Plantage mozilla au démarrage

Fermé
vbiancat Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 16 oct. 2013 à 18:42
loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 - 19 oct. 2013 à 13:04
Bonjour,
Depuis 3/4 jours, mozilla plante au démarrage (bien qu'il soit dans le gestionnaire de Tâches). Lorsque j'utilise C cleaner, ça va mieux. Jusqu'à aujourd'hui. Les fenêtre Paint shop pro et word sont restées bloquées en barre de tâche :-/
J'ai suivi les conseils https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc
Voici le rapport ZHPDiag: http://cjoint.com/13oc/CJqsHdODcMc.htm
Je n'ai pas encore utilisé OTL.
Voulez-vous m'aider s'il vous plait ? Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
16 oct. 2013 à 18:52
Bonjour,

Ton ordinateur est infecté par des logiciels publicitaires... Pour éviter ce genre de problème :
- Ne télécharge pas n'importe quel programme gratuit sans te renseigner dessus
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects, préfère les sites connus ou le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.
- Lis attentivement lorsque tu installes un programme gratuit, et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !

Fais ceci dans l'ordre :
Utilise ces outils de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

¶ Télécharge sur ton bureau AdwCleaner de Xplode
¶ Lance AdwCleaner
¶ Clique sur "Scanner"
¶ Une fois l'analyse terminée, clique sur "Nettoyer".
¶ Patiente le temps du nettoyage.
¶ Une fois le nettoyage terminé, il se peut qu'il te sera proposé de redémarrer.
¶ Au redémarrage du PC, un rapport s'ouvrira. Poste le contenu dans ta prochaine réponse.
° Notes:
- Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt
- Un tutoriel pour t'aider

--------------2)

• Télécharge JRT sur ton bureau
• Lance le (Vista/Seven => clic droit et choisis "exécuter en tant qu'administrateur")
• L'outil va analyser le système (patience cela peut prendre un certain temps)
• Lorsque l'outil aura terminé, un rapport va s'ouvrir (copie le dans ta prochaine réponse)
° Note : le rapport est également sauvegardé sur le bureau (JRT.txt)

Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

¶ Lance MBAM (Malwarebytes présent sur le PC) et fais les Mises à jour
¶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
¶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
¶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
¶ Enregistre le rapport
¶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
¶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression
0
vbiancat Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
17 oct. 2013 à 15:25
as-tu pu lire mes rapports
0
loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
17 oct. 2013 à 17:22
Non.

Tu peux les poster directement sur le forum, ou tu les héberges et poste les liens.

Au choix, c'est toi qui vois :)
0
vbiancat Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
Modifié par vbiancat le 19/10/2013 à 11:16
je n'arrive pas à publier :-(
Apparemment il n'y a plus de problème... merci encore !
0
19 oct. 2013 à 13:04
Bonjour,

Je te recommande de continuer, la désinfection n'est pas terminée !

Comment héberger un rapport sur ci-joint :

• Clique sur ce lien : https://www.cjoint.com/
• Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
• Clique sur Ouvrir.
• Clique sur "Créer le lien Cjoint" pour déposer le fichier.
• Un lien de cette forme :
http://cjoint.com/?CFnaaobHAob
est ajouté dans la nouvelle page.
• Copie-colle ce lien dans ta réponse.
0