Reseau local via Box Wifi pr Xp et 98

stefleur Messages postés 17 Statut Membre -  
stefleur Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je sais que ce probleme et frequent et j'ai parcourru de nbreux à la recherche d'une solution.
Voila je souhaite créer un réseau local via un box Club-internet qui est un modem/routeur Wifi.

Pour l'instant 4 ordianteurs sont connectés sur internet en Wifi via cette box.
Et maintenat j'aimerai faire un réseau local pour partager des fichiers et jouer en reseau etc...

2 pc sont sur Xp SP 2, un portable est aussi sur SP2 de xp, et un autre PC est sur Win 98 SE.

Voila si vous pouvez m'expliquer pas à pas comment m'y prendre ca serait super simpa.

Merci.

4 réponses

stefleur Messages postés 17 Statut Membre 2

Merci de ton lien, mais en fait ca m'aide moyen car je suis sur un réaseau sans fil et non pas branché sur un hub.
Deplus les 4 ordianteurs ont déja une ip attribuée par la box wifi donc je me demande si la changé comme c'est indequé ds ton lien ne casserai pas toute la config.

D'autre part j'ai essayé avt de poster sur le forum d'utiliser l'assistant de config reseau sur un des 4 pc ss XP, j'ai créer une disquette d'installation à la fin et je l'ai inséré dans le PC ss win 98, apres avoir executé l'assistant present sur la disquette ds le 98, il m'ont fait redemarré windows et apres il m'ont dit qu'il ne pouvai terminé l'installation reseau je ne sais plus trop pkoi.
Que pensez vous de l'assistant config reseau?

Merci de m'aider pas à pas.
A+
1
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

reseau local et partage de connexion internet
0
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

Le lien te donne tout ce dont tu as besoin.
Il faut bien entendu adapter a ton propre cas.
Etre ne Wifi ou filaire ne change rien à la méthode à employer. C'est comme si tu disais "j'ai appris à conduire sur des Renault, je ne sais pas conduire une BMW"
0
stefleur Messages postés 17 Statut Membre 2

Merci ca marche bien entre 3 ordis (le win98, le portable XP SP2, et un des pc ss xp sp2).
Comment se fait il que l'autre ne soit pas sur le reseau, j'arrive meme pas à le pinguer!!!

merci de m'aider à le faire faire partie du reseau.
Si tu as besoin de + de precision castor di le moi.
0