A voir également:
- Arnaque acheternouveau.fr/ Payitrust
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Arnaque TNT - Forum Vos droits sur internet
- Soupçon d'arnaque - Forum Vos droits sur internet
- Arnaque appartement - Forum Vos droits sur internet
- Ankermann, arnaque ? ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
spiralio
Messages postés
4310
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2024
312
17 oct. 2013 à 00:11
17 oct. 2013 à 00:11
Il y a beaucoup de problèmes semblables avec ce Payitrust
Exemple
Ce matin j'ai acheter une paire de baskets runnings sur un site que je pensais fiable à première vue : freerunfr.fr . Je n'ai pas trop réfléchis sur le coup, le mode de paiement c'est effectué par payiTrust.j'ai eu confirmation par mail de ma commande mais aucun suivi n'est disponible sur le site. J'ai donc fait des recherche, le mode de paiement utilisé est un site scam localisé en Chine et connus pour l'échange de produits contrefaits.
Me voilà un peu embêté, certains ont été dans le même cas que moi, ont demandé remboursement auprès de leur banques, et ont quand même recu leur produit des semaines plus tard..
Je ne veux en aucun cas posséder un modèle contrefait, je souhaite être remboursé. Contact impossible avec le site de vente.
Un mois, cela fait un peu long
Il faudrait faire un signalement auprès des autorités
Veux-tu que je recherche l'adresse pour ce signalement
Exemple
Ce matin j'ai acheter une paire de baskets runnings sur un site que je pensais fiable à première vue : freerunfr.fr . Je n'ai pas trop réfléchis sur le coup, le mode de paiement c'est effectué par payiTrust.j'ai eu confirmation par mail de ma commande mais aucun suivi n'est disponible sur le site. J'ai donc fait des recherche, le mode de paiement utilisé est un site scam localisé en Chine et connus pour l'échange de produits contrefaits.
Me voilà un peu embêté, certains ont été dans le même cas que moi, ont demandé remboursement auprès de leur banques, et ont quand même recu leur produit des semaines plus tard..
Je ne veux en aucun cas posséder un modèle contrefait, je souhaite être remboursé. Contact impossible avec le site de vente.
Un mois, cela fait un peu long
Il faudrait faire un signalement auprès des autorités
Veux-tu que je recherche l'adresse pour ce signalement
spiralio
Messages postés
4310
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2024
312
2 nov. 2013 à 04:06
2 nov. 2013 à 04:06
Voilà un lien qui peut être utile afin d'avoir une "idée" à propos d'un site avant commander
https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable
Parce que pour un recours, avec de la contrefaçon en plus, cela risque d'être bien d'être impossible et même "embêtant".
Risque de confiscation par la douane et d'amende...
Il faut donc vraiment être attentif
amende comprise entre une et deux fois la valeur de l'objet de la fraude même si tu n'es pas responsable... Si j'ai bien compris, et je crois bien que oui...
https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable
Parce que pour un recours, avec de la contrefaçon en plus, cela risque d'être bien d'être impossible et même "embêtant".
Risque de confiscation par la douane et d'amende...
Il faut donc vraiment être attentif
amende comprise entre une et deux fois la valeur de l'objet de la fraude même si tu n'es pas responsable... Si j'ai bien compris, et je crois bien que oui...
17 oct. 2013 à 00:15
17 oct. 2013 à 00:27
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=DB4572B56345F7DEAD1BCB572382A9F5.route1!input.action
Tu clique sur Signaler et tu te laisse guider
Tu signales tes problèmes avec www.acheternouveau.fr et Payitrust
On t"indiquera certaines solutions possibles, si cela ne te convient pas, tu peux aussi contacter une association de consommateurs
Un remboursement est souvent possible mais cela peut prendre du temps...
En espérant t'avoir aidé un peu
N'hésite pas à me recontacter si tu rencontres des difficultés. Ce genre de problème n'est pas toujours simple à régler
2 nov. 2013 à 00:47
2 nov. 2013 à 00:54
2 nov. 2013 à 01:01