Vos avis sur une config MAO asus pro advanced

dambass Messages postés 2 Statut Membre -  
dambass Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

je compte m'acheter au plus vite un nouvel ordi dédié en grande partie à la mao. (enregistrements, mix, midi...). J'utilise cubase principalement.

Je compte pouvoir me déplacer, je cherche donc un portable, je ne suis pas très MAC.
Beaucoup de gens sur divers forums ont l'air de dire que Asus est une marque très fiable.

J'ai trouvé pour 699€ un Asuspro Advanced B53V S4050G.
https://www.asus.com/be-fr/Commercial-Laptops/ASUSPRO_ADVANCED_B53V/#overview

Ca m'a l'air bien niveau config, qu'en pensez-vous?
Ca me semble suffisant, je suis musicien qui s'enregistre et compose, pas ingé son. On m'a fortement déconseillé Windows 8, celui-ci est W7. Core i5 double coeur c'est suffisant? Ou le i7 4 coeurs est vraiment recommandé?

Ecran 15.6 pouces
Système d'exploitation préinstallé Windows 7
Poids 2.7 kg

Intel Core i5 (3ème génération) 3230M / 2.6 GHz
Vitesse maximale en mode Turbo 3.2 GHz
Nombre de coeurs Double coeur
Cache 3 Mo

RAM 4 Go ( 1 x 4 Go )
RAM max prise en charge 8 Go
Technologie DDR3 SDRAM
Vitesse 1600 MHz

Disque dur 500 Go HDD / 7200 tours/min
Interface Serial ATA-300

1 carte GPU unique/ GPU intégrée
Processeur graphique NVIDIA NVS 5200M / Intel HD Graphics 4000 - 1 Go DDR3 SDRAM
Fonctions du système vidéo NVIDIA Optimus

Merci
Damien
A voir également:

2 réponses

sogup

Bonsoir,

>Je compte pouvoir me déplacer, je cherche donc un portable, je ne suis pas très MAC.

Là c'est un problème; les programmes pro et les innovations technologiques (comme le firewire) sont sur mac, ok pour cubase mais de nombreuses autres applications pro n'ont pas l'équivalent ou ne fonctionnent pas aussi bien sur PC . Mac c'est robuste et professionnel(je parle en MAO) et nettement plus performant pour le traitement et l'échantillonnage son(déterminé par l'architecture même Mac) et surtout exempt de bugs et problèmes de compatibilité inhérents à PC. PC à rattrapé un peu son retard(grâce au choix de logiciels) mais c'est clairement moins bien.

Pour la différence entre Windows 7 ou 8 je peut vous apporter une réponse:
Plusieurs logiciels ne sont pas compatibles avec le nouvel OS, ou certaines de leurs versions plus anciennes. Par contre Windows 8 techniquement vaut largement Windows 7 et à aussi l'avantage d'être la technologie récente. Donc à voir, si vous utilisez du matériel récent(logiciels et périphériques) c'est clairement la version 8 qui est recommandé, si vous voulez profiter du marché d'occase où de versions de programmes un peu ancien windows 7 se justifie à savoir que vous aurez quand même à changer un jour.

Quant au matériel en MAO ce qui compte ça va être la vitesse de compression, pouvoir éventuel utiliser plusieurs applications en rewire donc pour ça il faut un processeur et de la ram mais les technologies actuelles sont suffisantes.
L'espace disque dur est aussi à prendre en compte que ce soit en live ou en studio.
Par contre vous parlez de caractéristiques d'ordi mais avez vous pensé à une carte d'acquisition, contrôleurs externes, consoles numériques et tables de mixage? C'est quand même essentiel en MAO non, en tout cas me semble plus important au niveau matos (et donc budget) que la puissance de votre ordi, surtout si vous restez sur PC il vous faudra compenser les relatives faiblesses par rapport à MAC.

Asus oui c'est fiable, enfin tout dépends de ce qu'il y a dedans mais c'est de qualité et avec le seul SAV convenable.
1
dambass Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

merci de votre réponse.

Pour ce qui est de la carte son, table de mix, etc, j'ai déjà ce qu'il faut.
Actuellement j'ai 2 ordis, une tour (2004) et un portable (2009), et les 2 "tournent" même s'ils sont un peu vieux et pas très puissants (centrino 1,9ghz et amd athlon 1,7ghz).

> "Quant au matériel en MAO ce qui compte ça va être la vitesse de compression, pouvoir éventuel utiliser plusieurs applications en rewire donc pour ça il faut un processeur et de la ram mais les technologies actuelles sont suffisantes."

Est ce que le processeur i5 à 2,6ghz est suffisant?
et 4 Go de ram (augmentable jusqu'à 8)?

Sinon quelqu'un a-t-il une autre proposition dans ces prix là (+/- 700€)?

Merci,
Damien
0