4 réponses
sur une nappe (càd un canal IDE si je dis pas de connerie), tu peux mettre plusieurs périphériques (deux chez moi par nappe mais il paraît qu'avec les dernières tech. on peut en mettre plus mais ça je ne connais pas). Ca se passe comme ça habituellement, canal primaire et canal secondaire, et sur chaque, deux périphériques. Mais il faut leur donner un "ordre", le "maître" (master) et l'"esclave" (slave). Ca se détermine en positionnant le cavalier idoine sur chacun des périphériques, en master ou en slave.
voilou, les cheutron du matos donneront sûrement des détails croustillants (-:
kinder.surprise,
le maton du matou
voilou, les cheutron du matos donneront sûrement des détails croustillants (-:
kinder.surprise,
le maton du matou
Bonjour ytresa, bonjour à tous,
Il peut y avoir 2 unités sur la nappe qui relie les unités au contrôleur : une des unités est la principale ("master"), l'autre est secondaire ("slave")... il y a un cavalier à placer dans la bonne position à l'arrière de l'unité !
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
Il peut y avoir 2 unités sur la nappe qui relie les unités au contrôleur : une des unités est la principale ("master"), l'autre est secondaire ("slave")... il y a un cavalier à placer dans la bonne position à l'arrière de l'unité !
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
Ouep le truc en chocolat la en haut dit vrai :) .
Dans un ordinateur il y a une gerarquie qui dit qui est le + important , donc qui a la prioritée,... Les lecteurs et HD (Floppy,Zip,Cd rom,dvd,...) se branchent a la carte mere par l'intermediaire de cables qui , a l'origine sont plat et assez larges, c'est ca qui leur a donné le nom de nappe. Sur chaqu'un de ces periferiques (a part le floppy) il y a des jumpers (cavaliers en french) qui servent a relier des petites "dents" qui sortent du periferique, la maniere dont les dents sont reliées par les jumpers etablit la prioritée du lecteur.
En theorie il vaut mieux mettre le disque dur en Primary master (dans les cartes meres actuels il y a Primary et secondary, c'est enfait 2 slots ou brancher les nappes), et si on a un 2ème hd, en secondary master, et apres le reste en slave...Du - c comme ca que j'ai tj fais et qu'on m'a tj dit de faire
Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Languages Maltraités
Dans un ordinateur il y a une gerarquie qui dit qui est le + important , donc qui a la prioritée,... Les lecteurs et HD (Floppy,Zip,Cd rom,dvd,...) se branchent a la carte mere par l'intermediaire de cables qui , a l'origine sont plat et assez larges, c'est ca qui leur a donné le nom de nappe. Sur chaqu'un de ces periferiques (a part le floppy) il y a des jumpers (cavaliers en french) qui servent a relier des petites "dents" qui sortent du periferique, la maniere dont les dents sont reliées par les jumpers etablit la prioritée du lecteur.
En theorie il vaut mieux mettre le disque dur en Primary master (dans les cartes meres actuels il y a Primary et secondary, c'est enfait 2 slots ou brancher les nappes), et si on a un 2ème hd, en secondary master, et apres le reste en slave...Du - c comme ca que j'ai tj fais et qu'on m'a tj dit de faire
Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Languages Maltraités
Salut,
il y a aussi une position CS = qui positionne le master et le slave par rapport à leur positionsur le cable.
Kinder : les dernières tech dont tu parles, c'est le serial ATA, j'en avais causé un peu là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=256262&page=1
et pour le CS, ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=2&ID=227551&page=2
A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
il y a aussi une position CS = qui positionne le master et le slave par rapport à leur positionsur le cable.
Kinder : les dernières tech dont tu parles, c'est le serial ATA, j'en avais causé un peu là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=256262&page=1
et pour le CS, ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=2&ID=227551&page=2
A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"