Disques durs: Choix par défaut pour l'installation des logiciels

Erg73 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sous Win 7 avec 2 disques durs sur le PC.
Le disque C commence a être bien rempli car la plupart des logiciels sont installés par défaut sur le C (on ne me propose pas le choix de l'emplacement dans 80% des cas...)
J'ai cherché dans les options, propriétés "system", etc.. je ne trouve pas l'endroit où je peux définir que c'est le disque D qui sera choisi par défaut pour toute installation de logiciels.

Une âme charitable aurait-elle une idée ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Ce choix est possible pour la plupart des applications au moment de choisir "Installation personnalisée" ou en cliquant sur "Modifier l'emplacement d'installation"

Forcément dans 80% des cas d'installation "automatique" il n'y a aucun choix possible.
1
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

Bonjour,

c'est plutôt rare que l'emplacement d'installation ne soit pas proposé dans les installateur. il faut souvent cliquer sur l'option avancer pour y avoir accès mais je n'ai pas d'exemple d'un logiciel qui ne permet pas ça.
1
Profil bloqué

Bonjour,

... c'est la logique des choses; Tout programmes s'installent par défaut sur le disque (... ou la partition) C:\, là ou se trouve (là aussi par défaut) le système d'exploitation.

Il est déconseillé d'installer des programmes sur d'autres disques ou partitions, au risque de ne pas pouvoir les faire fonctionnés.

Bernard.
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

je n'ai jamais vu ça... et pourtant j'en ai partout de toute sortent
0