Questions sur la RAM

Nakinator Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Nikkki -
Bonjour,

Je vais dans les mois à venir m'acheter un ordinateur portable asus G75 (ordinateur portable) et je me posais quelques questions quand à sa RAM

Tout d'abord en regardant sur internet j'ai vu qu'il y avait 2 emplacements dans l'ordinateur ou les fabricants mettaient la ram initiale (prenons 6go de ram (4+2 go en 2 barrettes)) et j'ai vu qu'il y avait 2 emplacements de ram supplémentaire pour pouvoir en rajouter.

Sur les sites internet ou on veut acheter cet ordinateur, il est parfois spécifié "16go max" (cf : "4 emplacements SODIMM DRAM DDR3 jusqu'à 16 Go").
Cela veut dire que l'on peut rajouter au maximum 16go sur les 2 barrettes additionnelles ou 16go au total ?

Si je veux rajouter 8go de ram sur cet ordinateur, vaut-il mieux rajouter une barrette de 8go de ram ou 2 barrettes de 4 go de ram ? (que ce soit au niveau performances qu'au niveau du prix)

Quelles sont les meilleures marques de barrettes ram ? Faut-il prendre des barrettes de même marques que celle déjà installées à la base ?
Dites moi si vous avez besoin que je m'éclaircisse sur certains points, et désolé si je me suis trompé de topic je ne connais pas très bien CCM.

Merci !

Nakinator

3 réponses

Blueberry

Salut.

Max ça veut dire euh ... max. :-D

Donc 16 max c'est 16 en tout, hein.

On dit que l'idéal est de mettre des barrettes identiques en capacité et marque.
J'ai déjà mixé, jamais eu de problème.

Donc ...

Pour les marques, pas tout essayé. Peux pas comparer.
0
Nakinator Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de m'avoir répondu
0
Nikkki

Vaut mieux télécharger la doc pour vérifier combien la taille de ram maxi sur combien d'emplacements.
0