Je cherche une expression régulière
abdou
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je débute avec les expressions régulières. je me suis poser la question: comment je peut filtrer une chaine pour que les les chaines valides soient: abc , xyz, 123, abc123 , xwz123 ou rien
j'ai essayé avec l'expression ci-dessous mais ça n'a pas marcher
^((abc)|(xwz))?(123)?$
cette expression accepte aussi: ab123,yz23,..
comment faire?
et merci
je débute avec les expressions régulières. je me suis poser la question: comment je peut filtrer une chaine pour que les les chaines valides soient: abc , xyz, 123, abc123 , xwz123 ou rien
j'ai essayé avec l'expression ci-dessous mais ça n'a pas marcher
^((abc)|(xwz))?(123)?$
cette expression accepte aussi: ab123,yz23,..
comment faire?
et merci
A voir également:
- Je cherche une expression régulière
- Expression écrite cm1 cm2 télécharger gratuit - Télécharger - Éducatifs
- Microsoft expression encoder - Télécharger - Divers Utilitaires
- Avoir du ping expression ✓ - Forum jeux en ligne
- C quoi un ping? ✓ - Forum Réseau
- Expression de recherche - Guide
4 réponses
Quand tu dis "cette expression accepte aussi: ab123,yz23,.. ", veux-tu dire que ton expression régulière doit accepter ces chaînes de caractères (ab123, yz23, etc)?
Sinon, si les seules chaînes de caractères que tu peux accepter sont les six mentionnées ci-dessus (abc , xyz, 123, abc123 , xwz123 ou rien), je ne vois pas l'intérêt de faire une expression régulière, juste un if avec quelques OR et tout est terminé.
Sinon, si les seules chaînes de caractères que tu peux accepter sont les six mentionnées ci-dessus (abc , xyz, 123, abc123 , xwz123 ou rien), je ne vois pas l'intérêt de faire une expression régulière, juste un if avec quelques OR et tout est terminé.
@Doctor C:
sinon :
naga
je débute avec les expressions régulièresJe suppose donc que c'est pour qu'il comprenne le fonctionnement =)
sinon :
((abc|xwz){0,1}(123){0,1})devrait te convenir.
naga