[dd externe] partionner un dd externe

shepssa Messages postés 36 Statut Membre -  
shepssa Messages postés 36 Statut Membre -
salut a tous ;)

alors voila, j'aimerais savoir si c'est possible de partitionner un disque dur externe (MEMUP Kwest 500 Go 3.5" USB 2.0) qui est en NTFS pour faire deux partitions, une NTFS et un FAT32, c'est pour pouvoir le bracher sur un lecteur dvd (Philips DVP-5960) par usb 2.0 pour pouvoir lire tous ce qui est vidéo, photo etc directement du dd.
le truck, j'ai déja quelques GO sur le dd, et je ne voudrai surtout pas les perdrent...
voila, je vous remerci pas avance
A voir également:

11 réponses

Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
C'est possible en passant par "gestion des disques". Par contre il faudrait que tu transferts tes données sur ton disque interne avant de partitionner et de formater ton disque externe.
0
shepssa Messages postés 36 Statut Membre

oui j'y avais panssé, mais le probleme, c'est que mon disque interne "vierge" ne fait que 140Go, donc là de dispo, j'ai apène 90Go de libre, et sur le HD, j'ai presque 190Go de fichiers qui me servent régulierment.. d'ou mon gros pb..
0

Dans ce cas il faudrait utiliser un logiciel tel que partition magic qui te permet de créer d'autres partition sur ton disque sans altérer tes données. Mais je ne pense pas qu'il soit gratuit.
0

et ce qui est sur le site "equivalent de partition maic" est valable?
equivalent de partition magic gratuit
tu connais?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non a part partition manager qui risque d'être une version d'essai et qui comme celle de partition magic (en version d'essai) te montrera ce que tu peux faire mais au moment de passer à l'action il t'indiquera gentillement de passer à la version payante.
0

arf, ca m'enbete bien tout ca.., et sinon, ya pas d'autres solutions..?
0

A part trouver un deuxieme disque externe (ou interne) de 200 Go pour faire le transfert durant ton partitionnement, je ne vois pas d'autres solutions ! Désolé.
0

ok, ben déja en tout cas, merci pour ce que tu a pus me dire, je vais voir si je peux récuperer partition magique, ou un autre dd, mais bon..
je le laisse en"non résolu" des fois que...
encore merci, et pourquoi pas a bientot ;)
0
tototi Messages postés 63 Statut Membre 1

pour passer de ntfs a fat 32 sous xp
executer->cmd->format x (x=le disque)/fs:fat32
plus de parametres avec "help format"
ca ne devrait pas poser de problemes
0

Oui mais à partir du moment ou tu formates tu perds tes données !
0

bon ben tjrs sans réponce....
0