Dépanage

fabienzzz Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Fabien -
<bonjours les amies et amis qui aime aider des personnes qui on des pb avec les ordi donc j ai un lénovo vista donc le disque dur est remplis donc je ne peut plus prendre méme les pps donc je voudrai le formater se qu j ai ressuis a faire avec le packard bell donc tout ses bien passer mais la j ai peur de faire une bêtise donc je récupere tout se que j ai sur le bureau apres je le formate mais vas t il revenir a son point zéro donc j ai besoins d un bon conseille pour bien le formater merci
Fabien
ps pour le lénovo merci

1 réponse

nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 722

bonjour
formater revient a supprimer windows, et tout le reste, le disque sera vierge
donc bien vide
mais dans ce cas il va falloir reinstaller windows, il faut donc un cd, (ou une cle usb) bootable
et s'assurer que la licence "oem" pourra etre reactivee, normalement oui, sans soucis, mais on ne sait jamais..
attention aussi a sauver les drivers a jour surtout ceux de la carte mere, reseau ect.. et ceux des programmes specifique a la machine, touchpad, webcam, clavier.... surtout si on ne vous a fourni aucun cd avec..
mon conseil serait plutot de transferer le plus de fichiers possibles sur un autre disque dur, en externe dans boitier usb et ainsi vider le disque
ca fera en plus une sauvegarde bienvenue au cas ou
-1
bacci

bonjour
pourquoi formater? si le disque est plein la première chose à faire est de supprimer les fichiers inutiles et d'en transférer sur un autre support, clé, disque externe, DVD.....l'ordinateur c'est comme l'armoire, il faut régulièrement faire du tri!
....
0
Fabien

Mercie les amis je fait de mon mieux comme vous le dite car pour le packard apres l avoir formater tout est revenue comme 9 pour cela avec le lenovo un vista j osais pas merci Fabien
0