Inverser Disque local C et D

Fermé
Sampatchou Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 - 13 oct. 2013 à 14:32
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 13 oct. 2013 à 16:04
Bonjour,

J'ai acheter récemment un Samsung NP550P5C, le soucis est le suivant je possède 92.8Go sur le disque local C: et 698Go sur le 2nd HDD D: et donc chaque fois que je choppe un photo sur internet, télécharge des fichiers, créé des dossiers sur le bureau, ou installe des programmes ils se mettent automatiquement sur le disque C: et celui ci est maintenant full alors qu'il n'y a quasi rien sur le D:...

Est-ce qu'il y aurait moyen d'inverser les deux disques, car c'est assez embêtant lorsque je lance des programmes ils sont lents...

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
13 oct. 2013 à 14:47
Bonjour,

c'est normal bien d'avoir 2 partitions mais il faut s'en servir correctement. déplace tout tes document sur le disque D. et tu n'auras plus de problèmes.

tu peux déplacer le bureau le dossier de téléchargement etc sur le disque D en allant dans ton dossier d'utilisateur puis en faisant clic droit sur bureau (par exemple) > propriété > emplacement > et en choisissant un dossier du disque D.

crée un dossier bureau sur le disque D avant c'est plus simple.

et recommence la manip pour téléchargement document musique etc.
3
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 13/10/2013 à 16:20
Bon donc si tu stockes principalment toutes tes données dans le "Mes documents" de Windows

Voici un tuto pour le déplacer sur ton disque D: au final pour toi l'utilisation sera transparente une fois le tuto suivit !!!

https://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autre chose tu peux aussi facilement changer de "comportement" , lorsque tu veux stocker qqchose il faut perdre l'habitude de toujours créer un dossier sur le bureau.

Il faut aussi que tu utilise 2eme disque D: comme stockage !!
#Tu vas sur ORDINATEUR > bouton droit de la souris > créer un raccourci sur le bureau

sur le bureau lorsque que tu veux créer un dossier par exemple pour ranger des photos persos
#tu double clique sur ce raccourci vers le Disque D: tu y créer ton dossier PHOTOD et y met tes photos ...

#ensuite >bouton droit de la souris> créer un raccourci >tu deplace ce raccourci sur ton bureau
comme ça la prochaine fois que tu as besoin d'ouvrir ce fichier PHOTOS pour y mettre qqchose tu la sous la main sur ton bureau

Ainsi de suite ... tu peux appliquer ce principe a d'autre dossiers ...
1
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
13 oct. 2013 à 14:37
Salut !!!

Es-tu sur que c'est 2 disque dur ? ou bien 2 partition d'un même disque dur ?
0
Sampatchou Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018
13 oct. 2013 à 14:42
Je ne sais pas de trop à vrai dire lorsque je clic sur ordinateur, il s'affiche Disque local (C:) et 2ndHDD (D:)
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 13/10/2013 à 14:47
regarde dans le gestionnaire de disque de windows !!

Pour windows 7 :
Panneau de configuration> module Outils d'administration.
ouvrez le module Gestion de l'ordinateur > section Stockage, ouvrez le composant Gestion des disques

si tu as un doute sur l'interprétation des infos :
fait une copie d'écran et heberge la
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
0
Bonjour,

A mon avis, il n'y a qu'un disque dur, mais il est partitionné.
Il faut donc augmenter la taille de la partition C et réduire la taille de la partition D.
Cela peut se faire grâce à Easeus Partition Master.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
13 oct. 2013 à 14:47
C'est bien ce que j'allais lui proposer mais il faut être sur avant ;)
0
Ok, pas de problèmes.
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
13 oct. 2013 à 14:50
Ou lui apprendre à utiliser un ordi correctement...
Parce que tout sur une partition ce n'est pas malin. C'est primordial d'avoir un disque (ou partition) pour ses données et d'en avoir un pour le système et les logiciels.

Agrandir la partition c'est inutile si il stocke tout ses documents sur C.
0