Activation ligne ADSL

Fermé
ryadbouaroua Messages postés 525 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 15 oct. 2013 à 17:25
ryadbouaroua Messages postés 525 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 16 oct. 2013 à 21:11
Bonjour,

Je viens d'aménager, et je viens de faire une demande d'accès à l'ADSL chez Free, avec la Freebox Revolution.

Je suis passé par la case Construction de ligne, car je ne connaissais ni le numéro, ni le nom de l'ancien locataire, et aucune tonalité quand je branchais mon fixe.

J'ai donc rempli le formulaire en ligne.

Voici l'avancement de l'activation !

ETAPE 1 : Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 12 octobre 2013.
> Le lendemain j'ai reçu un mail pour prendre rendez-vous avec un technicien FT
ETAPE 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

ETAPE 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.


> A cette étape, un e-mail m'ai parvenu, disant
Bonjour,
Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous
informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé, car
l'installation de votre ligne ne nécessite pas d'intervention
à votre domicile.
(rendez-vous du 22/10/2013 13h-15h)

Qu'est-ce que cela veux dire ? Que la ligne est déjà existante, et que par conscequent je n'aurai pas besoins de payer les frais de construction s'élevant à 39.99€ ?

ETAPE 4 : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
ETAPE 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
ETAPE 6 : Votre connexion est activée.



Donc plus d'étape 4 non plus ?

Merci d'avance pour vos réponse !


Vous serez averti par mail lorsque votre ligne sera raccordée.

3 réponses

Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
16 oct. 2013 à 13:02
Bonjour ryadbouaroua,
Qu'est-ce que cela veux dire ? Que la ligne est déjà existante, et que par conscequent je n'aurai pas besoins de payer les frais de construction s'élevant à 39.99€ ? 
Il y avait une ligne inactive dont FT Telecom se servira pour le raccordement de l'ADSL. La commande de câblage étant envoyée à FT pour une construction, de ce fait les frais de construction seront toujours facturés.
ETAPE 4 : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom. 
Cette étape est présente car il s'agit du raccordement de l'ADSL.
Disponible en cas de besoin.
Bonne journée.
0
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
16 oct. 2013 à 15:39
Salut,
ça n' apporte rien à la solution mais juste pour signaler que France Télécom n'existe plus du tout depuis cet été (et déjà plus beaucoup avant).
Il serait donc temps que free mette à jour ses messages.
Bien que c'est vrai que le terme Orange peut prêter à confusion Pour le client, il vaudrait mieux parler de l'opérateur de boucle locale.
0
ryadbouaroua Messages postés 525 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 249
16 oct. 2013 à 21:11
Bonjour Free_Noreto et merci pour ta réponse,

Finalement, tout est réglé, la ligne est construite et j'attends actuellement ma freebox. C'est vraiment allé très vite !

@Brupala : En effet, France Télécom est devenu Orange. Je ne sais pas pourquoi tout le monde continue à l'appeler FT...

Bonne journée à vous !
0