Sav ou informaticien ?
Kénan
-
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour , j'ai un disque dur interne endommagé apres renseignements il me serrai préférable de le changer . Deux situation sont a choisir
1- allez au SAV ( boulanger )
2- allez chez un informaticien pour réparer mon pc
Le quelle choisir ? En combien de temps peut t'on reparer mon pc ?
Merci de me répondre au plus vite .
1- allez au SAV ( boulanger )
2- allez chez un informaticien pour réparer mon pc
Le quelle choisir ? En combien de temps peut t'on reparer mon pc ?
Merci de me répondre au plus vite .
A voir également:
- Sav ou informaticien ?
- Avis sav darty ou boulanger - Guide
- Fichier sav - Forum Logiciels
- Informaticien nantes ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Délai sav leclerc ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Sav oppo - Accueil - Guide téléphones
9 réponses
Bonjour,
Est-il encore sous garanti ?
Cdt,
Est-il encore sous garanti ?
Cdt,
Kénan
Hé bien , quand j'ai acheté mon oc on ma proposer une garantie . Je n'en ai pas pris car Hors Budget , après ya t'il une garantie d'office dès l'achat du PC ? De plus ces un pc tres recent a peine deux mois . Prix d'achat 799 euro :p
Bonjour.
Il est curieux qu'un nouveau pc ait déjà sont disque dur endommagé après 2 mois.
Quel est le problème de ce DDur, si c'est le DDur ? Ou de ton pc ?
Quel genre de pc as-tu laptop ou bureau ?
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Il est curieux qu'un nouveau pc ait déjà sont disque dur endommagé après 2 mois.
Quel est le problème de ce DDur, si c'est le DDur ? Ou de ton pc ?
Quel genre de pc as-tu laptop ou bureau ?
Autant pour moi , j'ai fait une mauvaise manipulation du coup un message s'affiche dès l'allumage du pc comme quoi le disque dur interne ( C je pense )
De plus lorsque que j'essaye de faire : reparation du disque dur le pc s'éteint et entame le reparation , bizarrement la progression s'arrête a 41 % et n'avance plus ...
De plus lorsque que j'essaye de faire : reparation du disque dur le pc s'éteint et entame le reparation , bizarrement la progression s'arrête a 41 % et n'avance plus ...
Salut,
la garantie est d'au moins un an sur un matériel informatique.
Tu prends ton pc et tu files chez le vendeur.
la garantie est d'au moins un an sur un matériel informatique.
Tu prends ton pc et tu files chez le vendeur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
A tu des données que tu veut récupérer sur ton disque ?
A tu des données que tu veut récupérer sur ton disque ?
Si tu voudrais au-moins répondre concrètement aux question posées ! a moins que ce soit un secret ton problème de DDur !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28915299-sav-ou-informaticien#7
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28915299-sav-ou-informaticien#7
Normalement on te propose une extension de garantie, il doit y avoir "normalement" une garantie de 1 an,
Le plus simple, serait de prendre ta facture et d'aller en magasin pour te renseigner, là on ne peut rien faire pour toi.
Cdt,
Le plus simple, serait de prendre ta facture et d'aller en magasin pour te renseigner, là on ne peut rien faire pour toi.
Cdt,
J'insiste bien . J'ai endommagé le pc , donc je n'ai pas vraiment le choix je doit allez chez un informaticien pour qu'il le repare .
Pour l'instant, il te reste le choix de répondre à nos question, pour que l'on vois si on peut corriger le problème nous même. :-)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28915299-sav-ou-informaticien#13
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28915299-sav-ou-informaticien#13
Mais tu ne dit rien sur ce que tu as fait pour endommager ton pc !
Il est inutile de parler de SAV dans ce cas.
Il est inutile de parler de SAV dans ce cas.
Merci de répondre aux question pour que l'on puisse t'aider.
Pour le SAV, c'est possible, mais payant, tu va devoir payer pour la main d'oeuvre.
Pour le SAV, c'est possible, mais payant, tu va devoir payer pour la main d'oeuvre.
J'ai du mal à comprendre ce problème. J'ai compris que tu pense avoir endommagé ton disque dur suite à un virus.
Un virus qui endommage du matériel, ça m'étonne ! (hors virus bidouillant les alim).
Il me semble que tu as eu une utilisation normale du PC, tu ne l'a pas ouvert, ni fait tomber etc. donc la garantie devrait fonctionner si c 'est bien un problème matériel.
S'il s'agit bien d'un virus, peut être que le message est faux. Est-ce que la garantie couvre les soucis logiciels ? j'en doute.
C'est pour ça que l'idéal est de tenter une réinstallation du système. Si ça résout le problème => nickel. Sinon, c'est que c'est un problème matériel => SAV boulanger qui changera le disque dur et réinstallera windows.
Une panne matériel sur du neuf, ça arrive, c'est l'intérêt des garanties.
Va chez boulanger, discute avec eux, tu verras bien ce qu'ils te diront (et lit ton contrat de garantie)
Un virus qui endommage du matériel, ça m'étonne ! (hors virus bidouillant les alim).
Il me semble que tu as eu une utilisation normale du PC, tu ne l'a pas ouvert, ni fait tomber etc. donc la garantie devrait fonctionner si c 'est bien un problème matériel.
S'il s'agit bien d'un virus, peut être que le message est faux. Est-ce que la garantie couvre les soucis logiciels ? j'en doute.
C'est pour ça que l'idéal est de tenter une réinstallation du système. Si ça résout le problème => nickel. Sinon, c'est que c'est un problème matériel => SAV boulanger qui changera le disque dur et réinstallera windows.
Une panne matériel sur du neuf, ça arrive, c'est l'intérêt des garanties.
Va chez boulanger, discute avec eux, tu verras bien ce qu'ils te diront (et lit ton contrat de garantie)