Vi --> Notepad++?
Jujulapomme
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous,
Tout d'abord merci de prendre le temps de lire mon post, en espérant avoir une réponse plutot rapide !
J'explique : Je suis en stage, je développe un site web qui à été auparavant créé par un informaticien Polonais.
Le tout est, qu'il à tout codé sur Vi, or c'est loin d'être ma tasse de thé l'éditeur Vi..
Il y aurait un moyen de tout repassé sur Notepad ++?
Merci d'avance :)
Tout d'abord merci de prendre le temps de lire mon post, en espérant avoir une réponse plutot rapide !
J'explique : Je suis en stage, je développe un site web qui à été auparavant créé par un informaticien Polonais.
Le tout est, qu'il à tout codé sur Vi, or c'est loin d'être ma tasse de thé l'éditeur Vi..
Il y aurait un moyen de tout repassé sur Notepad ++?
Merci d'avance :)
A voir également:
- Vi --> Notepad++?
- Telecharger notepad++ - Télécharger - Édition & Programmation
- Finale notepad - Télécharger - Outils professionnels
- Network notepad - Télécharger - Dessin & Illustration
- Notepad++ mode sombre - Forum Bugs et suggestions
- NotePad++ Couleur de fond des pages ✓ - Forum Programmation
4 réponses
Bonjour,
J'ai l'impression qu'il y a un peu de confusion autour de ce qu'est un site web, et ce qu'est un éditeur de texte.
Vi, c'est un éditeur de texte. Un logiciel qui permet de lire / modifier un fichier.
Quand on « code un site web sous vi », ce qu'on obtient, c'est ni plus ni moins que des fichiers textes, qui seront lisibles par n'importe quel autre éditeur de texte (en mettant de côté d'éventuels problématiques d'encodage)
Notepad++, c'est la même chose. Il ne peut pas y avoir de problèmes de compatibilité entre les deux : ils ne font que lire / écrire des fichiers textes.
Si tu ouvres les pages de ton site avec Notepad++, tu ne devrais avoir aucun problème à le modifier.
Xavier
J'ai l'impression qu'il y a un peu de confusion autour de ce qu'est un site web, et ce qu'est un éditeur de texte.
Vi, c'est un éditeur de texte. Un logiciel qui permet de lire / modifier un fichier.
Quand on « code un site web sous vi », ce qu'on obtient, c'est ni plus ni moins que des fichiers textes, qui seront lisibles par n'importe quel autre éditeur de texte (en mettant de côté d'éventuels problématiques d'encodage)
Notepad++, c'est la même chose. Il ne peut pas y avoir de problèmes de compatibilité entre les deux : ils ne font que lire / écrire des fichiers textes.
Si tu ouvres les pages de ton site avec Notepad++, tu ne devrais avoir aucun problème à le modifier.
Xavier
salut, vi est une arme redoutable pour la programmation. Mais je suis pas expert mais je vois pas pourquoi tu pourrais pas l'éditer avec notepad++ si l'extension est normale.
Pourquoi ne pas utiliser un éditeur qui possède un connecteur ftp et accéder aux fichiers par sftp ?
Tu peux le faire avec netbeans par exemple, je n'utilise plus que ça maintenant.
Après, le meilleur éditeur est celui que tu maitrises.
Tu peux parfaitement configurer l'accès sftp avec filezilla et éditer tes fichiers via notepad++ derrière, aucun problème.
Tu peux le faire avec netbeans par exemple, je n'utilise plus que ça maintenant.
Après, le meilleur éditeur est celui que tu maitrises.
Tu peux parfaitement configurer l'accès sftp avec filezilla et éditer tes fichiers via notepad++ derrière, aucun problème.
Jusque la, je suis totalement d'accord.
Mais Vim étant sous Linux, Notepad sous Windows?
De même, je ne comprend pas le problème. Les fichiers crées par l'ancien dévelopeur sous vi sont bien des fichiers texte, non ? Qu'ils sois en .php, .html ou autre.
Tu peut ouvrir ces même fichier sous n'importe quel éditeur de texte.
Edit :
Tu est sous linux ? notepad++ n'existe pas sur linux. Tu as geany qui est un bon équivalent.
J'ouvre tout simplement mes fichiers avec Vim : vi top_menu.php par exemple.