Echec appel procedure distante

Fermé
alexein Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 - 18 avril 2007 à 21:29
alexein Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 - 19 avril 2007 à 20:44
Bonjour,

J'ai un souci avec l'installation de certains pilotes, avec des logiciels applicatifs associés, qui ne s'effectue ni complètement ni correctement.

L'installation mouline et ne ne finit pas. Je suis obligé d'interrompre l'installation à partir du gestionnaire des tâches. Puis, j'obtiens le message d'erreur suivant : "L'assistant d'installation n'a pas réussi à exécuter l'installation : Echec de l'appel de procédure distante".

J'ai eu ce problème avec l'installation d'une imprimante Canon MPC 190 et d'une webcan Creative NX Pro.

Bien que pilotes et logiciels ne soient pas complètement effacés, il est ensuite impossible de les désinstaller.

Pour résoudre le problème, j'ai essayé ceci:

1/ Installation et désinstallation en mode sans échec.
2/ Reboot complet du système.
3/ Analyse complète antivirale avec un antivirus à jour + analyse Spybot + analyse Ad Aware.

Aucune de ces solutions n'a été vraiment efficace (sauf pour l'imprimante que j'ai réussi à installer après le reboot).

J'en peux plus, ça fait deux jours entiers que je suis là dessus... Alors d'avance, merci à quiconque pourra m'aider!

Alexandre.

2 réponses

alexein Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 2
19 avril 2007 à 10:50
Personne pour m'aider...? Bien qu'il y ait déjà eu des sujets sur le RPC, je précise que mon cas est différent. Il ne s'agit pas de blaster et je n'ai pas de redémarrage intempestif du PC. C'est juste un pb pour l'installation de certains pilotes.
0
alexein Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 2
19 avril 2007 à 20:44
Je me suis aperçu que ce pb survenait lors de l'installation de logiciels ou pilotes qui utilisent InstallShield Wizard.

J'ai donc été sur le site de InstallShield et j'ai appliqué les solutions recommandées (vidage d'un dossier Temp dans Local Settings, MAJ de InstallShiled, etc.). Cependant, mon problème n'est toujours pas résolu. Que puis-je faire?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider...
0