Pc qui se bloque au démarrage

Fermé
Farasso Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 15 oct. 2013 à 16:44
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2013 à 16:11
Mon pc est un acer 8942 g qui a 4 ans, il se bloque après la page de démarrage "acer empworing people" (écran noir). Ce probleme est apparu samedi dernier, si je me rapelle bien windows 7 avait fait une mise à jour le vendredi.
Si sa peut aider je peux accéder au bios.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2013 à 06:42
Donc, ça confirme ce que je pense... ton PC se bloque avant le lancement de Windows.
Le processus de démarrage se bloque et n'aboutit pas... les causes peuvent être nombreuses, mais elles sont probablement matérielles.

Tente les manipulations suivantes et tu réessaies à chaque fois:

- débranchement de tout ce qui est connecté au pc (vérification des prises usb pour voir si un faux contact serait présent)
- appui sur marche sans batterie ni chargeur durant 30s (pour supprimer les courants résiduels). Essai sur chargeur seul, puis batterie seule.
- Vérification dans le bios que le disque dur est bien identifié (option "main" ou équivalent)
- Remise à "default" du bios. Dernière option, en principe dans le bios.
- Démontage du disque dur (et essai avec un live-cd ou cd bootable quelconque).
- Démontage du DVD et essai avec le seul disque dur
- Démontage et essai à tour de rôle des barrettes de ram.
- Démontage du pc, et clear-cmos du bios... Si pile démontable, la remplacer.

Voyons déjà ce que tout ça donne.
2
Bravo surtout à toi... et merci aux bonnes âmes qui ont enlevé le -1 qu'un mauvais plaisant avait attribué à la bonne solution. Mets en résolu.
0
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
16 oct. 2013 à 16:07
;-)
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2013 à 16:11
J'ai eu la mauvaise idée de dire ce matin à quelqu'un qu'il était incompétent... il s'est lâchement vengé en collant -1 à toutes mes interventions récentes :)
0
Farasso Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 1
16 oct. 2013 à 16:02
La cause était bien matèrielle, c'est une prise usb qui est morte, elle devait faire faux contact, je l'ai un peu bidouillé et ca remarche.
Merci de tes conseils précieux et bonne journée.
1
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
15 oct. 2013 à 17:00
Bonjour,

avez-vous essayé de démarrer en mode sans échec : tapoter sur la touche F8 dès le démarrage du pc ?

si vous y parvenez : essayez : réparer l'ordinateur ou alors, dernière bonne configuration connue.

cordialement
0
Farasso Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 1
15 oct. 2013 à 17:55
merci de votre réponse,
Je n'arrive pas à lancer le mode sans échec, j'ai essayer en tapotant sur la touche F8 au démarrage mais l'ordi se bloque toujours de la même manière.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr,

Est-il possible d'avoir une photo du problème (à mettre sur www.cjoint.com) ? On dirait que le pc reste bloqué sur l'écran d'accueil du bios...
0
Farasso Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 1
15 oct. 2013 à 20:32
bonjour,

le pc se bloque sur un écran noir.
Il suit l'écran où il a écrit "acer emporwing people" et on a en option F2 pour aller dans les options du bios.
0
beate85 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
15 oct. 2013 à 23:20
salut moi mon blèm en est que je suis parvenu a voir le lien reparer l'ordinateur mais on me demande un nom compte administrateur et un mot de passe que j'ai oubliè
Maintenant y'a t'il une solution a mon problème?
0