Arnaque acheternouveau.fr/ Payitrust

LeslyZng - 17 oct. 2013 à 00:02
 Clémence - 24 déc. 2013 à 15:18
Bonjour,
J'ai besoins d'aide, alors voilà je ne sais pas comment faire, ça va faire presque 1 mois (le 2 octobre précisément) que j'ai commandé 2 paires de Free Run sur le site www.acheternouveau.fr et le paiement a été effectué via Payitrust sauf que je n'ai reçu aucun mail me confirmant l'achat, aucun suivi n'est disponible et il n'y avait pas non plus de numéro de commande, l'argent m'a été prevelé et je ne sais pas quoi faire pour être rembourser de cet argent, pouvez-vous m'aider svp? (C'est vraiment urgent)

2 réponses

spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
17 oct. 2013 à 00:11
Il y a beaucoup de problèmes semblables avec ce Payitrust

Exemple

Ce matin j'ai acheter une paire de baskets runnings sur un site que je pensais fiable à première vue : freerunfr.fr . Je n'ai pas trop réfléchis sur le coup, le mode de paiement c'est effectué par payiTrust.j'ai eu confirmation par mail de ma commande mais aucun suivi n'est disponible sur le site. J'ai donc fait des recherche, le mode de paiement utilisé est un site scam localisé en Chine et connus pour l'échange de produits contrefaits.
Me voilà un peu embêté, certains ont été dans le même cas que moi, ont demandé remboursement auprès de leur banques, et ont quand même recu leur produit des semaines plus tard..

Je ne veux en aucun cas posséder un modèle contrefait, je souhaite être remboursé. Contact impossible avec le site de vente.

Un mois, cela fait un peu long

Il faudrait faire un signalement auprès des autorités

Veux-tu que je recherche l'adresse pour ce signalement
0
Si ça peut m'aider je veux bien mais je ne comprends pas bien ce que je dois faire, je ne suis absolument pas douée pour ça
0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
17 oct. 2013 à 00:27
Dans un premier temps, tu peux aller sur ce site ( Ministère de l'intérieur )

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=DB4572B56345F7DEAD1BCB572382A9F5.route1!input.action

Tu clique sur Signaler et tu te laisse guider

Tu signales tes problèmes avec www.acheternouveau.fr et Payitrust

On t"indiquera certaines solutions possibles, si cela ne te convient pas, tu peux aussi contacter une association de consommateurs

Un remboursement est souvent possible mais cela peut prendre du temps...

En espérant t'avoir aidé un peu

N'hésite pas à me recontacter si tu rencontres des difficultés. Ce genre de problème n'est pas toujours simple à régler
0
As tu finalement reçu tes baskets ?
0
LeslyZng > Gn's
2 nov. 2013 à 00:54
Oui enfin! Il y a 3 jours mais c'est de la contrefaçon
0
Merde bon je viens de faire la même connerie que toi, tant pis :/
0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
2 nov. 2013 à 04:06
Voilà un lien qui peut être utile afin d'avoir une "idée" à propos d'un site avant commander

https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable

Parce que pour un recours, avec de la contrefaçon en plus, cela risque d'être bien d'être impossible et même "embêtant".
Risque de confiscation par la douane et d'amende...

Il faut donc vraiment être attentif
amende comprise entre une et deux fois la valeur de l'objet de la fraude même si tu n'es pas responsable... Si j'ai bien compris, et je crois bien que oui...
0