Impossible de lancer windows7, alors qu'il fonctionne très bien!

TOub90 Messages postés 8 Statut Membre -  
 TOub90 -
Bonjour à tous!
Voila je suis actuellement sur le montage d'un pc. Un ami me demande de lui en faire un, alors je m'exécute!

Le man me donne son pc qui ne fonctionne plus... concrètement obsolète, je lui change tout et lui mets une de mes cartes mère que j'avais mis de coté. La Gigabyte GA G41M ES2L qui date de 2009 (ddr2 800...) avec seulement 1 barrette de RAM 2GO et un processeur intel quad-core

Je garde de son ancien pc juste l'alimentation (qui n'est pas terrible d'ailleurs) FSP250-60HEN mais qui suffit je pense, et son dd de 250GO

Je formate donc son disque dur qui était endommagé et installe à nouveau windows7 pro.

Je teste ensuite cette carte mère en mettant un de mes disque dur (windows 8) et tout ce passe bien le pc démarre, et lance windows... jusqu'ici tous va bien la carte mère que je lui offre fonctionne avec mon dd(win8)

Ensuite je monte en totalité le pc : la carte mère mentionnée, un disque dur de 250go (son ancien: SEAGATE BARRACUA) avec windows7 bien installé. Et la... Alors je comprends pas ce qu'il se passe.

Son disque dur formaté et avec un nouveau windows7 fonctionne, je l'ai essayé sur mon pc et il démarre correctement.

Sa carte mère (mon ancienne) aussi du coup car quand je mettais mon dd (win8) tous fonctionnait à merveille MAIS EN REVANCHE quand je mets son disque dur, le pc ne veut pas :'(

Le pc détecte tout, essaye de lancer windows et se bloc. (vous savez les petites pastilles de couleurs de windows qui tourne et forme le logo ensuite) j'essaye donc la réparation automatique demandée mais il ne trouve pas de solutions.

J'ai essayé beaucoup de manipulations ... mais m'y connaissant pas énormément je préfère pas trop faire n'importe quoi :(

Alors la question est simple, pourquoi tout fonctionne séparément et pas assemblé!?!?

J'espère avoir été clair et concis, j'attends avec impatience vos commentaires et votre aide!
Merci beaucoup, et désolé je suis vraiment nul en informatique malheureusement :(

11 réponses

Dosman Messages postés 1500 Statut Contributeur 216

Bonjour,
Y a un truc qui m'échappe : tu as installé windows 7 sur son disque dur depuis un autre pc ?
Sinon tu as vérifié les secteurs défectueux du disque quand tu as formaté ? Le mieux reste le formatage bas niveau avec format.com sous Dos : au moins il te note tous les secteurs défectueux.
"Moi je dis que le plus fort entre l'hippopotame et l'éléphant, c'est encore le rhinocéros !"
1
TOub90 Messages postés 8 Statut Membre

Hum oui j'ai installé w7 sur son dd à partir de mon pc ...
Et non je ne pense pas avoir fait ce que tu dis :/ d'ailleurs j'ai pas trop compris... :s
Peux tu développer stp ! (vraiment dsl)

J'ai une personne qui m'a dit de faire :
executer->cmd->cd..-cd..(plusieurs fois pour aller sur c/ puis
CHkDSK X: /f (avec X le lecteur concerné, donc le dd)
Mais il me met que je n'ai pas les droits. pffff
0

En général, on installe le système sur le pc qui va l'accueillir : autrement il peut y avoir de gros problèmes de compatibilité lors du changement de pc.
Si tu peux, réinstalle windows à partir du pc cible.
Pour le chkdsk, il peut être fait depuis le cd de windows 7 si tu choisis l'invite de commande dans "Réparer windows".
Pour le format.com sous Dos, c'est plus difficile donc pour l'instant on va se contenter d'un chkdsk.
0

ok man merci bcp, je vais essayer de réinstaller le win a partir de son pc ...
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bonjour
il faut faire un killdisk pour nettoyer tous les secteurs du hdd puis installer proprement windows 7 et la cohorte de pilotes adaptée aux périphs de ton "nouveau" pc
1

Omg tu me dis de ces choses toi xD
Alors je crois comprendre ce que tu me dis, mais comment faire tous ca?

Hum bé merci déja hein les gars pour votre aide ! détaillez le plus possible svp, je sux comme jamais en info...
0

j'ai dl killdisk, donc un logiciel okey ... :D
Mais qu'est-ce que la cohorte ?
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

re
-killdisk pour rendre le contenu du DD blanc comme neige
-format et install de et par W7
-installer les pilotes de la carte mère, carte vidéo, audio, ethernet, wifi, imprimante, etc
-installer anti virus + parefeu (gratuits)
-mise à jour
1

Ok merci, donc si j'ai bien compris il faut que je sup tous avec killdisk, et je formate ensuite? oO (avec windows 7)

Ton deuxième tiret n'est pas très clair :p
Merci pour votre aide les gens, vraiment cool =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas de oO (stp, que du language clair)

Formater et installer à l'aide du dvd Windows 7, comme tu l'as déjà fait
0

lol : ) Hum je ne comprends pas ou est l'intérêt de le formater deux fois... si je le fais déjà avec killdisk. De plus il ne me donne pas le choix, lance le dvd en me demandant directement si je veux démarrer l'installation . :S
merci pour tous!
0

tu dois impérativement formater avec WIN7
pour la création de partition de 100MO réservée
0

Il ne m'a pas laissé le choix :(
Le windows vient de terminer l'installation, j'espère que ça va fonctionner quand même :(
EDIT: Je viens de le lancer et il fonctionne! il l'a fait tous seul tu pense?
Merci <3
0

évidemment ça marche, j'ai déjà installé une dizaine de fois chaque OS windows ("piratés" et/ou "légales") et comme toi j'ai fait quelques gaffes avant de comprendre

protège ton pc (antivirus + firewall) avant d'installer des programmes
Bonne Continuation
0

<évidemment ça marche> Pas si évident, malgré ma longue expérience des installations d'OS, il arrive parfois que le système foire au premier démarrage à cause d'un fichier corrompu ou autre.
Le seul qui ne m'a jamais posé problème c'est Ms-Dos : tant que le secteur de boot et les trois fichiers systèmes sont bons, il démarre.

Pour les antivirus/firewall, j'utilise juste le pare-feu windows vu que la seul fois où j'ai installé un antivirus (avast) il m'a foiré mon système....
0

rien n'est jamais facile, mais lorsqu'on a la possibilité de recommencer un travail raté on est bien content que ça réussise quand on a trouvé de soi même la cause

il est vrai qu'il a fallu une aide extérieure pour venir à bout des dinosaures, ce sera pareil pour msdos (désolé pour ton ami)

quant à avast tu as tort, il a beaucoup évolué en bien, je l'utilise depuis quelques mois sur plusieurs pc et smartphone sans souçis, et j'ai longtemps été adepte d'avira qui ne démérite pas pour autant
0
TOub90

Ok = )
Merci tous le monde
0