Sav ou informaticien ?

Kénan -  
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour , j'ai un disque dur interne endommagé apres renseignements il me serrai préférable de le changer . Deux situation sont a choisir
1- allez au SAV ( boulanger )
2- allez chez un informaticien pour réparer mon pc

Le quelle choisir ? En combien de temps peut t'on reparer mon pc ?

Merci de me répondre au plus vite .

9 réponses

Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64
 
Bonjour,

Est-il encore sous garanti ?

Cdt,
1
Kénan
 
Hé bien , quand j'ai acheté mon oc on ma proposer une garantie . Je n'en ai pas pris car Hors Budget , après ya t'il une garantie d'office dès l'achat du PC ? De plus ces un pc tres recent a peine deux mois . Prix d'achat 799 euro :p
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
Bonjour.
Il est curieux qu'un nouveau pc ait déjà sont disque dur endommagé après 2 mois.
Quel est le problème de ce DDur, si c'est le DDur ? Ou de ton pc ?
Quel genre de pc as-tu laptop ou bureau ?


Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
1
Kénan
 
Autant pour moi , j'ai fait une mauvaise manipulation du coup un message s'affiche dès l'allumage du pc comme quoi le disque dur interne ( C je pense )

De plus lorsque que j'essaye de faire : reparation du disque dur le pc s'éteint et entame le reparation , bizarrement la progression s'arrête a 41 % et n'avance plus ...
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149
 
Ha, auquel cas, y'a des chance que la garantie ne passe pas.

Quel manipulation à tu faite ?
Quel est le message exacte qui s'affiche ?
0
Kénan
 
Pour la manipulation : je ne sais pas vraiment jai tellement essayer de chose que mon pc a un disque dur endommagé et donc il ram
0
blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359
 
Salut,

la garantie est d'au moins un an sur un matériel informatique.
Tu prends ton pc et tu files chez le vendeur.
1
kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
Slt

Fais une restauration usine de ton Pc
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149
 
Salut

A tu des données que tu veut récupérer sur ton disque ?
0
Kénan
 
Non aucune rien de très important .
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
Si tu voudrais au-moins répondre concrètement aux question posées ! a moins que ce soit un secret ton problème de DDur !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28915299-sav-ou-informaticien#7
0
Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64
 
Normalement on te propose une extension de garantie, il doit y avoir "normalement" une garantie de 1 an,

Le plus simple, serait de prendre ta facture et d'aller en magasin pour te renseigner, là on ne peut rien faire pour toi.

Cdt,
0
Kénan
 
Je conte allez au magasin bientot , mais un informaticien pourrait t'il s'occuper de mon probleme ? Remplacement de disque dur interne ?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894
 
Ça dépends si tu veux récupérer ce qu'il y a dessus.

Si il est HS, il est HS, c'est pas certain que qui que ce soit pourra récupérer des données dessus.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149
 
C'est une tour ou un portable ?

Le disque est il endommagé de ton fait ?

Si il est tomber en panne "tout seul", il faut que tu le renvois en garanti, le remplacement sera pris en charge.
0
Kénan
 
c'est un pc portable je n'ai pas de données a récupérer sur le pc .
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
C'est un portable avec Win 8 je suppose.?
0
Kénan
 
J'insiste bien . J'ai endommagé le pc , donc je n'ai pas vraiment le choix je doit allez chez un informaticien pour qu'il le repare .
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149
 
Pour l'instant, il te reste le choix de répondre à nos question, pour que l'on vois si on peut corriger le problème nous même. :-)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28915299-sav-ou-informaticien#13
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
Mais tu ne dit rien sur ce que tu as fait pour endommager ton pc !
Il est inutile de parler de SAV dans ce cas.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149
 
C'est pour ça qu'il ne parle plus de SAV mais de réparateur. ;-)
0
Kénan
 
Si je vaus allez au Sav
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
Mais dit ce que tu as fait pour endommager ton pc !!
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149
 
Merci de répondre aux question pour que l'on puisse t'aider.


https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28915299-sav-ou-informaticien#13

Pour le SAV, c'est possible, mais payant, tu va devoir payer pour la main d'oeuvre.
0
Kénan
 
Je vais au SAV boulanger et je leurs dit que mon disque dur interne est endommagé et ils me le prennent ? Mais vu que ses de ma faute vont t'il bien vouloir le prendre ?
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299
 
J'ai du mal à comprendre ce problème. J'ai compris que tu pense avoir endommagé ton disque dur suite à un virus.
Un virus qui endommage du matériel, ça m'étonne ! (hors virus bidouillant les alim).
Il me semble que tu as eu une utilisation normale du PC, tu ne l'a pas ouvert, ni fait tomber etc. donc la garantie devrait fonctionner si c 'est bien un problème matériel.
S'il s'agit bien d'un virus, peut être que le message est faux. Est-ce que la garantie couvre les soucis logiciels ? j'en doute.

C'est pour ça que l'idéal est de tenter une réinstallation du système. Si ça résout le problème => nickel. Sinon, c'est que c'est un problème matériel => SAV boulanger qui changera le disque dur et réinstallera windows.
Une panne matériel sur du neuf, ça arrive, c'est l'intérêt des garanties.
Va chez boulanger, discute avec eux, tu verras bien ce qu'ils te diront (et lit ton contrat de garantie)
0