[Virus] Infection par SpamTool.Win32.Agent.u

Fermé
Yannick 06 - 18 avril 2007 à 12:30
 ali - 21 déc. 2007 à 08:54
Bonjour à tous j'ai un gros problème avec mon pc portable qui tourne sous windows XP. Voila mon antivirus Active Virus Shield détecte un virus qui semble être la source de mon probleme, dont le nom est le suivant : SpamTool.Win32.Agent.u .A chaque fois que j'eteind mon pc, impossible de le redémarrer correctement sans qu'un message sur fond bleu apparaisse l'espace d'une seconde apres le chargement de windows et que le pc se mette a rebooter tout seul, je suis obligé de F8 puis faire démarrage avec prise en charge réseau ( le seul démarrage qui marche), puis une fois arrivée sur la page ou l'on choisit les sessions de faire redémarrer et la enfin je peux acceder à ma session. Mais le probleme c'est qu'a chaque redémarrage mon antivirus redétecte le meme virus, j'ai beau le delete a chaque, rien ne change, je ne sais plus quoi faire. De plus mon pc redémarre tout seul apres quelques heures de fonctionnement.
Le "File" dans lequel ce trouve le Malware est le suivant : C:/cp1041.nls d'une part, puis un 2eme message apparait avec le meme virus se trouvant cette fois ci dans le "system32". Aidez moi svp, merci d'avance. Cordialement
A voir également:

4 réponses

Si justement je poste sur ce forum c'est afin de trouver une solution moins radicale que le formatage de mon pc :s
1
ltstam Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 58
18 avril 2007 à 13:02
salut
quel antivirus utilises-tu?essaies de t'en procurer un plus puissant(gratuit sur ce site).ensuite fais un scan antivirus.
normalement avast devrait faire l'affaire.
tiesn moi informé!!
ciao!!
0
ok j'ai télécharger avast la mais j'ai une question, il me dit qu'il y a en quelque sorte un conflit entre mes 2 antivirus, vaut -il mieux que je déinstalle Active Virus Shield ou Avast ? :). Merci d'avance
0
PS: depuis que j'ai installé Avast il n'y a plus de probleme au demarrage de mon ordinateur, mais mon autre anti-virus trouve toujours le virus ...
0
dieului > yannick 06
4 juil. 2007 à 17:33
Tas qa virer les fichier, une fois j'avai un virus qui bloquai la protection residente, et je ne pouvait pas le virer avec le scan, donc je l'a virer directement de mon pc.
0
Salut tout le monde salut yannick, je sais que c'est un peu tard pour répondre à ton post mais le forum lui il est toujours là et dautres personnes ont peut être le même problème que toi. Eh bien moi j'étais aussi infécté sans le savoir par SpamTool.Win32.Agent.u. J'ai fait un scann approfondi avec A-squared (mis à jour) et tout s'est très bien passé. En 51 minutes, donc voila, au top. En plus spybot ne le détectait même pas !!

Si tu veux changer d'antivirus je te conseille vivement Avira antivir, je le kiffe il est au top... En anglais mais très simple d'utilisation et il se met à jour tout seul chaque jour et sa mise à jour ne fait pas ramer le pc comme pourrait faire celle d'avast :-)
Mais surtout, il m'a détecté plein de virus qu'avast n'imaginait même pas en rêve lol.
0
formate simplement ton pc
-1