PC qui reboot sans sesse sur le chargement de windows + Aswrvrt

Résolu/Fermé
Yann06 - 16 oct. 2013 à 18:44
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 16 oct. 2013 à 20:49
Bonjour,



Voila je viens de la part d'un amis qui n'as malheureusement plus de pc a cause de ce "petit" problème.
Je repose une nouvelle question malgré les sujets similaires car certains paramètres assez important changent.

Donc, PC monté par mon amis, bref un bon truc de gamer qui tournais très bien, puis un jours, le pc reboot, et reboot sans cesse sur le chargement de windows.
Clic sur la touche "f8" et on arrive sur la page de choix.
Alors si on choisi le System de restauration, ca redémarre, et redémarre ainsi dessuite..
Tandis que le mode sans echec se freeze sur ce fameux " ASWRVRT.SYS " ... obligation d'éteindre le pc manuellement..

Alors aujourd'hui je voudrais savoir si ce bug est réellement provoqué par un driver d'AVAST qui bug au lancement... si un composant minime ou plus important a grillé, et si un autre moyen existe de sauver son pc a part changer son disque dur..

Cdt en attendant vos aides!!
A voir également:

2 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
16 oct. 2013 à 19:00
bonjour, le pc est sous quoi comme OS ?

quand tu fais F8 dans les chois tu as invite de commande en mode sans echec arrive tu à l'ouvrir car si oui soit essayer une restauration système ou une réparation des fichier système avec un sfc /scannow

je te mets pour les 2 !!

si tu arrives à avoir l'invite de commande

1) pour sfc /scannow

*Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante :


sfc /scannow



(il y a un espace entre sfc et /scannow) .


puis appuyez sur la touche Entrée.


l'analyse va débuter qui sera peut être longue

Donc, patientez!

*A la fin, Windows vous dit s'il a pu réparer ou pas et vous demande de redémarrer le PC pour achever la réparation



2) pour la restauration système

aide toi de cela :

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/198225-restaurer-windows-10-8-7-vista-xp-avec-rstrui-et-l-invite-de-commande
une fois la fenêtre de la restauration système ouverte choisir un point avant le problème


0
Dac merci beaucoup je vais tester tout ca ce soir
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
16 oct. 2013 à 20:49
ok , sinon en gravant soit un cd ou sur une clé usb Pre_Scan_PE et booter le pc malade dessus !!

tu nous dira si avec déjà le premier message tu as réglé le problème !!
0