Problème avec la fonction Date() de Access

Nihilivin Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous!
Cela fait 2 heures que je m'évertue à ne pas briser mon UC en ?^x morceaux (avec x tendant vers + ?) car access ne comprend pas la fonction "Date()"! Il ne veut pas compiler car "Microsoft access ne peut pas analyser la fonction "Date()", que je suis pourtant allé cherché directement dans l'explorateur de fonctions d'Access... Heeeeelp!
Nihi

9 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

Montrez nous comment vous utilisez cette fonction Date() !!!!!
0
Nihilivin Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avec le générateur de macros, je fait "DéfinirVarLocale", "Nom: DateObs", "Expression = SérieDate(Année(Date())-3; Mois(Date());Jour(Date))), et il ne comprend pas. Pire: aucune fonction (autre que les opérateurs numériques et les strings) ne fonctionnent et ne sont reconnues par le générateur de macro.
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

Avez-vous une erreur soit a la sauvegarde soit a l'execution ????
0
Nihilivin Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A l'enregistrement, il me marque juste "L'action de macro "DéfinirVarLocale" possède une valeur non valide pour l'argument "Expression"", alors que j'ai juste mis "Expression = Date()"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Pouvez-vous faire une recopie d'ecran de votre macro avant enregistrement (puisque vous ne pouvez pas l'enregistrer) et la mettre sur: https://www.cjoint.com/
0

0

Bonjour,

Ah! Oui, c'est pour le moins curieux. Pour l'instant je n'ai pas de reponse.
0

Toujours personne pour m'aider?
0

Bonjour,

J'ai pas mal cherche et je n'ai rien trouve.
0