VLC média player Winamp

isatchignia Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
isatchignia Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse au cas où je ne serais pas dans le bon forum et je remercie le modérateur de placer auquel cas ma question dans celui qui serait concerné.

Je viens de télécharger VLC sur le site officiel "http://www.videolan.org/vlc/" et vu que je ne maitrise pas grand chose je préfère venir demander.

Donc au départ je l'ai téléchargé et j'ai placé son raccourci sur mon bureau.
Il y a marqué "vlc-2.1.0-win32...-Raccourci".
Je l'ai ouvert, il a poursuivi son installation et à présent j'ai 2 icones vlc à part que sous celui qui s'est ouvert en second il est noté "VLC media player".

Lequel je garde, lequel je supprime et comment est ce que je le supprime (par clic droit et dans la corbeille ou autre ?).

Mon second problèmes est que lorsque je veux regarder un fichier vidéo celui ci s'ouvre automatiquement dans Winamp alors que je veux qu'il lise la musique mais pas les vidéos.
Comment est ce qu'il faut que je fasse pour que les fichier vidéos n'aillent plus dedans ?

Merci de me détailler un peu votre réponse car ce qui est compréhensible pour qqn qui connait ne l'est pas pour qqn qui ne connait rien comme moi.

J'ai un PC portable, Windows 7, 64 bits.

Je vous en remercie par avance.
A voir également:

2 réponses

Lunaera Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Verifie dans les options de Winamp qu'il ne prennent plus la priorité dans les fichiers vidéo et pareil pour VLC, en dernier cas, fait un clic droit sur un fichier video et fait "Ouvrir avec" tu choisis VLC et en bas tu coche la petite case disant d'ouvrir toujours avec ce programme, attention cependant, il existe plusieurs formats de vidéos et toutes ces solutions nécessite de faire cela pour chaque format : mkv avi mp4 3gp divx xvid etc...
0
isatchignia Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
OK merci Lunaera
0