Conditions de résiliation suite à incident technique récurrent

Fermé
NicoRouen Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 14 oct. 2013 à 13:22
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 oct. 2013 à 20:07
Bonjour à tous!
Abonné free (internet+tél fixe) depuis février2013 sans jamais aucun soucis, ma ligne a commencé à faire des pertes de synchronisation depuis début septembre. Chaque minutes, le réseau coupe, reviens une minute après et ainsi de suite.
Donc, impossible de tenir une conversation téléphonique plus d'une minute.
Ils m'ont ouvert un ticket incident depuis le 5 sept. Ont vérifié le noeud de raccordement sans avoir constaté d'anomalie chez eux. Et s'engagent à pousser les investigations si le problème persiste(ce que je confirme).
Après les avoir eux au téléphone à plusieurs reprises, la gentille hôtesse m'a confirmé verbalement que le problème viens bien de chez eux et est national.
En résumé je paye pour un service qui ne fonctionne pas.
Si je veux un remboursement, je dois attendre jusqu'à résolution du problème(dans deux mois? trois mois?!...) pour télécharger le formulaire de remboursement, mais en attendant, ils tirent les 33euros chaque mois.(dernier en date début octobre)
C'est pourquoi je viens lancer un SOS ici. Qu'est-ce que c'est que cette prise d'otage?!
En plus, il faut payer pour renvoyer leur matériel quand bien même leurs boutiques fleurissent dans les villes. On ne peut même pas déposer là-bas.
Quand aux frais de résiliation, j'ai lu qu'il y à moyen de les éviter: "en cas de preuve par l'abonné d'une non-éxécution des Services imputables à free"
D'accord mais on la constitue comment cette preuve: je filme ma box en train de danser le twist??!
Si je résilie, rien ne les empêche d'effacer toute trace du ticket incident sur leur site et moi je m'assois sur mes preuves et ils vont m'envoyer des factures de dingues avec huissier à la clé et compagnie en cas de non paiement.
J'estime que je suis un client plus que patient. ( quel individu censé paierai pour quelquechose sans l'obtenir) Si quelqu'un me demande la charité, pas de problème, quand c'est dit dès le départ, si je peux je donne. Comme disait l'ami Marley:"Tant va le seau au puit qu'à la fin le fond casse". Ma patience a des limites.
Aussi que dois-je faire? Je ne roule pas sur l'or et leurs frais d'envoi avec accusé de réception+frais de résiliation ne devraient pas être dûs de ma part sachant que le problème viens d'eux et que je serais resté si le service marchait.
Moi ce qui m'intéresse, c'est le téléphone et l'internet pour mes recherches d'emploi.
Comme on dit:"chercher du boulot, c'est un job en soi" Mais avec des vampires comme eux qui te mettent les bâtons dans les roues et te sucent le sang, ça deviens carrément mission impossible. Jusqu'à sans cette mascarade sans qu'ils soient inquiétés ces gros poissons?
Excusez si je suis un peu en colère mais il y à de quoi.
Une bonne continuation à tous et communiquez, c'est la seule façon de démasquer les affreux malhonnêtes. Une consolation: l'argent sale ne reste et ne profite pas. L'appétit, le sommeil, ça ne s'achète pas. A bon entendeur.
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
14 oct. 2013 à 20:07
Salut,
tu n'aurais pas dû attendre si longtemps, ce genre de problème doit être résolu dans les deux semaines.
tu leur fais déjà une lettre recommandée avec mise en demeure de te rétablir un service normal.
tu demandes l'échange de la freebox, ils doivent le faire.
Ils ont toutes les traces de tes déconnexions, et ils sont de mauvaise foi quand il disent que c'est un problème national (quoique, mais ils est entièrement de leur faute si c'est dû à la migration vdsl2).
chose que tu peux faire:
laisse tourner ton PC pendant 24h avec la commande ping 8.8.8.8 -t > testping.txt
et tu gardes les résultats dans le fichier testping.txt pour valider toutes les pertes de connectivité anormales.
1