci sur Access.
J'ai une table de liste de plans avec plusieurs champs :

-Projet, Emetteur, type, format, famille et numéro ( en clé primaire )

-description et ID_plan (numéroauto)

J'ai réalisé un formulaire de recherche multicritere (critères étant les champs de ma clé primaire). Chaque champ primaire (sauf numéro) à une liste déroulante de remplisssage (via des tables créées avec champs possibles a apparaitre dans les listes déroulantes)

J'ai donc créée des étiquettes indépendante dans mon formulaire avec le texte : Exemple ci dessous pour le premier Champ (Projet)

SELECT [ID_plan], [Projet] FROM [Liste de plans generale]

Quand je valide cela ça fonctionne, les liste déroulantes me renvoient vers les champs portant ces valeurs dans ma Liste de plans generale.

Or cela marche trop bien, car dans ma liste déroulante, il met x fois les même valeurs. Ca me fait donc une liste indigeste...

J'aimerai donc qu'il ne me mette qu'une seule fois chaque valeur (j'utilise donc GROUP BY)
:

SELECT [ID_plan], [Projet] FROM [Liste de plans generale] GROUP BY [Projet];

Et la ca ne marche plus... les listes déroulantes restent vides...

HELP ME please... j'ai tout retournée dans tous les sens, je ne trouve pas comment m'en sortir...

Merci d'avance à vous!
Bon weekend
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 oct. 2013 à 09:56
salut,

et un simple "SELECT DISTINCT" pour obtenir des résultats uniques ca ne suffit pas?
0